Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le stress et ses consequences sur notre santé - Forums Familles

Flo13
Le stress et ses consequences sur notre santé
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 08:46

chez moi ca joue sur les intestins une contrariété ou une joie c'est pareil et aucun remède bisous
TacOtac
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 08:47

Quand je suis contente je vomis, ça compte? :confus:
Bibi
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 13:36

Chez moi, ça va de la migraine à se frapper la tête contre les murs et que rien ne soulage, :-/ à des bouffées d'angoisse quand la dose de stress dure depuis trop longtemps.
J'avais bien envie de reprendre l'acupuncture pour apprendre à me détendre et à lâcher prise parce que je sature un peu de ne pas savoir gérer tout ça.
d'autres solutions ?
Bibi Razzomme:
Rêve de devenir maman ...

Mimine
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 16:12

Je viens de le découvrir, mais apparemment, chez moi, ça provoque de l'ecséma :roule:
celinette
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 16:44

pareil que flo13 les intestions prennent au point que ça fait pas naturel genre : on se dispute 3 hj 'ai mal au bide :roule: et pourtant :roule:
SANDRA10
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 18:45

je te parle pas des palpitations, c'est de la gnognote:roule:

le truc le plus dingue qui m'est arrivé avec le stress à long terme c'est un bloquage respiratoire (je m'explique faut suivre Wink)

quand je stresse je me crispe les cervicales et les muscles de la poitrine au point de ne plus pouvoir respirer. Sauf qu'au début cela allait mais après 3 mois à ce rythme là, j'ai réussi à ne plus arriver à respirer normalement (c'était plus automatique, il fallait que je m'oblige à respirer) je pensais même faire de l'asthme, un truc incroyable, j'arrivais même à vouloir aller à l'hosto tellement mes symptômes me faisaient peur (mon entourage aussi avait peur). Mon toubib était sceptique, elle ne savait pas ce que j'avais, elle n'avait jamais vu cela. Mon meilleur ami qui est gastro-enté m'a hospitalisé pour un bilan total (cardio, pulmonaire, scanner etc....) après 2 jours le bilan est tombé, bloquage des cervicales 3 et 4 (le trou entre les 2 cervicales là ou passe les nerfs avait rétréci tellement je me crispais ) :eek: et épuisement de l'organisme.

J'ai tellement eu peur que ça m'a gueri net, enfin il a fallu 20 séances de massages cervicales et depuis dès que je stresse, mes cervicales me rappellent à l'ordre :\( :\(.
Marijane1
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 22:08

Stress brutal chez nous :eek:
Pour moi, migraines + crises d'asthme + crises de tremblements
Quand à ma fille Ludivine, elle a eu une éruption géante d'eczema après son accident de scooter

Stress à long terme :oh:
Pour moi, prise de poids Razzleurs: Et je passe sur les peaux arrachées autour des ongles, les crayons mangés, les crises de colère, ...
Pour ma fille Charline, ce sont les ongles + peaux autour + peaux des lèvres

Comme quoi, on n'est pas nerveux et jamais stressés dans notre famille fou

:fleur: MJ
MAHALA
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 08:45

drôle de plaque au coude droit et une prés de la nuque,sous ma chevelure et....ça gratteeeeeeeeee Razzleurs:!

bisous coeur
Doryann
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 11:06

J'ai subi un stress important au boulot pendant des années...

Ca a commencé à se manifester par des problèmes intestinaux, puis des gastrites à répétitions. Puis je me suis retrouvée avec un ulcère de l'estomac. :{

Maintenant, le problème s'est déplacé. Je souffre de terribles céphalées et migraines, quand le stress est trop important. Et j'ai remarqué que mon taux de résistance au stress avait beaucoup baissé,le moindre truc me stresse maintenant. :\(

ma solution ? Le sport, un long bain avec des huiles essentielles, savoir être à l'écoute de moi même (c'est à dire savoir dire non et stop) et aussi jouer sur le mental pour relatiser les situations stressantes au maximum. A savoir, me dire qu'il y a pire et surtout profiter du moment présent en partant du principe que tout problème a sa solution. :zen: bisous
Phoebe.loutres
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 12:42

vertiges et nausées pour moi après un stress brutal...ou disons une journée particulièrement stressante.
En général j'ai des nausées le soir...(indépendemment des choses mangées d'ailleurs ou pas)

c chiant... Sad
SANDRA10
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 15:42

En réponse à:

Et j'ai remarqué que mon taux de résistance au stress avait beaucoup baissé,le moindre truc me stresse maintenant

moi aussi, j'ai remarqué cela. j'ai résisté au stress pendant des mois, j'ai mis un temps fou à déstréssé mais maintenant j'atteins très vite la ZONE ROUGE, en matière de stress, je pense que c'est dû à notre situation "de stress prolongé", le corps se souvient :roule: :\(
Marika
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 17:22

maux d'estomac, insomnies, prise ou perte de poids, aménorrhée,....
Doryann
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 18:52

Oui, tu as très certainement raison. :\( Le corps a atteint ses limites et de ce fait, se protège plus intensément. Wink
lolotte37
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 20:21

moi le stress ca agit differemt selon le degre de resistance ( Very Happy en general plus j suis fatiguee et moins je resiste, donc plus les symptomes st forts)

ca va de
-mal ventre (diarrhees :aplatSmile
-boutons
-perte de poids
-difficultes a m endormir puis sommeil agite
(j ai eu des nuits ou je m asseillait ds le lit, je parlais, ... sans m en rendre compte, c est zhom qui me racontait ca le matin :{ - mais ca ca lui a foutu les boules qd mm!) - je precise que c etait apres 2 mois d hopital de mon ptit coeur (prema) et ca ma forcemt bcp perturbee :roule:
- plaques (eccema p etre??? j en avais petite et je ne sais pas si c ets ca qui revient)
- difficultes a respirer (ca ca date de y a pas longtps , genre crise d angoisse en fait... j en avais jamais eu avant RazzleursSmile

mais bon heureusemt ce genre de chose n est que ponctuel hein Very Happy
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile

Bibi
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 08:20

En fait le pbl, c'est qu'effectivement la résistance au stress est très diminuée (oui, oui le corps se souvient et dit stop !) et qu'il faudrait aussi apprendre à s'écouter et à dire non.
C'est ce que j'essaye de faire depuis ma méga crise migraineuse d'il y a 15J, zom a dû venir me chercher au boulot, g été en arrêt maladie et la crise a duré une semaine (ça calme ...).
J'ai essayé l'homéopathie ms sans réel succès, le lexomil marchait super bien ms bjr l'accoutumance et puis ce n'est pas une solution durable.
J'aimerai vraiment trouver un moyen d'apprendre à décompresser, je pensais à aller nager parce que j'adore ça et si je reprends l'acupuncture, je te dirai si ça m'aide Wink.
bisous Bibi Razzomme:
Rêve de devenir maman ...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum