|
|

|
c'est un post sur papo qui m'y fait penser, ça se passe comment chez vous ?
ici on nous a rien dit encore, c'est bizarre non ?
|
|

|
Chez nous, c'est de 11h30 à midi. D'ailleurs je ne sais pas comment ils vont commencer à 11h30, vu qu'ils sortent rarement avant 35 !
Les horaires de l'après-midi ont été décalés car pour mettre la 1/2h de soutien sur le temps de midi, il faut qu'il y ait 2 heures de pause et on n'avait qu'1h45 avant.
Pour toutes les classes, il y aura 3 cycles de 7 ou 8 semaines. En CP, la maitresse nous a dit que ce ne serait pas les mêmes enfants tous les jours (ils feront maximum 2 fois par semaine) et qu'à priori à peu près tous les enfants seront concernés. Et que c'est elle qui fera le soutien pour sa classe.
En GS, la maitresse l'an passé nous avait dit que cela permettrait de "faire parler" les enfants ne s'exprimant pas en grand groupe. Typiquement, Eva y serait allé bien qu'étant excellente élève par ailleurs. Je ne sais pas si les PS et MS seront concernés, mais leurs instits le sont.
Pour les plus grands (CM), il est possible qu'ils intervertissent les instits. Et s'il manque d'enfants ayant besoin de soutien (on est dans un coin plutot favorisé , ils avaient parlé de faire du renforcement pour les plus forts !
Quoiqu'il en soit, je reste totalement CONTRE la suppression du samedi matin
Voilà m'dame, tu sais tout !
Céline
|
|

|
Et pour répondre à ta deuxième partie de question, oui c'est bizarre de ne pas être encore au courant. Soit les instits n'arrivent pas à se mettre d'accord, soit leur projet n'a pas été validé par l'inspection, soit...je ne sais pas !
|
|

|
ben moi d'un point de vue purement égoiste.... je suis pour la fermeture du samedi...parceque comme ca on peut avoir des vrais week-end...avec la petite ou sans.

apres d'un point de vue pédagogique... je sais pas... les gamins sont sensé en savoir autant que nous..avec un rythme de vie de dingue et une demi-journee en moins... sais pas.
ici comme je l'ai dit sur papo : soutien de 11h30 a 12h15. mais tout les enfants n'iront pas. pas de "tournante". donc les "nuls" seront soutenus. les bons et les tres bons continueront a jouer dans la cour. et les moyens...ben eux...ils l'auront dans le baba... je prie pour que ma fille ne soit pas moyenne.
sur papo, on m'a dit que ce n'etait de toute façon pas "obligatoire". en meme temps si ma fille est nulle, ben si ,ca sera obligatoire et pour les horaires, je m'en fiche : c'est totalement transparent pour moi.
|
|

|
nous ça serait le mardi et jeudi apres l'ecole
16h arret de l'ecole, les enfts gouteront et s'amuseront pendant 1/2 heure et ensuite soutient jusqu'à 17h30
mais ça va etre le gros m***** vu qu'il n'y a plus de transport scolaire apres 16H et qu'il y a bcp d'activités extra-scolaire dans cette heure là comme la danse et que nous ne savons tjrs pas qui sera en soutient
steph
|
|

|
bon ben ici on a su hier à la réunion que ce serait les mardi et vendredi de 16 h 30 à 17 h 25. et changement de groupe tous les trimstres, en fonction des évaluations.
|
|

|
Nous c'est le midi et egoistement je m'en contrefous car le midi il est a la cantoche donc cantoche ou soutien c'est idem pour moi.
Et j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore dormir le samedi matin (sf que Melle nous a reveillé à 8H45 grr)
Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
la semaine de 4 jours est instituée chez nous depuis plus de 15 ans (département pilote ,adopté dès le début )alors y'a que les vacances scolaires qui changent : sont comme tout le monde du coup(chouette)! le soutien scolaire est proposé aux enfants en difficulté (libre aux parents d'accepter ou pas) entre 11h30 et 12h10......et une étude est proposée en primaire le soir(payante jusqu'à 18h)alors qu'avant c'était juste une sorte de garderie payante. maman d'Eléa, Lorélen, Nathan + 29 animaux ....
|
|

|
Ici c'est le mardi et jeudi de 16h30 à 17h30, c'est les instites qui décide quels enfants en a besoins, les parents peuvent refusés.
Y'a eu la réunion de Méline vendredi, j'ai vue ses cahiers de classe et la vache ce qu'ils ont déjà bien bossé depuis la rentrée . Méline travail bien mais un peu trop lentement, manque de concentration et n'a pas assez confiance en elle, donc elle aura du soutien au début pour la bouster un coup et après on verra. Elle partira sur de bonne base.
Oalis
|
|

|
ici rien de décider... pas de réponse de l'inspection... 3 communes regroupées... transports en commun à remettre en cause...
ils ont parlé de certains le matin avant la classe et certains le soir après la classe... Et le soir où je suis allé voir la maîtresse, je l'ai entendu parler à d'autre de faire ça en fain de matinée et du coup de faire commencer l'école plus tôt...
Alors, moi, je suis pour le samedi sans école et pour l'école à 9h égoïstement bien sûr et sans aucune réflexion éducative !
|
|

|
Ici c'est le lundi et le jeudi soir de 16h30 à 17h30, par groupes de 4 enfants, ça commence la semaine prochaine. Ils prennent les enfants qui sont "à la traîne" sur un point, pas forcément tous sur le même, pour un nombre de séances fixé (soit 3-4 séances, soit une période, ...).
Faut prendre ça comme une aide pour els enfants en difficulté, si c'est fait de manière intelligente, ça peut être très bien pour les enfants. Après, je sais pas si Adrien va y aller, si il va en avoir besoin, ...
Mais bon, de toute manière, c'est une porposition de l'équipe éducative, celui qui ne veut pas que son enfant aille en soutien peut refuser (j'trouve que ce serait c** mais bon, c'est une possibilité ) maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
Ici en ce qui concerne Baptiste ce sera la soir de 16h35 à 17h15 deux fois par semaine (bon sachant qu'ils ne sortent jamais avant 16h40 c'est pas gagné . Le soutien est assuré par l'instit et seuls les enfants en difficultés seront concernés.
Pour la maternelle, les MS et les GS sont concernés. Ca se passera le midi de 12h45 à 13h15 (trop génial je trouve pour des petits) et TOUS les enfants y passeront à tour de rôle.
Egoïstement je suis soulagée qu'il n'y ait plus d'école le samedi matin, mais entre les trois semaines d'école et les grèves je me demande bien comment ils vont boucler le programme ...
|
|