|
|
|
ma petite puce va avoir 2 ans c est 1 amour la journee et tres diff pendant les nuit elle pleure toutes les 30min voir 1h et nous en pouvont plus.LES SIROTS ET CACHETS NE LUI FONT AUCUNS EFFETS. cela commence meme a creer des tension dans notre couple
|
|

|
3 possibilité à mon avis :
- soit elle a "quelques chose" : fais la voir par un médecin avant "d'agir", assure toi qu'il n'y a rien qui pourrait effectivement la faire pleurer. Le mien nous a fait vivre des nuits d'enfer à 18 mois alors qu'en fait, il avait une otite carabinée qui l'empêchait de dormir... Donc, maintenant, on vérifie avant de passer à l'action...
- Y at-il quelque chose de "psycho" : avez vous déménagé, a t-elle changé de mode de garde, y at-il qq chose dans votre famille qui aurait changé récemment. Bref, une cause "extérieure" qui pourrait être à l'origine de son stress... Dans ce cas, il faut la rassurer et attendre que ça passe...
- Ne serait-elle pas en train de vous "tester" 2 ans, le bel âge pour s'interposer entre papa et maman, faire comprendre qu'elle ne veut pas dormir seule la nuit préferer jouer que faire dodo... Bref, une crise de "carafon" quoi Dans ce cas, je sais que c'est dur, mais il va falloir la laisser pleurer Tu y vas une fois, tu vérifies que tout est en ordre (doudou, couverture, enfin, le check-up) mais tu ne la prends pas dans tes bras, il faut qu'elle reste dans son lit. Tu la rassures en lui disant que vous êtes là et tu lui expliques fermement que c'est l'heure où tout le monde dort, qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant à faire, que papa et maman dorment et qu'elle aussi, il faut qu'elle dorme... et que tu ne reviendras pas, tu vas dormir (et tu le fais, sinon, elle ne croira jms ce que tu lui dis). Laisse la brailler et retournes-y (ou papa, des fois, ils sont +convaincants) 20-30min après. Même discours. Puis tu allonges le temps entre chaque "visite". Normalement, c'est l'affaire de qq nuits mais ça passe très rapidement.
Je sais que cela peut paraitre barbare et dur. Tu as le droit de ne pas le faire, mais je te donne mon sentiment. Faut te dire que moi non plus, je n'ai pas fait ça de gaieté de coeur. En attendant, à 2ans 1/2, il fait des nuits de 11h sans aucune interruption et ne pose aucun souci au coucher, etc. A toi de voir.
Sinon, je pense à un autre truc : est-elle encore dans un lit à barreaux ? Si oui, il serait peut être temps de la passer dans un grand lit. Il es possible qu'elle se sente à l'étroit. Et psychologiquement, de passer à un nouveau lit, ça va peut être la faire accepter de dormir.
bon courage en tout cas Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
pas mieux que novacat !
juste qu'il faut effectivement ne pas laisser "pourrir" la situation !
courage ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
En tous cas, donner des cachets et sirop à un enfant de 2 ans pour qu'il dorme, je trouve ca plus que moyen...
|
|

|
ça peut être de l'homéo, non ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Ah oui Stef , j'avais pas bien vu... Mais j'ose croire comme Magallaille qu'il s'agit du sirop Quiétude ou de "cachets" homéo... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
C quoi cette binette après ton nom ??? je l'ai pas sonné celle là ! Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Tu peux aussi essayer l'osthéo. Ça marche bien Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|
|
Bonjour Lambert E8,
Ma petite dernière a eu ce genre de problème, on a testé l'homéopathie et ça a bien fonctionné, elle a eu un petit "traitement "de 6 mois et maintenant elle dort comme un bébé !! on lui a changé son lit aussi mais c'est vrai que toute la période ou elle avait un lit à barreaux les nuits étaient catastrophique. Je peux te retrouver le nom des granules et du sirop si tu veux.
|
|
|
OK merci a toi mais on a deja essaye beaucoup de sirop et gelulles homeopathique et rien y fait je commance a etre dessus de tout
|
|

|
Tout à fait d'accord avec novacat...bizarrement nous elle nous l'a fait dans sa 1ère année et nous avions procédé de la même façon à savoir après toute vérification possible et inimaginable, la laisser pleurer, et ce pendant une certain temps, c'était petit, nous avions mal au coeur mais pas le choix.
Aujourd'hui elle est couchée à 19h30 en semaine Maintenant peut-être ne dort elle pas tout de suite mais aucune crise, et on ne l'entend plus (28 mois).
Courage !
|
|

|
Des nouvelles Lambert E8 ? Ce serait sympa de nous tenir au courant Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
le sirop c'est trop facil je suis contre ma fille ma fai des crises pendant un mois à ce reveiller à 1 heure et ce rendormir a 5 alors que je me leve a 5H30 pour aller boulot c'est terible j'ai pa donner sirop ni cachet j'ai essayer de comprendre pas de maladie, rien qui lui fesai peur, elle me testai pas, c'etait lit trop petit elle a un grand lit et depuis elle fai de tres bonne nuit
|
|