|
|

|
A part le présenter et le servir avec une rondelle de citron, on peut faire quoi ???
|
|

|
des tas de choses !
aors je commence par la fin, mais avec les restes, les découpes pas belles ou les chutes, je fais une mousse pour les canapés ou pour tremper des crudités : je mixe le saumon avec de la crème liquide, du poivre et de la ciboulette dans le baby cook, et c'est très bon
sinon, je fais des tartares, saumon fumé/saumon frais, des ballotins avec fondue de poireaux dedans et brin de ciboulette pour femer, tu peux en recouvrir des terrines de légumes, ...
|
|

|
des pates au saumon.
je cuis mes pates, a côté je mélange de la crème et du concentré de tomate avec de l'ail+sel+poivre. je fais chauffer le mélange dans un poelon et je rajoute en dernière minute le saumon fumé.
j'égoutte les pâtes et je mélange le tout...miam miam (tu peux rajouter des crevettes aussi)
une quiche, j'étale ma pate brisée dans un plat a tarte, je tapisse de saumon fumé , je mets du gruyère par dessus. je fais un mélange 2oeufs+crème+sel+poivre et je verse sur ma pate et zou au four a 180degrés a peu près 1/2h , jusqu'a ce qu'elle dore en fait. (tu peux rajouter des poireaux cuits a la vapeur aussi c'est +meilleur )
je fais aussi en toast avec des capres + oignons émincés très fins.
une salade composée au deux saumons aussi (fumé +cuit) ou seulement fumé, avec du vinaigre balsamique et qques capres.
:cuisine:
|
|

|
hum papillon :nirvana: c'est quand qu'on vient manger chez toi ?
|
|

|
en voyant chez picard, j'ai fais pareil, roulé de saumon et fromage frais dedans(n'importe lequel tartare,mere loic etc..)! et les couper en rondelles, et piqué avec une cure dent en bois, pour l"apero
|
|

|
pas de prob Fati, viens quand tu veux , je ferais un menu "total saumon"... toast au saumon en 1ère entrée.... salade aux deux saumons en 2e entrée.... et pâtes au saumon en plat... X-) X-) X-) X-) :{ :{ :{ 
 pap'
|
|

|
et en amuse-gueule, tu achètes (ou tu fais) de la pâte feuilletée, tu disposes le saumon fumé sur la pâte déroulée, tu roules le tout, tu coupes en petites tranches d'un cm et tu cuis au four juste le temps de dorer la pâte. Hmmmmm Miamm :nirvana:
|
|