|
pour celles que cela intéresse, il y a eu cette semaine une émission des maternelles consacrée à la très difficile période des 1-3 ans (vous savez, les crises de colère, les chouignements insupportables, les sanglots incoercibles et "infondés", -pour nous-les refus catégoriques, les "je vEEEUUUUx" non moins catégoriques, ce que l'on appelle improprement les caprices, tout ça, quoi !). émission passionnante, rassurante , qui donne des pistes de réflexions et d'actions (pas de panique, on est pas seule sur terre à ê consternée par notre impuissance face à ce nain de 12 kg tout mouillé, qui vous ridiculise à votre plus grand désespoir dans un supermarché ou au jardin public, ou chez le médecin, ou ds la rue, etc !!!)
j'en ai enregistré une partie (j'ai raté le début because manon -en plein ds la cible- qui beuglait "môôman, je veut mon lait" (ah oui ? et c'est comme ça qu'on demande?) ! "....et je veux pas que tu allumes la téléééééééé, ça me dérange, le bruit ....!" (ah non ? et c'est toi qui décides ?)! mais je pense qu'elle doit repasser sur le cable ou le satellite et en tt cas sur le site de fr.5 il y a les réf des bouquins des invités qui étaient vraiment top, notamment une psy et un formateur d'éducateurs de jeunes enfant dont les propos étaient d'or.
bises doum
|