Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le vélo sans roulettes ? - Forums Familles

MATCLEOR
Le vélo sans roulettes ?
Envoyé le: lundi 26 juillet 2004 12:01

A y'est, Clément (5 ans) veut se lancer et faire du vélo sans roulettes... Mais bien qu'il soit motivé (et son papa pour courir derrière aussi Very Happy), on n'est pas surs d'avoir la bonne technique pour lui apprendre...
Qui aurait des trucs pour qu'il arrive à prendre son équilibre sans trop se décourager ? Est ce qu'il y a des méthodes qui marchent mieux que les autres ?

Merci de vos témoignages.... bisous
Au fil de mes idées...mon blog couture
Sweety94
Le vélo sans roulettes ?
Envoyé le: lundi 26 juillet 2004 12:42

de methode j'en ai pas vraiment mon ainer c mis dans la ete de faire du velo sans roulete a 3 ans 1/2 mais comme le velo kil avait etait grand (16 pouces) on lui a explique que se pieds toucheraient pas a terer et donc devait attendre de grandir

seulement il en demordait pas et vers qq mois plus tard il a eu son idée enlever les roulettes de son ancien velo (12 pouces) et en 1/4 heure tout seul il a su en faire 1 fois kil a trouver le truc pour demarer, son pere voulait l'aidé, mais si il avait le malheure de toucher le velo il hurlait Very Happy

on la laisser et voila a 4 ans et en 15 mn il savait faire du velo qq mois plus tard il a peu continuer son le grand Wink

c 1 question de motivation et ton loulou a l'air de lettre, et si il accepte les conseil sa devrais aller, il faut lui montré comment donner de l'elan a son velo au depart lui permettant de metre les pied sur les pedales de suite Wink
Valoul
Le vélo sans roulettes ?
Envoyé le: lundi 26 juillet 2004 16:23

J'ai encore mal au cou quand je pense à mon grand-père ! Very HappyVery HappyVery Happy

il roulait à vélo à côté de moi et me tenait par la nuque pour que je regarde bien devant moi !

Bon d'accord ça fait mal mais je roulais sans roulettes très tôt (jamais eu droit au roulettes de toutes façons donc..) et pour l'adulte y'a moyen de suivre sans s'essoufler !

stefie85
Le vélo sans roulettes ?
Envoyé le: lundi 16 août 2004 10:15

Ma Romane, 6 ans, a enlevé les roulettes depuis peu. Elle se prend encore des gamelles X-). Je ne l'ai jamais forcée, je crois que c'est ça qui a marché. Pour l'équilibre, elle a eu une trottinette pendant quelques mois, je pense que ça l'a pas mal assurée de ce côté-là Wink

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Zouz
Le vélo sans roulettes ?
Envoyé le: lundi 16 août 2004 14:03

Mon père a utilisé une technique très classique... Le vas-y-je-te-regarde Very Happy
Assis sur un banc avec le journal, pendant que je me prenais gamelle sur gammelle...
-C'est mieux ma chérie... :roule:
Bon, en maximum 30 minutes, je savais faire du vélo sans les petites roues, et je devais avoir 5 ans maxi!

PS: je ne suis pas sûre que je ferais pareil avec Alexis (Very Happy)... Cela fait un peu Ecole russe de gymnastique, non?
MATCLEOR
Le vélo sans roulettes ?
Envoyé le: mardi 17 août 2004 09:59

Je pense effectivement que ça fait école russe ! Very Happy Very Happy
Mais bon ça y'est Clément sait faire.... y'a juste encore à expliquer que quand on s'arrête, c'est pas le vélo d'un côté et le gamin de l'autre, façon vol plané, mais sinon c'est en train de rentrer.... Par contre, le truc qui a bien fonctionné, c'est de lui baisser la selle au maximum (au début il touchait bien les pieds par terre) mais c'est comme ça qu'il a pris confiance en lui... Very Happy
Au fil de mes idées...mon blog couture
Tchoupi2
Le vélo sans roulettes ?
Envoyé le: mardi 17 août 2004 13:59

Valoul PTDR !! Very Happy Very Happy

Moi je retiens la technique de mon papa qui courrait en arrière de moi en tenant la selle et moi qui pédale en me disant qu'il est toujours derrière moi... et il me crie que ca va bien et de continuer et je me retourne pour me rendre compte que j'ai fait un sacré bout de chemin sans lui.. et je me plante par terre. Mais j'ai vite compris que j'étais capable sans lui. Quel age ? Je ne m'en souviens plus mais je me disait justement que ma petite sera surement capable de rouler sans ses roulettes l'été prochain. Elle aura 4 1/2 ans.

Tchoupi
Pierremarin
Le vélo sans roulettes ?
Envoyé le: mercredi 25 août 2004 16:19

Aucune technique à conseiller par contre si tu as des protections pour patins (coudes et genoux) mets-lui! Cela évite les égratinures, les bleus et divers bobos.

Mon fils s'est senti super protégé avec cela. Moralité, il nn'avait pas peur des chutes et était très confiant

:ile:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés