|
Bonjour à toutes,
Voilà, je recherche des témoignages, ça fait un moment que je me posais des questions, mais maintenant, j'en suis sûre : Gaspard - 21 mois - a le vertige :oh:
Il est toujours très très prudent, a marché assez tard (16 mois passés), ne commence à réussir à grimper sur un banc que depuis qqs jours, ne monte des escaliers que depuis qqs semaines, a peur du toboggan (bon OK, un jour je l'ai laissé descendre sans chercher à le retenir, il a fini à plusieurs mètres du toboggan sur les fesses :roule: )...
Bref, il n'a pas hyper doué sur le plan moteur (mais je m'en fiche hein c'est pas avec mes gènes que ça allait devenir un grand sportif ! )... Mais ce qui m'embête, c'est que encore ce matin au square : il a monté les escaliers (il le fait de mieux en mieux, de + en + vite), et en haut, il a beaucoup peiné à se mettre debout (et ce n'était pas très haut, hein, moins d'1,50 m)... Je vois bien à sa façon de marcher jambes écartées, très doucement, qu'il a peur du vide (qu'il entrevoit à peine à travers les lattes, c'est surtout qu'il sait qu'il est en hauteur)...
ALors voilà mes questions : -> saviez-vous que des petits comme ça pouvaient avoir le vertige ? -> à quoi est-ce dû ? -> Que peut-on faire pour lui donner confiance ? limiter sa peur ?
Merci d'avance de vos témoignages.
|