Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le ROR est-il explicitement obligatoire dans votre crèche? - Forums Familles

Naye
Le ROR est-il explicitement obligatoire dans votre crèche?
Envoyé le: mardi 28 mars 2006 22:37

Juste un petit sondage pour info. Je fais partie du bureau d'une association regroupant 3 crèches dont une parentale. Le médecin référant aimerait que nous rendions le ROR obligatoire, j'aimerais donc savoir ce qu'il en est dans la crèche de vos enfants pour avoir une idée de ce qui se fait en France... Voici donc quelques questions.

-> Dans quel type de crèche êtes-vous? (municipale, associative, parentale,...)

-> Où se trouve cette crèche?

-> La vaccination ROR est-elle explicitement obligatoire dans le réglement intérieur de la crèche? ou juste conseillée? (si vous avez le courage de me copier la phrase qui en parle dans votre réglement ce serait top!)

-> Y a-t-il d'autres vaccins obligatoires (hormis BCG et DTP qui le sont bien sûr de par la loi)? fortement conseillés?

Cathyf
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 07:46

-> Dans quel type de crèche êtes-vous? (municipale, associative, parentale,...) : structure petite enfance gérée par une association loi 1901, subventionnée par la municipalité

-> Où se trouve cette crèche? dans mon village du nord-lyonnais Wink, tout près des écoles maternelle et primaire

-> La vaccination ROR est-elle explicitement obligatoire dans le réglement intérieur de la crèche? ou juste conseillée? (si vous avez le courage de me copier la phrase qui en parle dans votre réglement ce serait top!) elle est juste recommandée Les vaccinations suivantes sont obligatoires : vaccin contre la tuberculose avant l'entrée (le réglement date de septembre 2005), vaccin contre la diphtérie, tétanos, polyomyélite: 1e inj à 2 mois, 2e inj à 3 mois, 3e inj à 4 mois, puis rappel 1 an près la 3e inj soit entre 16 et 18 mois. Les vaccinations suivantes sont recommandées: Coqueluche et Haemophilus : à 2 mois 1e inj, à 3 mois 2e inj, à 4 mois 3e inj et rappel entre 16 et 18 mois; Rougeole, Oreillons, Rubéole à 12 mois; vaccin antipneumococcique conjugué; Hépate B

-> Y a-t-il d'autres vaccins obligatoires (hormis BCG et DTP qui le sont bien sûr de par la loi)? fortement conseillés? je t'ai répondu plus haut dans le texte vert
Sandrillon
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 08:03

Pourquoi le médecin voudrait rendre le ROR obligatoire ? :eek: :eek:
J'hallucine....
Naye
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 08:19

Sandrillon, je te réponds en privé, tu vas halluciner...
Stephh
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 08:19

chez nous, crèche associative, le ROR n'est pas obligatoire , je cite :

" les vaccinations obligatoire s sont BCG, antiténatique, antidiphtérique, antipoliomyélitique ;
les vaccins contre la coqueluche, la rougeole, la rubéloe, les oreillons, la méningite à hémophilus, l'hépatite B ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés "
On ne m'a jamais demandé quoi que ce soit pour les vaccins "conseillés" ; Léonore a été "dispensée" du BCG à cause de son eczéma et ils ne m'nt jamais embêtée avec ça.
c'était une crèche assez "cool" pour les vaccins... je le dis à l'imparfait parce que malheurement la PMI est en train de s'exciter et exige le BCG pour tous les enfants, y compris s'ils avaient un certificat médical les en exmptant ; du coup Robin aura le BCG en mai Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:
Stephh
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 08:20

tu peux me le dire en privé aussi ? je suis trop curieuse !! ange
Naye
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 08:30

La réponse en résumé c'est qu'il est pro-vaccins, mais c'est la manière de faire qui est hallucinante... Il joue un max sur la culpabilité, je déteste ça...

