|
|

|
Bonjour!
J'attends une petite fille que nous avons décidé d'appeler Léa... Nous avons toujours adoré ce prénom.
Je commence à douter un peu...ce prénom lui plaira t'il vraiment? N'est il pas trop courant?
Qu'en pensez vous?
|
|

|
Moi aussi j'aime bcp Léa mais il est ici bcp trop commun !! bon choix!!
|
|

|
Donc toi ça ne te choque pas que ce soit courant? J'ai peur que cela pose un pb lorsqu'elle ira à l'école...
Dur dur.... surtout qgd l'entourage (qui ne connaît pas encore le prénom) donne ce prénom en exemple pour parler des prénoms à éviter.... Coup de coeur, mais est ce réellement une bonne idée?
|
|

|
D'autres avis? ou conseils? j'en ai vraiment besoin...je ne peux pas demander conseil à notre entourage étant donné qu'on veut garder le secret... Merci pour vos réponses...
|
|
|
Léa c'est tres jolie et puis c'est pas important qu'il soit courant ou non il finisse tous par le devenir de toute façon. Moi je trouve que c'est un tres bon choix!!
|
|

|
Merci pour ton avis! ça me rassure et me conforte dans mon choix!! C'est important de connaître les réactions des gens également..
D'autres avis?
|
|

|
Moi je trouve ce prénom très jolie mais c'est vrai que c'est un peu commun mais bon si tu aimes vraiment ce prénom n'hésite pas !
|
|

|
Donc selon toi, Mélanie, ce n'est pas le prénom à éviter à tout prix même s'il est courant comme me l'ont dit certaines personnes de mon entourage?
D'ailleurs par rapport à l'école, n'est-ce pas gênant? Connaissez vous beaucoup de Léa dans votre entourage? Et selon vous est ce un prénom facile à porter à tous les âges?
|
|

|
Coucou Marion! Effectivement, ce prénom est très courant: moi même j'en ai 3 dans mon entourage et mon arrière grand-mère s'appelait ainsi!!! Preuve que c'est un prénom qui a su traverser les générations. Moi perso, je ne le donnerais pas à ma fille parcequ'il est justement trop répandu mais si c'est votre coup de coeur, alors foncez!!! Et puis tu sais, on ne peut pas plaire à tout le monde, quelque soit le prénom que l'on donne à son enfant, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera à y redire!!! Puisque le prénom, est le 1er cadeau que vous ferez à votre enfant, s'il vient du coeur, ce sera forcément un beau cadeau!!! Bon courage et n'écoutez que vous!!!
|
|

|
Merci pour ton conseil Ninibonheur! J'espère qu'elle sera heureuse de porter ce prénom... si c'est celui que l'on choisira en définitif! D'autres avis sur ce prénom?
|
|

|
Moi je connais deux Léa dans mon entourage une de 2ans et une de 16 ans donc moi je pense que ce prénom va à tout âge et puis je vais te donner mon avis perso pour moi les prénoms à éviter sont plutôt marguerite, marthe, capucine... que Léa ! Après c'est un avis perso et puis c'est vrai que tout les prénoms deviennent courant à un moment ou à un autre !
|
|

|
Bonjour !
J'aime beaucoup le prénom Léa, je trouve que c'est un très bon choix. Certes, il est courant, mais votre bébé sera unique. Et puis, j'ai moi-même un prénom très courant puisque je m'appelle Julie, ça ne me déplaît pas de savoir que beaucoup de filles s'appellent comme ça. Au contraire, au moins je sais que ça "passe" bien.
Bisous,

|
|

|
Merci pour ton avis Mélanie! C'est vrai que j'appréhende les: " oh encore une Léa?" ou les " pas très original" pas très agréable lorsqu'on annoncera la naissance... Le papa quant à lui se moque du qu'en dira-t-on... Je commence qd même à lui mettre le doute aussi! Personnellement je ne connaîs pas une seule personne portant ce prénom mais il est au top des prénom les plus donnés aujourd'hui...alors quelles conséquences pour son avenir ..à l'école surtout?
|
|

|
Bah puisque tu poses la question, Marion, je vais te faire part de mon expérience personnelle (loin de moi cependant l'idée de te mettre le doute!!!). Je suis née en 76 et m'appelle Virginie, prénom le plus donné cette année là! En classe de seconde, nous étions 4 Virginie dans la même classe et du coup seulement une était appelée par son prénom (la 1è dans l'ordre alphabétique!!! Manque de bol mon nom commence par "T"!!!)et les 3 autres par nos noms de famille!!! C'est cette expérience qui a eu raison de l'originalité du prénom de mes enfants; il n'était pas pour moi envisageable de donner à mes enfants un prénom répandu. Nous les avons même inventés!!! Maintenant, tout comme le papa, je vous dirais (encore!!!)de ne pas écouter les "qu'en dira-t'on?" parcequ'un prénom, c'est vraiment personnel!!!
|
|
|
moi je n'aimai pas tellement Léa pour plein de raison, et j'ai appelée ma fille Cléa et franchement le C fait toute la difference ! quel bonheur qu'elle soit la seule et l'unique dans sa classe, tout en ayant un prenom non excentrique !!!
delphine
|
|

|
ok! Et peux tu me dire également ce que tu n'aimes pas dans le prénom de Léa si ça ne te dérange pas? As tu également d'autres idées de prénoms proche de celui de léa?
|
|

