|
|

|
tout un poème! Heureusement qu'elle n'est la que pour 6 semaines ( plus que 2 maintenant)
Tout d'abord c'est un ogre, je vous promet j'ai jamais vu qq mangé autant J'ai pas pu m'empecher de lui dire " tu manges pas un peu beaucoup, tu vas finir énorme" toujours du tact milie Elle m'a dit que son père trouvait aussi qu'elle mangeait trop
Sinon elle est toujours en retard, donc lundi quand elle a eu 1 heure de retard ( elle était en bas sur internet) et que je l'attendais pour partir au sport, que les enfants étaient infectes, et que j'étais énervée +++, ben j'ai fais un truc que j'avais encore jamais fait je lui ai beuglée dessus. La pauvre n'avait jamais du se faire engeulé et elle s'est mise à chialer et à fait une crise de tachychardie (orhto?) Depuis ben elle est à l'heure avec moi. Je dis avec moi pke ce matin elle a loupé son train pour l'école car elle s'est couchée trop tard et n'a pas reussi à se lever!
Sinon elle supporte pas les momes, elle ne joue jamais avec et fait que des les engueler un peu comme moi quoi, sauf que elle son role s'est de jouer avec. Hier elle les a gardé les 3 et les 2 grands ont été infectes, ils ne l'ont pas écouté et n'ont fait que des conneries. Et elle au lieu d'essayer de les faire jouer, elle les a menacé ( pas de piscine pendant une semaine , énormes fessée ca va pas non, ou encore elle a fichu PL dehors )
Vous me connaissez je suis pas contre les punitions mais c'est moi qui les donnes surtout des punitions comme ca. Je trouve que ce n'est pas du tout son rôle. Surtout qu'elle les garde assez rarement et en général c'est pour 1h ou 2h. J'ai eu pas mal de babysitter et y a jamais eu de problèmes avec les autres. Elles n'étaient pas sévères et jouaient avec les enfants duc oup tout se passait bien. La je suis et un peu
Par conter c'est une perle pour le ménage, du coup elle ne fait que ca. Elle a 24h de travail chez moi et ca se transforme en 21h de ménage La maison n'a jamais été si propre et y a des moments ou je m'ennuie presque.
Je vous jure les ados, ca me presse pas d'en avoir à la maison, je savoure mes petits chiants mais tellement adorable maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
c clair que pour le moment les gosses c pas son truc
|
|

|
C'est ton boy quoi !!! tu te rends compte sur quel ton tu parles de cette fille ?? on dirait TON esclave
caro de passage et qui hallucine..
|
|

|
Ou la, caro5, tu n'as pas l'impression d'éxagérer un peu beacoup ...
|
|

|
Et même que tous les soir elle la fouette .
Elle a quel age cette demoiselle ? Normalement c'est pas le role des jeunes filles au pair de s'occuper des enfants ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
ben ça dépend des pays où on se trouve je crois k-lou
|
|

|
Tu crois ? P'têtre... Pour moi une jeune fille au pair c'est une jeune fille (ça OK, on est d'accord ) qui va faire des études à l'étarnger et pour financer ça (et se loger aussi) elle va dans une famille et en échange du couvert et du toit elle s'occupe des enfants. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
elles ont entre 15 et 18 ans. Elles sont la pour faire un an à apprendre le francais. Elles viennent de suisse allemande, on leur paye leur école et elle loge chez nous et doive faire 24 heures de travail hebdomadaire dans la famille. Ca peut être les enfants ou l'aide au ménage.
Comme elle n'arrive vraiment pas avec les enfants, ben oui je parle pas super bien d'elle. Et franchement elle me prend pour une c...! Et quand je dis qu'elle mange bcp, c'est qu'elle mange autant que nous cinq à elle toute seule.
Pis caro, je te connais pas, tu ne me connais et je pense que tu exagères. J'ai toujours eu des jeune fille au pair pour garder mes lutins quand je travaillais et ca c'est toujours bien passé ( sauf une fois mais la nana était handicapée et elle devait s'occuper de PL qui avait 12 mois et elle ne pouvait pas le porter). Les autres sont restés longtemps et nous ont meme bien évalué, sinon l'école ne nous en auraient pas donné de nouvelles.
Mias peut être es tu une experte en jeune fille au pair? maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Je précise juste que je la'i prise car elle s'était faite virer de sa précedente famille et qu'il lui fallait une place pour 6 semaines pour terminer son année scolaire. Normallement je n'avais pris personne cette année! maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
ca dépend des pays, ici en suisse c'est une tradition ancestrale pour les jeunes suisses alémaniques de venir apprendre le francais en fesant un an de plus d'école à la fin de l'école obligatoire en zone francophone. En général elles venaient dans les familles nombreuses pour secondé la maman dans les tâches ménagères et la surveillance des enfants.
La fonction a quelque peu évoluer et comme le système suisse est très pauvre en crèche et que les nounous telle que vous les connaissez n'existent pas beaucoup de famille on recours au jeune fille au pair pour garder les enfants.
On passe un contrat avec les parents qui nous "confie" leur filles pendnat une année scolaire. Ce sont les parents qui définissent avec nous les règles à tenir pour elle et ses horaires de sortie. Normallement elle rentre chez elle le we.
La prochaine que j'acceuille arrivera fin juillet. Elle n'a que 15 ans.
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Encore un truc on la loge, on lui paye son école environ 50 euro par mois et on lui verse un salaire, on lui oaye des cotisations retraite, elles ne sont pas exploitées et tout est très contrôlé par l'école. maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
le salaire c'est 230 euros par mois maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
ouah l'ogresse ! c'ets fiona son prénom ?
|
|