Bon je t'envoie le MP quand même Wink...
Ninette23
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 08:43

Dans quel type de crèche êtes-vous? (municipale, associative, parentale,...) creche associative (association qui gere six creches je crois)

Où se trouve cette crèche? lyon

La vaccination ROR est-elle explicitement obligatoire dans le réglement intérieur de la crèche? ou juste conseillée? (si vous avez le courage de me copier la phrase qui en parle dans votre réglement ce serait top!) non pas obligatoire, juste recommandée, et la directrice est pas trop pro-vaccins, juste leminimum exigé quoi

Y a-t-il d'autres vaccins obligatoires (hormis BCG et DTP qui le sont bien sûr de par la loi)? fortement conseillés?
non
Gwada
Envoyé le: mercredi 29 mars 2006 18:50

-> Dans quel type de crèche êtes-vous? (municipale, associative, parentale,...) associative

-> Où se trouve cette crèche? St Felix, Gosier, Guadeloupe

-> La vaccination ROR est-elle explicitement obligatoire dans le réglement intérieur de la crèche? ou juste conseillée? (si vous avez le courage de me copier la phrase qui en parle dans votre réglement ce serait top!) seulement les vaccins obligatoires par la lois

-> Y a-t-il d'autres vaccins obligatoires (hormis BCG et DTP qui le sont bien sûr de par la loi)? fortement conseillés? idem

faisseubouqueuse...
Avis aux amateurs (trices aussi)

Seulement chez les mamounettes 2006!
Bibendum
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 05:44

je peux répondre ?
alors ici dans mon village (6000 habitants) Very Happy il n'y a pas de crèche mais une halte-garderie.
elle est communale je pense :sceptic:

et dans le règlement intérieur il y a de marqué :

" pour l'inscription vous devez fournir : les renseignements (vaccins, BCG et DT polio sont obligatoires pour la vie en collectivité) figurant dans le carnet de santé de l'enfant."

bisous
Emma
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 11:16

-> Dans quel type de crèche êtes-vous? (municipale, associative, parentale,...)
Crêche associative (mais sous la houlette de la Mairie

->Où se trouve cette crèche?
Lyon 4ème

-> La vaccination ROR est-elle explicitement obligatoire dans le réglement intérieur de la crèche? ou juste conseillée? (si vous avez le courage de me copier la phrase qui en parle dans votre réglement ce serait top!)
Non, nous devions juste signaler à la crêche si l'enfant recevait un nouveau vaccin.

-> Y a-t-il d'autres vaccins obligatoires (hormis BCG et DTP qui le sont bien sûr de par la loi)? fortement conseillés?
Non

Je veux bien que tu m'expliques pourquoi en MP. :confus:

Fany
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 16:18

crèche d'entreprise en proche banlieue parisienne.
Le ROR n'est pas obligatoire. Fortement conseillés ? j'en sais rien.

Fany
Rikette
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 18:37

Explique-moi comment vous pouvez rendre obligatoire un vaccin qui n'est pas obligatoire de par la loi sans enfreindre ladite loi? :-/ Peut-être devrais-tu te renseigner auprès du Conseil de l'Ordre des médecins (puisque c'est le médecin qui l'exige cette vaccination)? :confus:
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Mel
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 19:08

je trouve tres bizarre q'il puisse rendre ce vaccin obligatoire... je ne suis pas sure qu'il en ait le droit :confus:
Dans ma garderie pas d'obligation hormis BCG et DTP
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Naye
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 21:33

Ce n'est pas le médecin référent qui le rend directement obligatoire, la question va peut-être être soumise au conseil d'administration qui décidera ou non d'une modification du réglement intérieur en ce sens...
Rien ne nous oblige à adhérer si on n'est pas d'accord avec le réglement intérieur... Donc ce n'est pas illégal de rendre quelque chose d'obligatoire à l'intérieur d'une asso même si la loi ne va pas dans le même sens fou.
N'empêche que moi je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec ça! Et je vais me bouger pour qu'on ne modifie pas le réglement actuel...
Naye
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 21:35

J'oubliais le plus important... Merci à toutes pour vos réponses bisous
Celine3
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 13:48

Alors voici pour ma crèche en FRANCE
-> Dans quel type de crèche êtes-vous? (municipale, associative, parentale,...) MUNICIPALE

-> Où se trouve cette crèche? à AMIENS

-> La vaccination ROR est-elle explicitement obligatoire dans le réglement intérieur de la crèche? ou juste conseillée? NON car non obligatoire généralement

-> Y a-t-il d'autres vaccins obligatoires (hormis BCG et DTP qui le sont bien sûr de par la loi)? fortement conseillés? NON aucun obligatoire mais tous conseillés même la varicelle Wink, heureusement car déjà que le bcg obligatoire ça me fou en Very Happyevil:. Moi je suis contre le BCG et contre le vaccin de la varicelle.

Céline
Celine3
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 13:50

En plus le ROR ça protège surtout quand ils sont plus grand non ???? Les oreillons pour les grands garçons et la rubéoles surtout pour les filles :sceptic: :sceptic:

Céline
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés