|
|

|
Bonjour à tous,
Une fois que votre choix a été fait ou sera fait, est-ce que vous allez divulguer le prénom de votre enfant avant la naissance ? Perso je ne l'ai pas fait pour ma fille ainée et ce sera pareil pour la deuxième. Je préfère demander des avis sur le forum que d'entendre les remarques de l'entourage. j'ai remarqué qu'une fois le BB né personne ne fait de remarque sur le prénom alors que quand il n'est pas né tout le monde donne son avis. Du genre : c'est le prénom de une/un tel qui était comme ceci comme cela ou c'est le prénom de tel animal ou tt simplement ah bon tu va l'appeler comme ça ??? du coup les secrets ça fait aussi une surprise pour tout le monde. Qu'en pensez vous ? j'ai 2 filles
|
|

|
Je ne l'ai dit pour aucun des 2 et je ne le regrette pas! Comme toi, je penses que si je l'avais dit avant, j'aurais eu des remarques ou des propositions pour d'autres prénoms. Ici, quand ils sont nés, tout mon entourage aimait bien et je n'ai eu aucune remarque!
|
|

|
Je pense que c au feeling. Ya des personnes à qui on peut le dire, voire même qui peuvent nous conseiller. Par exemple, des amis, mon frère, ma mère etc Et puis on peut donner plusieurs prénoms, histoire de bruiller les pistes lollll Finalement, c nous qui choisirons donc  Après, c une question de coix. la surprise c bien aussi !!! 
|
|

|
on a gardé le secret pour mon fils et en plus on ne connaissait pas son sexe... heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Moi je sais que je n arricverais pas a garder le prénom secret jusqu'a la naissance lol Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Nous avons garde le silence...
Il n'y a rien de plus subjectif que le choix d'un prenom...Donc il est evident que si notre entourage n'aime pas le prenom il le dira (car c'est quelque chose d'important).
Ayant choisi des prenoms plutot peu communs, nous avions prefere garde le silence plutot que de risquer des commentaires desagreables (qui n'auraient servi a rien puisque nos choix etaient fait!)
|
|

|
Salut je dois accoucher dans 1mois et demi on a choisit le prénom ça sera Inés je l ai dit seulement a ma mère car elle m a tellement souler que... J espere qu elle va tenir sa langue:|

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
Par contre ma gd soeur a accoucher en fevrier dernier d un petit garçon et elle a gardait le prénom secret jusqu au jour J pourtant qu es ce qu on a pu la souler

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
moi je ne suis pas enceinte mais j'en parle déjà à ma mère donc je pense que je ne saurais pas tenir ma langue, enfin on verra bien. en tout cas je veux que ce soit une surprise pour la plupart des gens comme ça pas de remarque. C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|

|
Je ne l'ai dit qu'a mes parents. Resultat: mon pere m'a casse les pieds jusqu'a l'accouchement en cherchant meme des references historiques pour me dissuader (style: Marius est le nom d'un chef de guerre romain qui a fait la guerre aux Teutons, alors que le papa de mon fils est allemand). Ca ne nous a pas fait changer d'avis. Mais, vu mon experience, je conseillerais plutot de garder le secret. Et pour les moins proches (hormis le forum biensur), hors de question de dire quoi que ce soit.
Pour une prochaine grossesse, je serais meme tentee de ne pas dire le sexe. Apres deux garcons, j'aurais trop peur des commentaires idiots. La naissance du bebe redonne en general le sens de la pudeur aux langues bien pendues.
|
|

|
En même tps, parfois, c bien d'avoir l'avis des gens. D'ailleurs, c pour ça qu'on vient sur ce forum non ?? 
|
|

|
Oui c'est bien d'avoir l'avis des gens. Mais bon, la surprise c'est pas mal non plus. Je me rappelle que tout le monde était impatient de venir voir pour connaître le prénom.
|
|

|
lollll Oui, c vrai que comme ça, on peut faire plein d'hypothèses...
|
|
|
Personnellement, je trouve que déjà quand on connait le sexe de l'enfant avant la naissance (je parle de la famille et amis), et bien quand l'enfant nait, il n'y a plus de surprise. on reçoit un mail ou un coup de fil et on dit : "ça y est, il(ou elle) est né(e)... il s'appelle comme ça..." Alors que si les parents arrivent à tenir leur langue, il y a toute la surprise derrière. Il y a quelque chose de palpitant... Avec ce point de vue, imaginez celui que je porte sur le fait de dévoiler le prénom à l'avance. Quelle surprise reste-t-il ? l'enfant et la mère se portent bien, l'accouchement s'est passé ainsi... Les gens s'en moquent un peu, non ? Disons que ça n'est pas très palpitant comme surprise. Après, c'est sûr, c'est chacun qui fait comme il peut et comme il veut. Nous, on nous tanne pour savoir si c'est une fille ou un garçon... Pas facile de tenir sa langue mais pour l'instant, on tient bon ! En ce qui me concerne, je ne demande jamais à une femme enceinte si elle connait le sexe du bébé, et je ne supporte pas qu'on me le demande. M'enfin voilà mon point de vue...
|
|