|
" tu manges pas un peu beaucoup, tu vas finir énorme" nan je te connais pas rien que çà çà me fait bondir qq que tu loges ok que tu payes ok, mais punaise si mon employeur me sort çà, je le fou aux prud'homme pour harcèlement!
"en j'ai fais un truc que j'avais encore jamais fait je lui ai beuglée dessus" comme sur un clebs quoi
"sauf que elle son role s'est de jouer avec c'est évident elle a le droit de tout faire sauf de réfléchir
"J'ai eu pas mal de babysitter et y a jamais eu de problèmes avec les autres" dsl c'est pas noté qu'elle est chez toi pour une durée limitée baby sitter pour moi c'est garder occasionnellement les enfants
"Elle a 24h de travail chez moi et ca se transforme en 21h de ménage Mr. Green Mr. Green La maison n'a jamais été si propre et y a des moments ou je m'ennuie presque.Mr. Green" ben voilà si c'est pas ton boy je vois pas...
bon sur ce je te laisse mais un conseil alors vaux mieux que t'arrête de prendre des jeunes filles au pair tu seras - énervée...ma fille me sort qu'on la traitée de la sorte j'explose...
|
|

|
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Bon caro5, c'est bon là, tu arrêtes, tu ne l'as connais absolument pas et elle n'a rien dit de si terrible que ça... c'est sûr que si tu prends tout au premier degrés comme ça, nous ne serons jamais sorti de l'auberge!
Sérieux caro5, je t'aime bien mais ton problème c'est que tu t'emportes trop vite, à chaque fois c'est pareil! Passe à autre chose maintenant
|
|

|
Citation:"sauf que elle son role s'est de jouer avec" c'est évident elle a le droit de tout faire sauf de réfléchir
Parce que pour toi menacer les enfants de fessées c'est réfléchir ? Prend le pb à l'envers : tu acceuilles chez toi une jeune fille, tu la nourris, la loges, la payes, lui payes ses études et en échange elle doit t'aider à t'occuper des enfants et faire un peu de ménage (c'est ça le deal). Crois-tu que ça te ferait plaisir qu'elle s'enerve après tes enfants et menace de les frapper alors même qu'elle ne les garde que très rarement ? Et dans ce cas ne prefererais-tu pas qu'elle ne s'occupe que du ménage puisque de ce côté là elle fait des merveilles ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
klou t'as tout dit!
Juste pour vous dire l'ogresse: en un jour 6 yaourts + 2-3 crème dessert, +1 litre de jus de fruit et au repas c'est double portion par rapport à moi. Je vous jure que pour que je lui ai faite cette remarque fallait qu'elle exagère. autant de laitage par jour c'est pas bon, pis c'est tout.
Et caro tu aimerais rentrer chez toi et trouvez une fille entrain de hurler apèrs un de tes gamins et le menacer d'une giga fessée qui fait très mal ( terme employée) Moi pas vraiment! maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
mon dieu, tu as embauché l'estomac de Zeve   Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Ca m'agace ces inconnues qui débarquent et qui se permettent d'insulter qqun qu'elles ne connaissent pas et dont elles ne connaissent pas l'histoire .
Milie, encore une fois parfaitement d'accord avec toi. Lui dire qu'elle bouffe trop, c'est pour sa santé et si c'est la vérité, je ne vois pas en quoi ce serait une injure. Lui faire remarquer qu'elle abuse par ses retards répétés qui chamboulent toute la famille, c'est pour son éducation et si parler normalement ne suffit pas, y a des fois où il faut savoir gueuler pour se faire entendre. Lui faire faire du ménage, si c'était prévu comme ça dès le départ, je ne vois pas où est le pb.
Alors, encore une fois, venir mettre une petite phrase persifleuse, je n'en vois pas l'utilité et on s'en passe très bien par ici...
|
|

|
j'ai rien à ajouter apres les filles. Au vu de ta descritpion je comprends ton agacement. Et je n'aimerais pas non plus qu'une baby sitter menace mes gosses d'une mega fessée, mais qu'elle me parle si il y a des pb avec les enfants. Deja que j'evite de le faire moi meme alors une exterieure et bien je ne tolerais pas non plus.
|
|

|
caro5 tu as très mal interprêté les paroles de Milie je pense.
Et pis une minette que je paye pour s'occuper de mes mômes et qui sait pas s'en aider et qui leur colle des fessées et les met dehors et les menace, c koi ce délire
Et qu'elle soit 1h en retard alors qu'elle est ds la maison, elle trouve le moyen d'être à la bourre qd même
C'est une gamine, elle manque certainement de maturité, ce qui peut l'excuser, m'enfin ça va pas la tuer de se faire engueuler par une adulte hein, ça va peut-être la "réveiller"
Pis si elle bouffe comme une vache, c'est pas un mauvais conseil de lui dire qu'elle va finir énorme, paske c la vérité !!!
Bref.......

|
|

|
Nanoub tu as encore écris exactement ce que je pense
|
|