Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

LE RISQUE DE LA TOXOPLASMOSE PENDANT LA GROSSESSE - Forums Familles

Caroline.D666
LE RISQUE DE LA TOXOPLASMOSE PENDANT LA GROSSESSE
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 21:47

Monica.B10
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:14

si c'est une question:
avant le 2ème trimestre risque de fausse couche
à partir du 5ème mois malformations cérébrale ou oculaire
Monica.B10
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:16

excuse moi caroline je t'ai même pas demandé si tu avais un problème de toxo!!!
j'ai vu sur un autre post que tu en es à 5 mois
gros bisous
Caroline.D666
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:22

JAI UN RISQUE DE LATTRAPER KAR JE NE SUI PA IMUNISé DONC SI JE LATTRAPE IL FODRAI ME FAIRE AVORT2 SI JCOMPREN BIEN
Monica.B10
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:35

non non non non!!!!!!!
déjà peu de risque de l'attraper en suivant les précautions!!!
je suis pas immunisée non plus, ne te mets pas des idées comme ça dans la tête!!!!!quoi
alors lu dans mes bouquins:
-4 à 5% des femmes non immunisées attrapent la toxo!
-et sur ce pourcentage 40% de risque que l'enfant soit atteint
-facteur de risque augmente avec avancement de la grossesse et trop d'attente de la mise en oeuvre d'un traitement(c'est pour ça qu'on nous fait la sérologie tous les mois!!!)
-au cours du 3ème trimestre contamination encore plus fréquente mais conséquences beaucoup moins graves:4 fois sur 5 bébé nait indemne et maladie seulement décelé par analyse de laboratoire

-en cas de contamination pendant la grossesse traitement par antibiotique(rovamycine), évaluation du risque foetal par l'echographie et surtout l'amniocentèse(au cas ou le parasite est présent dans le liquide amniotique)
-à la naissance bébé traité pendant 1 an

bon j'espère que je t'ai rassurée!!!ouioui ouioui ouioui
je voulais surtout pas t'effrayée je suis vraiment désoléeEmbarassed Embarassed Embarassed
bisous bisous bisous
Caroline.D666
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:41

ok merci beaucoup tu ma rassuré kar javai peur de lattrapé meme en faisan attention bizebisous
Monica.B10
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 22:42

vraiment encore désolée de t'avoir fait peur!!!!Embarassed Embarassed Embarassed
Embarassed Embarassed Embarassed
bisous bisous
Anne-Sophie.F31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 01:06

monica tu as l'air calée,c'est ma 3ème grossesse et je ne connais même pas le quart de ce que tu dit!!!
Sinon caroline ne t'inquiète vraiment pas c ma 3ème grossesse sans être immunisée et sans prendre de précaution à outrance et je n'ai pas eût de soucis.
Pourvu que çà dur!!
Et puis on est suivi chaque mois,donc si jamais problème il y a,les médecins interviendrai rapidement.
bonne grossesse
Nathalie.R872
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 08:19

salut pour ma première grossesse je n'était pas immunisée contre la toxo la gyné ma donnée quelques conseils style bien se laver les mains, bien cuire la viande pas manger des viande crue style filet américain bien laver fruits et légumes et ne pas toucher aux escréments de chats, et quand bb est né il était et il est toujours en bonne santé alors je pense que beaucoup de femmes enceintes ne sont pas toutes immunisées moi je suis à 4 mois de grossesse et je ne le suis toujours pas. bisou
Sophie.D991
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 08:51

comme vous, je ne suis pas immunisée et je dois faire attention à la toxo.
Je complète les conseils de gygy : si tu as un chat dans ta maison tu le jettes (je le cite!!!), si tu en as un dans ton jardin, tu donnes des consignes pour que chacun se lave les mains en rentrant à la maison, tu ne vas pas chez les gens dont le chat vit à la maison, tu ne jardines pas sans gants, tu ne t'occupes pas de la litière du chat.
tu ne manges ni viande pas complètement cuite (y compris un steack un peu rouge, et attention particulièrement à l'agneau), ni légumes mal lavés (=> les crudités lavées 2 fois et avec du vinaigre). Et j'ai découvert récemment que s'il faut éviter le jambon cru, ce n'est pas pour la lysteria (dont je me moque bien), mais pour la toxo => pas de jambon cru non plus
je dois être la seule personne qui au restau est contente quand on lui dit que c'est de la salade en sachet !

Ok il ne faut pas être parano, mais prudence quand même ...à part ça, on a le droit de vivre et de manger !
Sandra"
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 09:11

Coucou moi c'est bb2 et je ne suis pas immunisé non plus (pour la première je ne l'étais pas non plus.) j'ai toujours eu mes 2 chats a la maison seule chose c'est mon mari qui nettoie la litière je n'y touche plus avantage ce cont des chats d'intérieur je ne leur donne que des croquettes durant la grossesse exit les pâtés ou la viande crue même pour elles aussi par contre je ne touche aucun chats qui trainent devant chez moi même si c'est celui de la voisine! Et après comme beaucoup te l'ont dit bien te laver les mains, bien laver fruits légumes, manger de la viande bien cuite, charcuterie pas trop conseillé mais si tu en achète prends de l'emballer sous vide. mais ne te stresse pas trop pour ça beaucoup de femmes ne sont pas immunisés et ont des bébés en bonne santé!
Bonne grossesse amour !

bisous
Amelie.M31
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 09:33

Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer! Tu as deja fait 5 mois!
Tiens nous au courant
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 3 ans et Timéo bientot 8 mois !