|
Moi pour BB 3 j'ai un temps pensé à Yléa... si ça peut t'aider. J'ai laissé tomber parceque ma nièce s'appelle justement Léa!!!
|
|
|
en fait bizarrement meme si Cléa à la même sonorité, je le trouvais trop court, comme s'il manquait une lettre finalement.
Ensuite comme la personne qui est intervenue au dessus on à toutes une expérience personnelle et en ce qui me concerne je n'ai jamais été la seule Delphine ou que j'aille.
En ce qui concerne ma fille j'aimais beaucoup Chloé, mais dès qu'on m'anonçait une naissance de fille dans mon entourage, c'etait systhématiquement une petite Chloé alors on l'a un peu transformé... (je trouve que les prenoms en A sont tellement plus féminins)
Bonne fin de grossesse et meme si tu as besoin d'attendre la naissance pour te decider, sois en sur vous ferez le bon choix !
delphine
|
|

|
bonjour !
Léa est un prénom très jolie, féminin.. ! mais perso le fait qu'il soit en premier place du top des prenoms les plus donnés me rebuterai (mais biensur c'est mon avis ) mais après tout on s'enf ous du top si vraiment c'est votre coup de coeur et que cela ne vous gène pa splus que ça que ce prénom soit répandu alors FONCEZ!!
|
|

|
J'aime beaucoup Cléa aussi et Yléa mais j'ai une amie qui a appelé sa fille Elya donc j'ai peur que ça ressemble trop lorsque l'on prononce ce nom... Sinon que pensez vous d'Elona, Enora, Eleana ... Et Léah?
|
|

|
Ah non!, ça ne me choque pas que soit courant ! j'ai adorée ce prénom de Léa , je t'explique que ma premiere fille, j' avais voulu l'appeller Léa mais ici commun est plein le prénom Léa et j'avais cherchée et trouvée ce prénom Léana voila! elle a 6ans et demi !
|
|

|
et que penses tu de ces prénoms: Enora, Elona, Cléa, Léah?
|
|

|
je préfère Cléa qui est joli doux! et j'aime bien Eonra et Elona, je n' aime pas léah! je te propose : Célia , Elyna ou ELyne
|
|

|
C'est vrai qu'Elyna ou Elyne sont pas mal.... D'autres avis sur ces prénoms ou ceux que j'ai cité avant?
|
|

|
Je trouve ca très mignon, sauf ... dommage qu'il soit si en vogue depuis une petite dizaine d'année !
|
|

|
Bonjour! Concernant Léa, c'est vrai que c'est très courant, mais moi je n'en connais qu'une d'un an, et j'ai l'impression que la mode commence à passer, qu'il y en a moins qu'il y a quelques années. (c'est peut-être qu'une impression!!) De toute façon les gens trouveront toujours à redire quelque soit le prénom que vous choisissez, donc si votre coeur vous dit que c'est LE prénom de votre fille, il faut foncer! Concernant tes autres propositions, Cléa est très joli, Enola aussi... Léah à éviter si vous ne voulez pas de Léa, parce que ça changera rien au fait qu'il faille préciser quelle Léa en classe, et en plus elle devra tout le temps préciser "Léah avec un H à la fin"
|
|

|
Léa est un très joli prénom mais il y en a tant... Perso je trouve ça dommage de donner un prénom trop courant mais si c était vraiment votre coup de coeur, tu ne serais peut être pas sur ce forum?
|
|

|
bonjour, léa c'est mignon mais très commun, il y a beaucoup de petites filles avec ce prènom. sinon dans le même genre il y a léna / léana / léandre(a) / élina / élana.
chao
|
|

|
j'aime bcp Léa même s'il est courant..
Que penses-tu de Lia ou Lya , Eléa et Théa qui ressemblent un peu à Léa?
|
|

|
J'aime beaucoup lz prénom Léa mais pour moi le simple fait qu'il soit en tête de mode fais que je ne pourrais le donner ... quoi que j'ai moi aussi l'impression que la mode "léa" commence à s'stomper un peu...
Que pense tu de Eléa ? Cléa j'aime bien tout comme Léana !! Elyna j'adore aussi en fait j'aime beaucoup tous les prénoms qui ont été cités par toi ou par les autres forumeuses (sauf léandra et Lia)!! j'adore les prénoms en A !!! * Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ... * un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Merci pour vos idées de prénom... J'adore élina...il faut que j'en parle au papa...lui me propose Liana...qu'en pensez vous? J'ai aussi beacou Eléa mais un amie a appelé sa fille Elya donc ça resseble trop...dommage... J'ai moins Lia , ça me fait plus penser au verbe lier.. J'aime bien Théa mais je trouve ça plus dur que léa... D'autres idées...?
|
|

|
oui LIANA c'est super,enfin a mon avis!c'est doux pas courant bah en plus si le papa aime quoi demander de plus!
|
|

|
ok! donc un avis positif.... D'autres avis sur ce prénom ou d'autres idées de prénom?
|
|

|
Liana c'est mignonj'aime beaucoup c'est la 1ère fois que je l'entend!
|
|

|
tres bon choix
l'essentiel est que cela vous plaisent
je te propose aussi Lisa, j'adore !
|
|

|
Et Théana???
|
|

|
J'aime bien aussi!! En fait hier on réfléchissait au prénom Léana, ça reprend le prénom Léa que l'on aime beaucoup et c'est moins courant... Qu'en pensez vous? Pour Théana je vais en parler au papa...je ne connaissais pas...c très jolie...
|
|

|
Odéa? (ma voisine d'origine polonaise) Odessa?
|
|

|
Je crois qu'il ne faut pas trop se poser la question si c'est trop courant, trop banal, trop original, trop court ou trop long, j'pense qu'il faut tout simplement choisir en fonction de ses gouts, sans se préoccuper du reste !
Alors, si tu aimes : FONCES !
|
|

|
j'adore Léana !!! liana aussi est mignon mais c'est la première fois que je l'entends !! * Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ... * un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
J'aime beaucoup Léana!!! C'est connu sans être trop courant et ça reprend Léa. Liana est joli aussi mais je préfère Eliana.
|
|