Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le rangement et les enfants... - Forums Familles

lolotte37
Le rangement et les enfants...
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 07:48

juste par curiosite, vos enfants, ils rangent chez vous? vs aide pr certaines taches?

je me pose la quetion par rapport a une cop, qui fait tt derriere son ptit bout..... il peut tt vider les placards, aucune importance... (mm des trucs qui cassent :eek: Very Happy)

c est une maman super zen quoi Very Happy

j ai 2 enfants (2 et 4 ans) et perso, j leur fait faire plein de ptites choses comme
-mettre /debarrasser la table
-mon fils de 4 ans fait son lit (juste une couette a remettre - ss que j lui ai jamais delander d ailleurs! :eek: ) pas ts les jours mais assez souvent
-ranger leurs jouets (je ne ramasse quasi jamais leurs jouets, ils savent qu ils doivent le faire eux mm) ... je ne les laisse pas sortir non plus 50 choses a la fois, qd ils finissent un truc, ils rangent et apres seulmt ils peuvent avoir autre chose

mais bon j trouve ca qd mm normal de les faire participer, non?
ou j suis une :alien: ?
pis ca les traumatise pas non plus, hein, on fait ca de facon ludique et en plus je pense qu il apprecie d avoir certaines responsabilites Wink... et j me dis que qd ils auront une femme, elle sera contente que j leur ait inqulque tt ca fou Very Happy

2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

ManonTheo
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 08:59

Ils dorment toujours dans la nacelle ou dans leur lit???
dans son lit depuis une diazine de jours... et dans sa chambre comme une grande
Pour ceux qui font leur nuit, ils ont des nuits agitées ou vous ne les entendez pas, ils ne se réveillent jamais??
nuit calme généralement de 23h00 à 6-7h00 du mat' mais par ex. cette nuit, endormie à 20h30 pour se réveiller à 1h00 puis à 6h00... c'est la première fois qu'elle fait ça Wink
Le matin au réveil, ils pleurent ou se réveille calmement??
plutôt calme... et souriante... parfois énervée mais alors ça fait 10' qu'elle gazouille et elle en a marre de poireauter dans son lit le ventre vide je suppose Very Happy
Kooky
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 12:28

3 ans et 20 mois
pour ma part je les laisse sortir tous les jouets qu'ils veulent (dans leur chambre commune)
pour le rangement ensemble, Lucie aide un peu mais bon à 20 mois je ne vais pas lui demander de passer l'aspirateur !!
Enzo fait deux trois choses, il aime bien aider
met ses vetements au sale ...
Kooky
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 12:28

3 ans et 20 mois
pour ma part je les laisse sortir tous les jouets qu'ils veulent (dans leur chambre commune)
pour le rangement ensemble, Lucie aide un peu mais bon à 20 mois je ne vais pas lui demander de passer l'aspirateur !!
Enzo fait deux trois choses, il aime bien aider
met ses vetements au sale ...
Cilou15
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 22:10

je suis comme toi Wink j'inculque à ma fille le sens de l'entre-aide Very Happy. Elle est très volontaire pour m'aider sauf pour ranger les jouets mais là elle est en phase d'opposition donc c'est beaucoup de non...elle a 30 mois.

elle va mettre sa couche de la nuit à la poubelle, son linge aux panier, mettre les bibs sales dans l'évier...se précipite lorsque le sèche-linge se termine et sort le linge...bref, il n'y a q pour les jouets qu'elle se rebelle...elle adore tout vider parterre donc je râle car elle ne joue av quasiment rien. Actuellement elle vide pour m'énerver :roule: je ne peux plus marcher dans l'appart ! donc ap plusieurs semaine de négo, j'ai pété un cable et j'ai tout levé du milieu :roule: Elle en pleurait :\( mais j'ai tenu bon. J'ai laissé q les gros jouets et les jeux comme le loto ou les puzzles qu'elle adore...je ne compte lui donner q si elle joue avec et un après l'autre...Bon, là on est en vacances donc on verra comment cela fonctionne en rentrant Very Happy

cilou :fille: 30 mois et :garcon: 8 mois
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Cilou15
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 22:10

je suis comme toi Wink j'inculque à ma fille le sens de l'entre-aide Very Happy. Elle est très volontaire pour m'aider sauf pour ranger les jouets mais là elle est en phase d'opposition donc c'est beaucoup de non...elle a 30 mois.

elle va mettre sa couche de la nuit à la poubelle, son linge aux panier, mettre les bibs sales dans l'évier...se précipite lorsque le sèche-linge se termine et sort le linge...bref, il n'y a q pour les jouets qu'elle se rebelle...elle adore tout vider parterre donc je râle car elle ne joue av quasiment rien. Actuellement elle vide pour m'énerver :roule: je ne peux plus marcher dans l'appart ! donc ap plusieurs semaine de négo, j'ai pété un cable et j'ai tout levé du milieu :roule: Elle en pleurait :\( mais j'ai tenu bon. J'ai laissé q les gros jouets et les jeux comme le loto ou les puzzles qu'elle adore...je ne compte lui donner q si elle joue avec et un après l'autre...Bon, là on est en vacances donc on verra comment cela fonctionne en rentrant Very Happy

cilou :fille: 30 mois et :garcon: 8 mois
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
valerie-paul
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 10:05

chez moi aussi ils aident , :garcon: 4ans passé et :garcon: 32 mois , je suis la seule femme à la maison donc je veux pas être la bonniche, les bonnes habitudes s'acquiert de bonne heure.

Ils mettent leur linge au sale, le grand fait son lit, ils rangent leurs jouets , range leurs chaussures et manteau quand on rentre, l'ainé commence à mettre la table, ils m'aident à mettre le linge dans la machine et à étendre (ça les amuse lol) , ils mettent à la poubelle et nettoie quand ils renversent un truc

L'autre jour mon fils de 4ans faisait de la peinture dans la cuisine et une fois qu'il en a eu marre il a rincé son pot, pinceau, laver la table et tout rangé sans même que je lui dise comme quoi Razz

valérie
fresia
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 11:25

A la maison à 2ans 9mois et 13 mois, ils rangent la salle de jeux avec moi (contremaîtreVery Happy)
Le grand m'aide à mettre la table, faire la vaisselle, ranger les courses, passer l'aspirateur, trier le linge, le mettre dans la machine, le mettre sécher, préparer le repas (nettoyer les légumes)... depuis tout petit, pareil pour mon deuxième. Au départ ils regardent, testent, goûtent... puis participent à leur niveau. Maintenant mon grand est capable de mettre la table tout seul et couverts à la bonne place. On supervise bien sûr, ce n'est jamais tout seul mais ils participent à la vie de la maison Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum