|
|

|
a quel age avez vous mis vos enfants en trotteur? cricri
|
|

|
jamais aussi  j'aime pas ça je trouve que ça retarde la marche
|
|

|
ah bon pourtant ma fille y a était et a marché à 11 mois et demi cricri
|
|

|
8-9 mois quand les pieds touchent par terre et mes 2 enfants ont marché à 1 an !!
|
|

|
8-9 mois mais il n'aimait pas trop ça.
|
|

|
jamais, pas utile pour moi
|
|

|
Jamais , je ne vois pas l'intérêt de faire courir un enfant qui n'a pas encore l'âge et la force requise pour marcher !
|
|

|
jamais
|
|

|
Vers 6 mois maxi...peu au debut pis vraiment bcp par la suite, qd elle tenait assise...elle etait soi assise, soit dedans. Elle adorait ca ! Je l'ai rangé qd elle a commencé a ramper pour essayer de pas la rendre trop feneante
|
|

|
à 6 mois , il a marché à 10 mois 1/2
|
|

|
jamais... à l'époque, ma pediatre, ma nounou et une amie éducatrice de jeunes enfants m'avaient deconseiller l'usage... pas bon pour la colonne vertebrale, pour les jambes....et mauvaise approche de l'apprentissage de la marche... et quand j'etais enfant, j'ai eu un accident de trotteur... je suis tombee dans les escaliers alors que j'etais dans mon trotteur... :-/
|
|

|
jamais :-/
|
|

|
jamais, c'est meme pas pour le fait de la marche ou autre, c'est juste que c'est un truc très dangeureux ! vive les accidents domestiques ! http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|

|
en quoi c dangeurx?:confus:
|
|

|
vers 6 mois pour Lucie et elle a marché à 10mois 1/2, je vois pas en quoi c'est plus dangereux que lorsque l'enfant se met debout en agrippant tout ce qu'il trouve, le tout c'est de surveiller l'enfant Mais bon je n'ai ni escalier, ni marche dans la maison et j'ai condamné l'accès à la cuisine....
Eléa Eléa, maman de

|
|

|
ACCIDENTOLOGIE Une étude du service pédiatrie de la faculté de médecine de Strasbourg a établi que plus de 40 % des traumatismes crâniens recensés chez les enfants de moins de 12 mois étaient dus à un accident de trotteurs. Cette étude a révélé que la quasi-totalité des accidents était due à des chutes dans les escaliers ou de marches. D’autre part, des études au Canada et aux Etats-Unis ont démontré que l’utilisation de ce matériel de puériculture retardait la marche autonome les enfants de 2 à 4 mois et serait également à l’origine de troubles de l’équilibre ainsi que d’aspects de pseudodiplégies chez les jeunes enfants marchant en équin, du fait du siège trop haut situé.
Le trotteur peut également être à l’origine de nombreux autres accidents : objets en hauteur qui tombent après avoir été heurtés, brûlures des mains sur les portes de four ou d’inserts.
http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|

|
En réponse à:
Cette étude a révélé que la quasi-totalité des accidents était due à des chutes dans les escaliers ou de marches.
Les gens ont qu'a surveiller leur enfant et mettre des barrieres aux escaliers ! Pcq ds ce cas : et le 4 pattes? et la marche? faut leur couper les membres?:confus:
En réponse à:
Le trotteur peut également être à l’origine de nombreux autres accidents : objets en hauteur qui tombent après avoir été heurtés, brûlures des mains sur les portes de four ou d’inserts.
Meme reponse ! Ma fille a jamais ete si sage en youpala, quand je vois les conneries et les risques qu'elle tente de prendre depuis qu'elle rampe et pire depuis qu'elle est a 4 apttesX-)
|
|

|
C'est bien ce que je disais si tu fais gaffe à ton gamin (condamné la cuisine si tu as le four bas comme nous, les escaliers si tu en as et encore là je ne mettrias jamais le bébé au deuxième étage dans son trotteur de risque que la barrière soit mal fermé... faire gaffe à ce que tu laisses en hauteur comme tu le ferais quand bébé commence à marcher...) et ben il a pas plus de risque que lorsqu'il apprend à marcher, car faire tomber des trucs en hauteur il peut le faire dès qu'il marche, pareil pour le four, mais bon les accidents domestiques c'est à chaque fois un manque d'attention de leurs parents :-/ je pense que les parents pensent que lorsque le bébé est là dedans il risque rien et c'est une erreur c'est comme si tu le laissais sur une table à langer ou dans le bain seul... en tout les cas ma fille a été et elle a adoré et c'est sure le prochain y retournera si il aime bien évidemment, je considère ça comme un jouet qu'on utilise un peu chaque jour (-: et pour la marche et ben heureusement que les enfants que je connais sont allé dans le trotteur alors car ils ont tous marché avant 12 mois :eek: :eek: 
Eléa Eléa, maman de

|
|

|
c'est clair que c'est aux parents de faire attention...en permanence... :-/ ma mère a été inconsciente voir négligente... franchement elle a été nulle sur ce coup la. quelle nase quand j'y repense... son excuse du fait qu'on habitait une maison de 3 etages et que j'ai 4 grands freres à l'epoques hyper turbulents.... n'importe navak. elle aurait du verifier que la porte des escaliers de la cave etaient vraiment fermée et pas juste poussée... :roule: :roule: :roule: quelle pauvre truffe. en plus, elle avait deja 4 garçons avant moi. elle aurait du se mefier.... pour un peu, et je me demande si elle aurait pas fait expres.... iable: bon, j'arrete la... ou elle va finir habiller pour l'hiver. sans rire. evidemment qu'il faut faire attention... et qu'il est regrettable que des parents ne prennent pas les precautions de base. mais ma mere a fait du mieux qu'elle a pu. et pourtant j'ai eu un accident quand meme.... a mon sens il est impossible de securiser sa maison a 100% et être au top de la securité 24/24H 7j/7... et nous ne sommes pas infaillibles. :-/
|
|

|
Jamais.....je n'avais pas la place dans mon appart' d'avoir un truc plus ou moins volumineux qui se balade partout dans la maison...ma fille a néanmoins marché à 11 mois. Mon filleul a fait une bonne chute dans les escaliers avec le sien...il y avait en général toujours une barrière, sa mère le surveille bien , mais il a suffit d'une fois où elle avait fait le ménage, oublié de refermer la barrière et occupée à faire la cuisine...le gosse a bien vite profité de l'opportunité d'explorer un nouveau terrain :-/...heureusement sans plus de gravité qu'une ENORME peur pour tout le monde  Chrys "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
ben le fait de pas avoir d'escalier n'empêche pas l'accident pour autant, chez ma belle-soeur le trotteur s'est retourné littéralement sur Chloé !
|
|

|
chacun son avis, c'est pas si grave. moi j'aime pas c'est tout et les miennes ont aussi toutes marché avant 11 mois http://titeperlecreations.42stores.com http://titeperlecrea.canalblog.com
|
|

|
En réponse à:
chez ma belle-soeur le trotteur s'est retourné littéralement sur Chloé !
je vois pas comment:confus: Qd elle est dedans, j'arrive meme pas MOI a le retourner alors tte seuleX-)
|
|

|
6 mois et il adore être dedans il a 7 mois 1/2 et il va partout sauf la cuisine qu'il ne peut avoir accés, il en fait trés trés souvent.....
|
|

|
ça peut donner des problémes de tandon aussi car certains bébés ne touchent que de la pointe des pieds si mal réglé et à force ils apprennent à marcher avec la pointe des pieds et le tandon ne se détent pas  Mais comme on dit "Chacun son avis" Je ne doute pas que certains on marché tôt avec le trotteur mais peut-être qu'ils auraient marché un peu plus tôt encore 
|
|

|
tequi, je vois pas comment la gosse a fait non plus mais elle s'est retrouvée coincée en dessous alors que 2 mn avant elle était debout dedans 
|
|

|
moi aussi je me poser la meme question,g mis mon fils de 6mois et 10jours dedans ce matin...il a ADORE...je le laisse pas plus de 10min pour commencer car il ne tient pas encore assis...chez moi il n y a pas d escalier et puis je suis presente pour le surveiller

|
|

|
jamais non plus...
|
|

|
Je l'ai utilisé pour ma fille ainée (qui avait un pied bot), avec accord du kiné et de l'othopédiste. Mais les séances étaient très courtes (1/4 d'heure par jour maxi). Ma fille s'éclatait bien dedans, mais je trouve que c'est un investissement important pour le temps que ça sert. Et puis, quand ma fille ainée était BB, on habitait en appart.
Pour ma deuxième fille, je n'en veut pas, nous sommes en maison, et il y a des escaliers dans tous les coins ! Donc, la question ne se pose même plus. Par contre, je vais prendre un "porteur" (pas un camion, car il se retourne aussi avec elle en dessous), mais une sorte chariot bien stable.
Case
|
|

|
vers 7/8 mois
pour les risque c comme tout il faut etre vigilent (les tables a langées font bien plus de degats)
je trouve que c bien quand les enfants s'ennerve de pas savoir encore se deplacer et de pas pouvoir nous suivre, et je me vois pas le porter a longueur de temps
si on depasse pas 1/4 d'heure par jour et que le troteur et bien regle en hauteur, il s'eclate super bien
et pour la marche a 11 mois 1/2 pour l'ainé, 13 mois 1/2 pour sa soeur
|
|

|
jamais
|
|

|
ma fille est eclater comme pas permis avec son trotteur. chez moi y a pas d'escaliers et le trotteur passer pas la porte de la cuisine elle pouvait enfin courrir derriere les chiennes.
Maintenant elle a 2 ans et demi et elle la vu y a qq jours elle a voulure tourner jouer dedans un petit moment. 
ah oui elle a marcher a 12mois, et elle n'a jamais voulu aller a 4 pattes elle etait bien que debout 
cham
|
|

|
En réponse à:
retardait la marche autonome les enfants de 2 à 4 mois
c'est vrai que 2 à 4 mois c'est super ultra important
|
|

|
je trouve pas qu'un trotteur soit plus accidentogène qu'un coin de table ou un coin de cheminéé :roule: la mienne en a fait aussi , y'a tt au rdc chez moi , je vois pas où est le soucis à partir du moment où c'est utilisé avec modération quand à l'age je me souviens plus trés bien quand je 'la mise dedans mais elle a marché à 1 an
|
|

|
Alors mon expérience peut être interréssante... J'étais archi contre les trotteurs donc je n'en avais pas acheté. Seulement, Méline, lorsqu'elle était assise sur mes genoux, poussait sur ses jambes et si je la tenais debout au sol, voulais tout le temps marcher. J'en ai discuté avec beaucoup, je me suis bien renseignée et j'ai acheté un trotteur pour soulager un peu mon dos. Je m'étais fixée quelques règles telles que: -pas de trotteur avant qu'elle ne tienne assise seule(preuve que le dos est assez musclé) -ne pas laisser Méline plus de 15 minutes consécutives dedans. -trouver d'autres alternatives comme le parc, si elle voulait se mettre debout, ben c'était par ses propres moyens. Voilà, j'ai essayé de respecter tout ça et Méline a marché pour ses un an et en une semaine. Ma mère a toujours été contre le trotteur mais elle me faisait tout de même marcher en me tenant avec un torchon sous les bras et j'ai moi même marcher à 10 mois donc je ne pense pas que ça ait d'incidence sur la marche, c'est comme tout, cela dépend des enfants. Libre à chacun de faire ses propres expériences et surtout ne pas comparer avec son voisin, de toute façon, il n'y a pas 2 enfants pareils... Bon courage. Elise. -
|
|

|
Faut savoir lire hein AnnaNas :roule: :roule: :roule: :roule: ça veut dire que l'apprentissage le marche pourrait être retardé de 2 à 4 mois environ. bref qu'un gamin qui marcherait sans vers 12 mois pourriat (selon certaines étaudes) à cause de cela, ne marcher qu'à 14 voire 16 mois
|
|

|
Yanis a été en balançoire à 3 mois, ensuite en trotteur vers 10 mois et en jumper à 12 mois http://scrapaalex.blogspot.com/
|
|

|
Moi j'aime bien le trotteur, ça me permet de faire mes tâches ménagères et d'avoir mon bébé pour moi. Maritn joue aussi depuis longtemps avec Anaïs, il la suit, il lui parle (dadadada).
Anaïs a été dans le trotteur de 5 mois (1 mois avant l'âge conseillé) à je ne sais pas combien et elle a marché à 13 mois, et je pense pas que ça l'ai retardé à 7 mois elle était à 4 pattes et à 10 mois debout toute seule.
Martin a bientôt 11 mois et commence à peine le 4 pattes mais assis sur son pet il fait de petits sauts pour se déplacer, il se tire aux chaises, ... mais moi ça ne me dérange pas du tout qu'il n'essaye pas encore de marcher, bien qu'il sache aller seul de la table au canapé.
Je pense que c'est comme tout, c'est l'abus qui est mauvais.
Maintenant pour ce qui est des enafnst qui tombe dans les escaliers je ne vois pas en quoi ça permet de dire que le trotteur est dangereux. Anaïs est tombée dans les escaliers aussi et sans le trotteur.
Julie
|
|

|
Tifany a etait le jour de ses 8mois, au debut elle marche en crabe (se deplace sur les cotés). Et très vite elle a reussi a aller tout droit, passer entre les batis de porte, eviter les tables, murs, chaises et autres (un gros 10jours apres)... maintenant c'est un vrai as du trotteur, elle y va 30min-1h le matin et 2h (coupés) l'apres midi. Elle veut toujours marcher maintenant, ce qu'elle sait faire mais perd l'equilibre au bout de quelques minutes donc je suis toujours deriere elle.Tifany aura 1an le 1er janvier 2006.
|
|