|
|

|
Combien d'heures dorment vos enfants de 2-3 ans? Parce que mon fils dort enormement l'apres-midi, c'est a dire 3h00 voir parfois 4 heures et le soir du coup il ne veut pas dormir avant 23h00. Le pediatre m'a dit qu'il fallait que je le reveille au bout de 2h30 de sieste maxi mais pourtant j'ai lu qu'il ne fallait jamais reveille un enfant qui dort...Il m'a dit aussi que si je ne retablissait pas son sommeil tout de suite il sera perturbe l'annee prochaine a l'ecole. Qu'en pensez-vous??? Bisous.
Nansea :linux:et Matteo :foot:
|
|

|
Bonjour,
Théo a 2 ans.
Il dort en moyenne 2h30 par jour en sieste. Quelque fois 3 h, le week end.
Je le couche à 21h et le lève à 7h30 maxi et... j'ai aucun mal à le coucher par contre, le réveil est un calvaire !
Le week end, Même heure de couché (sauf sortie) et réveil vers 9h30 de lui meme.
Si tu as du mal à le coucher plus tot, c'est qu'effectivement, il dort trop pendant se sieste pour récuperer des heures de sommeil de nuit. C'est un cycle infernal ! Plus tu le couche tard, plus il dormira la sieste.
A mon avis, réveil le de sa sieste au bout de 2h30. Au bout de 2 ou 3 jours, tu ne devrais plus avoir de souci pour le coucher pllus tot !
Maintenant, tout ça n'est que Théorie, les enfants nous étonneront toujours !!
bisous
Faustine
|
|

|
Merci pour tes precieux conseils Faustine. Il est vrai que depuis 2/3 jours je l'ai reveille au bout de 2h30 de sieste et il s'est vite endormi le soir...alors comme je culpabilisais un peu je ne savais plus quoi faire mais puisque tu le dis je vais continuer...meme si le reveil est dur dur!!! Ton enfant est de septembre 2001? Matteo aura 2 ans demain, ca passe trop vite, tu ne trouves pas? Merci en tt cas pour ta reponse. Bisousss
Nansea
|
|

|
Ma fille Aline va avoir 2,5 ans. Elle dort en moyenne 12-13 heures la nuit si elle ne fait pas de sieste. Si elle fait une sieste, c'est maximum 1h30 (mais elle se réveille d'elle-même) et dort 11-12 heures la nuit. La sieste dépend de son "état du jour"...
Véro
|
|

|
Bonjour Nansea !
Bon je vois qe tu as comencé à le recaller et que ça marche !!!
je comprend que tu culpabilises mais dis toi que c'est mieux pour lui, il faut qu'il change de rythme pour etre pret pour l'école.
Mon Théo est né le 21/09/01, et mon dieu oui ! ce que ça passe vite !!! Il n'est déjà plus un BB et commence à être assez autonome !
Moi j'ai vraiment eu la sensation que ça alait trop vite à partir du moment ou il a marché. Avant j'arrivai à suivre et puis d'un coup il me faisait plein de truc nouveau tous les jours !
Faut dire que mon loulou n'est pas un retard : marche à 11 mois, propre le jour à 22 mois et depuis ces 2 ans, on a de vrai discussion ! Les mots sont quelque fois bizarre, mais il veut vraiment faire des phrases et son vocabulaire s'enrichit de jour en jour !!
Et dans tout ça, je trouve qu'il grandit bien trop vite !!!
Et toi, raconte !
|
|

|
Salut Faustine!
C'est clair que pour moi ca passe vraiment trop trop vite et pourtant pour le moment je ne travaille pas donc je profite pleinement de lui...Matteo a 2 ans aujourd'hui et ca y est je me dis qu'il n'est plus un petit bebe mais un enfant..;Il ne parle pas beaucoup mais commence doucement par contre il chante beaucoup les chansons de queen "rock you" et il adore ca... Il est trop mimi je l'adore!!!Je mettrais des photos de lui tt a l'heure... Gros bisous a toi et a ton loustic! Tu n'as qu'un enfant ou non? Tu viens d'ou? A tout''''
|
|

|
Bon anniversaire en retard à ton ptit bonhomme !!!
Je vois que coté musical, nos fils ont les memes gouts ! Le mien aime aussi beaucoup CHiwawa !!
Théo est pour l'instant mon seul enfant mais le ptit 2è doit arriver en février : une petite fille !
Je travaille et j'habite dans la sarthe, et coté photo... je vais te devancer : voici Théo il y a 1mois et demi
[image]http://www.mypixmania.com/photos8/1146768/SMALL/2649523.jpg?681863878?816423376[/image]
Bisous
Faustine
|
|

|
Oups !
|
|

|
Waouh il est trop beau ton fils...Franchement je suis en admiration!!! Voila Matteo, merci d'avoir pense a son anniv...c'est maintenant un grand! Tu es a 5 mois de grossesse alors, tout se passe bien? C'est cool d'attendre une p'tite nana comme ca tu pourras bien voir la difference! Je te fais de gros bisousssssssssssssssss et a Theo aussi...
|
|

|
Mais il est super beau aussi ! t'as rien à envier au mien !!!
La dernière foto, c'est genre "à vos ordres colonel !!!" ? Il a de l'humour !!!
ET la 1ere photo, je crois reconnaitre le micro d'un certain synthé de chez Toy's non? Théo a le même et il nous fait de sacré concert !!
|
|

|
Vi vi Matteo est un grand comique, mais en fait sur la derniere photo il se grattait la tete et j'ai pris la photo au meme moment et voila ce que ca a donne...Elle me fait trop rire cette photo, c'est vrai je sais qu'il est beau mon p'tit bonhomme mais qd c'est ton fils tu le trouves toujours forcement beau!!!en plus tu ne peux pas trop le voir la mais Matteo a une particularite, en fait il a les yeux pers c'est a dire un bleu et l'autre vert...Trop marrant! on aurait voulu le faire comme ca, on y serait pas arrive! Pour le micro, oui oui c'est bien chez Toy's avec un petit synthe...il adore chanter alors c'est fait pour lui... Voila je te fais de gros bisousssssssssssssssss a toi, a Theo et a la p'tite crevette!!!
|
|

|
Clément a deux ans et deux mois. Il dort en moyenne deux heures pour la sieste. Le soir couché vers 21 h mais il met un peu de temps à s'endormir : il est allongé dans son lit et attend gentiment le marchand de sable, parfois 1/2 heure. Réveil le matin à 8 h et 8h30 le week end, parfois 9h. Je suis d'accord, réveille le au bout de 2h 30 de sieste, c'est déjà beaucoup. Et le soir il ira se coucher plus volontiers. Ciao les belles.
|
|