|
|

|
bonjour trouvez vous qu il est mieux de savoir le sexe de l enfant durant la grossesse ou de garder la surprise ???
|
|

|
Alors la franchement je n'ai pas d'avis du tout j'aimerai avoir la surprise mais en même temps pourquoi pas savoir pour tout préparer !!! gros dilem
|
|

|
Je pense exactement la meme chose que Lili.
|
|

|
moi aussi j aimerais avoir la surprise mais je suis tellement curieuse que je pense que je tiendrai jamais
|
|

|
Moi je voulais absolument savoir car mon mari voulait un garçon. Il a été très déçu quand on a annoncé une fille à l'écho, mais il a eu le temps de s'y faire avant la naissance. Et Eline a été très bien accueillie! Son papa et elle s'adorent maintenant.
|
|

|
Pour ma part lors des 2 grossesses nous avons pu voir le sexe lors de l'Echo alors on a voulu savoir et puis c'est mieux pour preparer son arrivée BYE
|
|

|
savoir tout de suite on est moin deçu!! enfin un morveux ou une morveuse c est pareil!
|
|

|
moi je pense qu il vaut mieux le savoir pour bien prépare son arriver mais d un autre cote le petit piment d attendre jusqu au dernier moment"naissance" peut etre pas mal.pour ma part pas question d attendre je veu conaitre le sexe!!!!
|
|

|
morveux/morveuse, c'et pas très charmant... limite mauvais goût... Savoir ou pas c'est propre à chacun, je trouve que pour bien préparer son arrivée c'est mieux de savoir mais bon pour ce qui est de l'effet de surprise c'est un peu râté. Qu'on sache ou pas, à partir du moment ou on nous pose bébé sur le ventre y'a plus rien d'autre qui compte !
|
|

|
Et surtout un bébé en bonne et parfaite santé et tout bien constitué...je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, c'est ce qui compte le plus, non? Je pense honnetement que la société dans laquelle on vit ne nous donne plus trop le luxe de la surprise car nous aimons tous plannifier nos vie! Du-moins, c'est plus rassurant. Ce que je veux dire par là, c'est que nous ne sommes plus au 19ème siècle où on faisait la connaissance de nos enfants le jour seulement de leur naissance: sa connaissance ainsi que autres petits "bobos" éventuels. Et là, la tuile! malheureusement, c'était ainsi. Aujourd'hui, grace aux techniques médicales nous sommes préservés de tout cela. Donc, personnellement, si javais le bonheur d'attendre un heureus évènement, je n'hésiterais pas une seule seconde pour connaitre et d'un le sexe et de deux s'il est en parfaite santé. Les surprises....j'imagine en avoir plein le jour où il ou elle commencera à faire des betises.... Bonne journée à tous!
|
|

|
Tout a fait d'accord avec toi !Y a rien a ajouter.
|
|

|
Non mais... Votre mari est déçu si c'est une fille... a titre, devrais-je me faire avorter si c'est un garçon? Je trouve ce genre de réflexion odieuse. Tant que ce n'est pas un lapin qui sort du chapeau, je pense qu'on est en affaire, non!? Quant a la décision de savoir ou pas, je pense que c'est très personnel, dans mon cas je demanderai ne serait-ce que pour me calmer dans l'angoisse du choix du prénom...
|
|

|
Tu peux faire les deux! Soit tu le garde pour toi sans le dire au papa ou soit tu le dis pas à ta famille! ça dépend de toi, je trouve bien de savoir pour se faire une idée mais après il faut garder le secret!
|
|

|
Pour ma part, deux fois je n'ai pas voulu savoir et j'ai adoré attendre jusqu'au dernier moment pour savoir! J'avais fait une fausse couche avant et pour moi, le bonheur c'était d'avior un enfant et peu importe le sexe! Au fond de moi, j'avais une légère préférence pour une fille et j'ai été g^tée à deux reprises. Pour ma troisième grossesse (en ce moment), je préserve enciore le mystère et je me verrai bien avec une troisième fille! Mon mari voulait savoir pour se faire à l'idée. Ill a donc demandé àn la première grossesse et a regretté de ne pas avoir su patienter. Cela lui a demande bcp d'efforts pour ne pas vendre la meche!!! La surprise, c'est un grand moment!!!!
|
|