Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Le prénom de ma pépette... - Forums Familles

liloupa
Le prénom de ma pépette...
Envoyé le: jeudi 25 mars 2004 11:08

Voilà, depuis la naissance de Mélinée, (y compris en salle d'accouchement!!!) les gens "tiquent" sur son prénom...
Personne ne connait : ça c'est une chose, mais en plus pas mal de gens pensent que nous l'avons inventé...
Ne parlons pas de ceux qui l'appellent : Méline (et oui Cath!), Mélina, Mélinda, Mélanie... nous avons même eu Mélimée...
Du coup, parfois quand je l'appelle je me surprends à me dire "et oui nous l'avons vraiment appelée comme ça"...
Cela vous le fait aussi?
Et vous en pensez quoi de "Mélinée" sincèrement?
Liloupa :etoile:
sev33
Envoyé le: jeudi 25 mars 2004 11:19

j'ai exactement les memes réactions pour Juline

maintenant ce que je pense de Mélinée, ben en fait maintenant gra^ce à toi on est habituée à entendre ce prénom, et en plus il lui va à ravir.
moi j'aime beaucoup,
Coline
Envoyé le: jeudi 25 mars 2004 11:20

Ben... franchement... moi j'aime les vieux prénoms du style, Félicie, Valentine, etc... mais... Mélinée ça fait doux et ça lui va bien. Je n'aurai pas appelée ma fille comme ça mais le principal est que ce prénom vous plaise et cmme ça au moins tu es sure que lorsque tu l'appelles y a pas 15 filles qui se retournent! Non sincèrement, ne regrette pas, ça lui va comme un gant Wink
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Chamoxa
Envoyé le: jeudi 25 mars 2004 11:31

bien moi quand j'ai recu le sms de la naissance de Melinée, j'ai trouver sa super chou

mais quand je l'ai ecrit certaine on du croire que j'avais fait une faute car qq une on dis bienvenue MelinE

Melinée c'est super chou tu as bien fait de l'appeller comme ca

chamoxa et sa chevre
liloupa
Envoyé le: jeudi 25 mars 2004 12:08

Pour celles qui se demandent où nous avons trouvé ce prénom :

"Tout avait la couleur uniforme du givre
A la fin février pour vos derniers moments
Et c'est alors que l'un de vous dit calmement
Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
Adieu la vie adieu la lumière et le vent
Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
Quand tout sera fini plus tard en Erivan

Un grand soleil d'hiver éclaire la colline
Que la nature est belle et que le cœur me fend
La justice viendra sur nos pas triomphants
Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant"

C'est un extrait d'un poème d'Aragon
Mélinée était la femme d'un résistant, Aragon a romancé la dernière lettre que Manouchian a écrit à sa femme...
Voilà!
Liloupa :fleur:
Alex75
Envoyé le: jeudi 25 mars 2004 13:41

Non moi je trouve ça très sympa Mélinée, j'ai longtemps cherché un prénom en ée pour une de mes puces mais j'ai pas trouvé.Enfin si j'avais Salomée mais zom :aplat:.
Bon nous en France c'est Mina qui pose un problème car les gens disent Nina :rage: il y a des gens qui m'ont dit "ha bon et ils ont accepté à l'état civil?" :sceptic:, bref l'ignorance des gens et leur bêtise.....
bisous
Ingrid
Envoyé le: jeudi 25 mars 2004 13:58

j'trouve ça joli et frais ... ça ne me choque pas, j'avais jamais entendu et je n'imagine pas ta fille s'appeler euhhhh ... Eglantine Very Happy
elle porte très bien son prénom et je suis sure qu'elle en sera fière

au fait, moi c'était Anna ou Suzanne pour une fille ... tu vois les réflexions .. oooooooh ben c'est vieux, c'est des noms de mamy :roule:
Soleil2
Envoyé le: jeudi 25 mars 2004 17:43

Moi pour Laurélie, il faut souvent que je répète... Les gens entendent Laurie ou Aurélie. Pas grave. Moi j'adore son prénom. C'est le principal. Je trouve que c'est très beau Mélinée... C'est rare et puis??? Les gens «tiquent» souvent sur les choses nouvelles... Ne t'en fait pas!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés