|
|

|
c'est un vaccin contre la varicelle. Le pédiatre d'Elise nous recommande très fortement de le faire d'ici fin janvier, elle aura alors 13 1/2 mois. Quand pensez vous ? vos enfants l'ont-ils eu ? Les tribulations de Nonstity
|
|

|
je l'ai fait faire chez ma fille, mon fils ce sera en février je pense ! c'est un vaccin de luxe (cher et pas remboursés sauf pour le simmuno-déficients!) mais quand je vois les dégâts dûs au "grattage" chez certains enfants, qui parfois restent des cicatrices à vie dans le visage, je suis contente de le faire! c'est pas pour autant qu'il sont "sauvés" de la varcielle à 100% (y'en a qui la développent quand même) mais bon je préfèreais leur éviter ça dans la mesure du possible
|
|

|
fait aussi ici pour Pierre un peu après ses 2 ans
|
|

|
Fait sur ma fille parce que elle avait été en contact avec une personne malade et que j'etais enceinte et que je n'ai pas eu la varicelle et que c'etait dangeureux à mon stade de grossesse. Sinon je ne lui aurai pas fait pour 2 ou 3 raisons mais surtout parce qu'on ne sait pas vraiment pour combien de temps ce vaccin immunise et donc il y a un risque que la personne chope la varicelle plus tard, adulte, quand c'est encore plus dangeureux... Mais c'est vrai que c'est difficile de se faire une opinion sur le sujet ...
En tout cas, comme dit Valoul, c'est pas remboursé si il n'y a pas de veritable raison et ca coute 50 euros.
|
|

|
Mes 3 enfants ont été vaccinés contre la varicelle (vaccin varilrix) et aucun problème. Je l'ai fait parce que personnellement, j'ai eu cette maladie à 21 ans et j'en garde un très mauvais souvenir ! Je ne voulais pas que mes gosses subissent cela... Il y a déjà eu plusieurs cas de varicelles à l'école et mes filles n'ont rien eu. Pour être sûre que le vaccin fasse son effet à long terme (et à l'âge adulte aussi), il faut faire un rappel vers 12-13 ans  En belgique, ce vaccin est connu depuis un bon moment mais il est encore peu utilisé (parce que non remboursé)
Véro
|
|

|
Ma fille l'aura en février (gratuit au Québec à partir de janvier). Elle fait beaucoup eczéma, alors le grattage, imaginez les dégats que ca ferait.....
Mon fils l'aura quand il aura un an.
Ca n'empeche pas la varicelle, mais ca diminue grandement les boutons, fievre, etc.
Caro
|
|