|
|

|
voila, mon petit :garcon: a 3mois 1/2 et dans mois, je reprend le boulot. Ce matin, j'ai essaye de tire mon lait et je m'est u que 50 ml pendant environ 20mim :\(. Comment doit je n'y prendre et a qu'elle moment, il faut mieux le faire En plus - de 1 heure apres Erwan n'a reglame la tt mais sa tu lui aller car, il vient de s'endornir dessus. Mon Zoon doit lui donne son preniere bib samedi Merci de med'aide
|
|

|
tirer son lait , ca s'apprend ...ne t'inquiete pas ça vient avec l'entrainement .
les 4-5 premieres fois c'est galere .
apres tout va bien !
patience patience !!!
|
|

|
Coucou Neugetts ! Ca va bien depuis mercredi dernier ? Alors pour tirer son lait, l'idéal, c'est juste avant, pendant (à l'autre sein : acrobatique mais super efficace, bébé stimulant en plus du tire-lait) ou juste après une tétée (à l'autre sein aussi). C'est à la première tétée du matin que tu récolteras le maximum. Ca peut arriver de ne pas tirer beaucoup la première fois. Rééssaie, au calme, en te détendant, bois bien, pense au bébé. enfin, essae de tirer pendant plus qu 20 mn, d'autres flux d'éjection peuvent arriver (moment ou le lait arrive par cascade si j'ose dire). Bon courage, c'est du boulot ! Ambre
|
|

|
Ah oui, j'oubliais, tu peux aussi tirer entre les tétées : 1 h après une tétée ou 1 à 2h (je crois) avant la suivante. S'il n'y a pas assez pour faire un bib complet, tu peux tirer en plusieurs fois. Tu trouveras facilement sur le net des conseils pour le stockage du lait et Guizotte qui vient très souvent ici pourrait te donner tous les conseils utiles. Ambre
|
|

|
Kikoo..
Je passe en vitesse pour te donner mon truc... Je stérilisais le tire lait au micro onde et je le remontais vite quand il était chaud. Le coussinet bien chaud détendait le sein et ça coulait tout seul Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
je n'avais jamais entendu parle du micro onde coline et bien je vais essaye et on verra bien Merci
|
|

|
Ne t'inquiète pas, 50ml c'est très bien pour un 1er tirage !!
Pour tirer, le mieux c'est : le matin plutot que le soir. Si bb ne prend qu'un sein, tire le 2e après ou pendant la tt, là c'est le top. Mais si bb prend les 2 seins, essaie d'espacer ton tirage de la tt : ne tire pas juste après car tu n'auras presque rien. Essaie de tirer 2h après et 1h avant une tt.
1h après le tirage, tu peux être sure que pour bb c'est comme si tu n'avais pas tiré. Mais comme tu l'as remarqué, bb est plus doué que le tire lait, même s'il réclame 10mn après un tirage, sa succion arrivera toujours à déclencher une montée de lait. Ca prendra juste un peu plus de temps mais il aura de quoi se rassasier sur le moment.
Quand je tirais entre les tt pour ma fille ainée, je faisais entre 30 et 80ml, juste 1 ou 2 fois 100ml.
Essaie de te détendre au maximum, sans zieuter la graduation des ml (pas facile je sais ) en regardant ton bb si possible.
|
|

|
mes premiers tirages étaient de 10 ml ...max ! en une heure !
je stressai aussi car j'avais 6000 ml à tirer en vue d'une absence prolongée .
aprés 3-5 jours, je tirai 100 ml en 3 minutes
|
|

|
moi aussi je le faisais avec un tire lait chaud
|
|

|
oui, va si, tu peut m'envoye un message prive
|
|