Amandine.D341
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 10:21

Je ne suis pas immunisé non plus et en prenant un minimum de précaution, y'a pas de raison de l'attraper.
Moi j'ai toujours eu un chat et je ne l'ai pas attraper suffit de le tebir propre et d'éviter de se faire griffer et en ce qui concerne la litière moi je la change avec des gants et aps de souci mais par contre je fais attention à bien laver els fruits et lègumes et à manger de la viande bien cuite.
Courage pour la suite de ta grossesse
Maman de Elsa(Mai 2005) et de Corentin(décembre 2007).
Monica.B10
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 16:26

chat à la maison aussi!!!Mr. Green
du coup pour l'excuse de la litière(qui n'est d'ailleurs pas une excuse mais une règle importante), c'est zom qui s'occupe de tout même de lui donner à bouffer!!!
tant mieux ça m'évite de me besser 15 fois et d'avoir le chat dans les pattes!!!WOW WOW
du coup le chat me calcule plus que pour les calins!!!c'est tranquille!Mr. Green
ps:anne-sophie, pour les infos mes copines m'ont blindée de bouquins(4 bientôt 5quoi ) et je suis infirmière mais pas docteur alors je sais pas tout non plustranspire
bisous au clan des toxicos(ou toxo- mais c'est plus drôlr toxicoMr. Green Mr. Green ) et aux toxo+ aussi(mais est ce que ça existe au fait???bisous bisous

dernier ps:ya pas de raison de l'attraper plus parce qu'on est enceinte alors si on a passé toute notre vie sans c'est pas en 9 mois qu'on va la choper merde!!!!Wall Bash
Tilou
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 17:52

pas immunisée non plus. juste les précautions indiquées précédemment à respecter. et comme le dit monica on ne l'a pas chopé pendant toute notre existence sans alors il n'y a pas de raison qu'elle nous saute dessus pendant la grossesse!
ne t'inquiète pas trop!
bisous
Mariana.T2
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 15:34

Bonjour
je voudrais savoir s'il existe un depistage pour la listeriose pour les femmes enceinte?
Je vois mon gyneco dans un mois, en attendant ce RV, je suis inquiete, car j'ai mangé des fruits de mer, des surimis, des taramas...
Merci de vos reponses
Sophie.D991
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 17:12

Si tu avais eu un problème de listeriose, tu aurais eu une intoxication alimentaire il me semble (vomissements ...).Si tu t'inquiètes vraiment, appelle gygy, mais sinon, il ne faut pas non plus devenir parano ...
J'espère que ça te rassure un peu
Sophie.D991
Envoyé le: vendredi 14 décembre 2007 17:42

J'ai trouvé ça sur doctissimo :
"La listériose est une infection contractée par l'ingestion d'aliments contaminés (produits laitiers, charcuteries…), notamment à la suite d’une rupture de la chaîne du froid. Elle se manifeste par des méningites, des septicémies, des avortements, des infections périnatales et des gastro-entérites. Elle touche préférentiellement les femmes enceintes, les nouveau-nés, les personnes âgées ou atteintes de maladies graves. L’infection est mortelle dans 20 à 30 % des cas. Plusieurs milliers de cas sont signalés dans le monde chaque année, dont 200 en moyenne en France. Source : Institut Pasteur et Science, octobre 2001 : vol. 294 : p. 849-52."
Cart
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 15:14

3 grossesses sans être immunisée dont la dernière avec un chat à la maison et tout s'est bien passé.

il suffit de faire un peu attention aux précautions.

puis au stade où tu en es, c'est pas dit que ça fasse beaucoup de mal au bébé.

en fait plus tu avances dans la grossesse et moins il y a de risques pour le bébé en cas de toxo.
enfin... c'est ce que m'avait dit mon doc.

perso, je suis pas une bonne élève parce que j'ai mangé de la charcuterie, j'ai mangé des coquillages, du saumon fumé, je faisais pas cuire ma viande comme j'aurai dû le faire (moi la semelle, je peux pas!) et j'ai rien eu. j'ai pas beaucoup changé mes habitudes en fait sauf que je faisais attention avec mon chat qui sort beaucoup.

Nathalie.R872
Envoyé le: lundi 17 décembre 2007 08:17

moi aussi je ne suis pas immunisé ni pour bb1 et maintenant non plus pour bb2, prendre des précautions bien laver fruit et légumes bien cuire la viande, ne pas vider la litière du chat, mais surtout continuer à vivre normalement car sinon on est sur le stress 24h/24,biz
Lolo2
Envoyé le: lundi 17 décembre 2007 17:36

Pour la viande y'a un truc si on aime pas la semelle hyper cuite: on peut la congeler avant de la manger: ça tue le truc qui donne la toxo (bactérie, toxine, virus ou je sais pas quoiMr. Green )

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés