|
|

|
bonjour,
j'ai mon tit bout qui s'ennuie dans le transat donc je l'ai passé dans le trotteur en gros 1h30 par jour. il va avoir 7 mois la semaine prochaine, n'est pas trop tôt à votre avis? sachez qu'en attendant il s'y plait, il trifouille a tout et se déplace super bien. merci de vos témoignages.
|
|

|
Ma puce va avoir 5 mois samedi, je pense l'y mettre quand elle aura 6 mois !  Faut faire attention de ne pas les mettre trop tôt pour leur dos et surtout trop longtemps !
7 mois, c'est bien. A mon avis, Le mieux c'est de voir avec le pédiatre de ton p'tit bout, il saura mieux te conseiller car il connait son carisme ! 
|
|

|
Pas de trotteur  Je connais beaucoup de bébés qui sont devenus fainéants et on appris à marcher plus tard que les autres (vers les 18 mois).
Chez nous les pédiatres déconseillent les trotteurs car les bébés ont une position des jambes et des pieds pas du tout naturelle ... :\(
Moi j'ai beaucoup utilisé les portiques, tapis de jeux, et à défaut le parc pour changer bébé de position. S'il tiens assis tout seul, installe le par terre entourré de coussins et de jouets, essaye la chaise haute à table quand tu es occuppée à la cuisine, ...
Bisous à toutes Vila :fleur:
Vila
|
|

|
moi j'ai mis matteo dans le trotteu a l'age de ....
5 mois (-: :roule: ( tout le monde ca dire que c'est pas bien etc) mais bon , chacun fait comme il veut hein !!!
mon pediatre n'avait pas l'air choqué.....
au debut , je le laissait 15-20 min puis au fur et a mesure j'augmentais en temps !!!
je trouve que 7 mois c'est parfait !!! vas y , laisse le s'amuser dans le trotteur !!!!
bizzz mel
maintenant, il a 10 mois et ca fait bien 2-3 sem que le trotteur est au oubliettes !!! monsieur se deplace a 4 pattes ou debout en longeant les murs :roule:
|
|

|
Lucie est allé dans le trotteur un peu avant six mois mais j'avais demandé l'avis de la pédiatre et elle m'avait dit pas de problème car Lucie était un bébé très tonique et ça ne l'a pas retardé du tout niveau marche car elle a marché à quatres pattes à 7 mois 1/2 et debout à 10 mois X-) Le tout c'est pas de les laisser trop longtemps dedans
 Eléa et Lucie Eléa, maman de

|
|

|
voici une photo ou matteo etait pour la première fois dans le trotteur !!!
ca fait tout bizarre de la revoir !!!!
bizzz mel
|
|

|
J'ai fait comme Melanie-matteo, j'ai commencé à le mettre aux alentours de ses 5 mois. N'écoutant que moi . Et vu le plaisir qu'il y a prit et y prend encore je ne regrette rien. 7 mois ce n'est pas trop tôt, rassure toi.
|
|

|
mon pediatre ma proposer de mettre bastien (mon ainer) dans le trotteur a partir de 5/6 mois
car il etait tres moteur et tenais assi seul a 4 mois, a 11 mois il marchait
sela depend beaucoup de l'enfant certain peuvent y aller plus tot que d'autre (enfin pas trop tot)
mais surtout pas trop longtemp
pour le BB dit rendu faineant et marchant tard c lier a une mauvaise utilistaion du trotteur
deja c kil etait pas tres moteur ou tonique a la base et/ou surtout kon les ya laisser bien trop longtemps et souvant dedans
a bonne escient le troteur c tres bien
tout est 1 question de dosage et surtout kel enfant
|
|

|
je l'ai mise un peu avant six mois, maintenant elle a huit mois et je pense abandonner le trotteur (elle a huit mois) car elle se tient debout toute seule et se déplace et s'accrochant aux meubles, donc c'est très variable selon les bébés !
en tout cas ce n'est sûrement pas trop tôt !
il faut juste être très vigilant, faire attention aux fils qui pendent, aux escaliers, aux trucs posés sur les meubles qui peuvent tomber car ils se déplacent vite et on se méfie peut-être moins des accidents domestiques que s'ils marchaient. Mais je ne pense pas que le trotteur rende "paresseux", certains marchent tôt, d'autres tard, à mon avis le trotteur ne change rien à l'affaire.
|
|

|
Je mets Quentin dans son trotteur et il a 6 mois il adore ça :roule: J'essaie quand meme de ne pas le laisser trop longtemp   Cindy et bb Quentin
|
|

|
Charline n'en a jamais eu, c'est déconseillé par l'Office de la naissance et de l'Enfance belge et puis je ne vois aucun intérêt à faire courir avant d'être capable de marcher. Du coup elle a avancé à 4 pattes dès 6 mois et demi puisqu'elle voulait aller de l'avant.
|
|

|
bah en fait j'avais lu également dans des livres ou ils disaient que ça rendait les enfants fainéant mais je ne suis pas trop d'accord ça car mes enfants ont été dans un trotteur tous les 2 ans et ils ont marché à 12 mois pour mon fils et 13 mois pour ma fille !
|
|

|
En moyenne vers 6 mois, on a du commencé à les mettre dans le trotteur, ils adoraient ça  donc à 7 mois c'est bien je trouve   Cath & sa tribu de :garcon:
|
|

|
kikoo j'ai mis Esteban à 4.5 mois ds le troteur et i adore ca il a fait 6 mois le 27 sept et il marche à 4 patte tien assi tout seul et se met debout tout seul ds son lit paraplui faut dire kil a la bougeotte et kil n'aime pas etre coucher et ca depuis kil est tout petit voilooo bizooooooooo mimi et Esteban
|
|

|
je n'ai jamais mis mon fils dans le trotteur et mon pediatre m'avait dis que ce n'était pas conseillé avant l'age de 10 mois. mon fils se déplaçait avec sa table d'activité et il marche maintenant tout seul. mes nièces ont utilisées toutes les 2 le trotteurs et la plus vieille a eu des problemes pour bien positionner ses pieds pour marcher Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|