|
Pour notre fils on avait dit à tout le monde et bonjour les réactions,il s'appelle Dorian et il y a 12 ans c'était pas un prénom très courant et les gens se permettaient de me faire des sales remarques,genre quoi Dorian comme les tapis d'orients ect... Enfin pour mes 2 dernières on a gardé bien secrètement leurs prénoms pour éviter les remarques!
 Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Merci, finalement je ne suis pas la seule à penser comme ça car évidemement quand on me demande si on a choisi un prénom, je réponds oui mais c'est secret. Les gens intélligents ne disent rien mais les autres font toujours des remarques du genre à bon mais on ne dira rien, c'est idiot de garder le secret... en tout cas je pense comme vous surtout que je vais déjà avoir un accouchement programmé alors si en + on dévoile le prénom il n'y a plus de surprise. on est quand même une bonne majorité à ne rien dire et à prendre des avis sur le forum. j'ai 2 filles
|
|

|
Dorian, j'aime bien. Comme Dorian Gray.
Comment s'appelle t dernières sandy Lou ?? Elles sont nées maintenant dc c plus un secret ??
|
|

|
Je crois que je lancerais les gens sur qqs pistes mais sans leur dévoiler le choix final !!  Et je dirais qu'aux intimes lolll
|
|

|
Oui du coup comment s'appellent vos enfants ? j'ai 2 filles
|
|

|
Je voudrais le garder secret, mais mon prénom féminin préféré, beaucoup le savent déjà !lol Je pense que mes meilleurs amis le sauront ! et suspense pour la famille !
|
|

|
Débile les remarques sur le Prénom Dorian je trouve en tt <cas j aime bcp ce prénom mais je lez voi que sur un petit blond va savoir pkoi surement parce que je n ai connu que des Dorian blonds
C est un peu comme toi Miranda bcp de personnent savent mes gouts D ailleurs je crois que la plupart des gens qui me connaissent save que j adore le prénom Mattéo Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
J'ai beaucoup parlé des prénoms que j'aimais bien à mon entourage, mais avant d'être enceinte. Depuis, je ne dis plus rien ! De toute manière, avec FuturPapa on n'est pas trop sur la même longeur d'onde alors...
|
|

|
bientot l'accouchement et son prenom reste secret seul ce forum le sait..bise
|
|

|
On n'a rien dit ni sur les sexes, ni sur les prénoms ! lors des naissances : grosses surprises pour l'entourage mais personne n'a fait de réflexions ! C'était notre choix de parents, de couple et nous n'avions pas envie de partager ces beaux moments.
|
|

|
J'aurais voulu garder la "surprise" mais j'en ai été incapable ,trop curieuse pour le sexe et envie de crier au monde entier que c'est un garçon qui portera le doux prénom ,en 96 de Benjamin , en 2002 de Timothée, en 2005 d'Eliott  "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin..."
W allen
|
|

|
Nous N'avons pas voulu savoir le sexe du bébé, et nous avons gardé les prénoms secrets. Résultat, surprise pour tout le monde et aucune réflexion à l'horizon. C'est vrai que ça laissait un peu de mystère dans la naissance et l'arrivée du bébé.
|
|

|
Genetay,j'ai 2 autres filles .La première est née en 1997 ,et Louna ma tite dernière est née en 2006

|
|

|
)) Merci pour ta réponse. Ca fait un petit monde filles tout ça. Tu as plusieurs salles de bains j'espère lolll
|
|

|
Genetay

|
|

|
Tim-Pouce : j'aime beaucoup les prénoms de tes fistons !
|
|

|
mdrrrrrrrrr
Il en faut au moins une par fille lollllll
|
|

|
Comme on connaissait le sexe à chaque fois, on a au moins gardé le prénom secret plus pour faire la surprise que par peur des reflexions. Pour Noé les seuls à savoir étaient ma soeur et son mari car ils attendaient un petit gars pour 15 jours après nous donc on s'étaient échangés les prénoms pour éviter de choisir le même !!
|
|
|
Personne ne savait comment s'appelait nos enfants, mais ils savait le sexe.
|
|

|
Merci Joy ! "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin..."
W allen
|
|

|
moi comme je l'ai dit j'ai dit le prénom mais j'ai pas spécifié l'écriture alors ma meilleure amie a fait faire une couverte pour ma fille écrit Mélodie avec une note de musique mais on l'écrit Mélody alors ca va faire une petite anecdote plus tard lol

La session commence le 5 janvier!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Made in Québec!!!
|
|

|
Moi j'ai sondé notre prénom fétiche (au départ le mien, j'ai reussi à convaincre papa YOUPI!!) sur ce forum...mais maintenant que le choix définitif est fait nous ne disons rien!!! Motus et bouche cousue jusqu'à la naissance!!

|
|