|
|

|
Voilà, depuis la naissance de Mélinée, (y compris en salle d'accouchement!!!) les gens "tiquent" sur son prénom... Personne ne connait : ça c'est une chose, mais en plus pas mal de gens pensent que nous l'avons inventé... Ne parlons pas de ceux qui l'appellent : Méline (et oui Cath!), Mélina, Mélinda, Mélanie... nous avons même eu Mélimée... Du coup, parfois quand je l'appelle je me surprends à me dire "et oui nous l'avons vraiment appelée comme ça"... Cela vous le fait aussi? Et vous en pensez quoi de "Mélinée" sincèrement? Liloupa :etoile:
|
|

|
j'ai exactement les memes réactions pour Juline
maintenant ce que je pense de Mélinée, ben en fait maintenant gra^ce à toi on est habituée à entendre ce prénom, et en plus il lui va à ravir. moi j'aime beaucoup,
|
|

|
Ben... franchement... moi j'aime les vieux prénoms du style, Félicie, Valentine, etc... mais... Mélinée ça fait doux et ça lui va bien. Je n'aurai pas appelée ma fille comme ça mais le principal est que ce prénom vous plaise et cmme ça au moins tu es sure que lorsque tu l'appelles y a pas 15 filles qui se retournent! Non sincèrement, ne regrette pas, ça lui va comme un gant Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
bien moi quand j'ai recu le sms de la naissance de Melinée, j'ai trouver sa super chou
mais quand je l'ai ecrit certaine on du croire que j'avais fait une faute car qq une on dis bienvenue MelinE
Melinée c'est super chou tu as bien fait de l'appeller comme ca
chamoxa et sa chevre
|
|

|
Pour celles qui se demandent où nous avons trouvé ce prénom :
"Tout avait la couleur uniforme du givre A la fin février pour vos derniers moments Et c'est alors que l'un de vous dit calmement Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand
Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses Adieu la vie adieu la lumière et le vent Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses Quand tout sera fini plus tard en Erivan
Un grand soleil d'hiver éclaire la colline Que la nature est belle et que le cœur me fend La justice viendra sur nos pas triomphants Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant"
C'est un extrait d'un poème d'Aragon Mélinée était la femme d'un résistant, Aragon a romancé la dernière lettre que Manouchian a écrit à sa femme... Voilà! Liloupa :fleur:
|
|

|
Non moi je trouve ça très sympa Mélinée, j'ai longtemps cherché un prénom en ée pour une de mes puces mais j'ai pas trouvé.Enfin si j'avais Salomée mais zom :aplat:. Bon nous en France c'est Mina qui pose un problème car les gens disent Nina :rage: il y a des gens qui m'ont dit "ha bon et ils ont accepté à l'état civil?" :sceptic:, bref l'ignorance des gens et leur bêtise.....
|
|

|
j'trouve ça joli et frais ... ça ne me choque pas, j'avais jamais entendu et je n'imagine pas ta fille s'appeler euhhhh ... Eglantine  elle porte très bien son prénom et je suis sure qu'elle en sera fière
au fait, moi c'était Anna ou Suzanne pour une fille ... tu vois les réflexions .. oooooooh ben c'est vieux, c'est des noms de mamy :roule:
|
|

|
Moi pour Laurélie, il faut souvent que je répète... Les gens entendent Laurie ou Aurélie. Pas grave. Moi j'adore son prénom. C'est le principal. Je trouve que c'est très beau Mélinée... C'est rare et puis??? Les gens «tiquent» souvent sur les choses nouvelles... Ne t'en fait pas!
|
|