Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le pot - Forums Familles

Doryann
Le pot
Envoyé le: dimanche 25 avril 2004 12:28

Le sujet a été évoqué des centaines de fois mais je voudrais votre avis sur l'après éducation au pot en fait ! Wink
Je m'explique : mon fils fait sur le pot depuis peu mais il y a encore quelques accidents. J'hésite à sortir avec lui s'il n'a pas fait pipi avant de partir, et ça n'est pas tjs le cas.

Comment faisiez vous avec vos pitchoux au début de l'apprentissage ? Vous remettiez une couche pour les grandes sorties ou vous risquiez le tout pour le tout ? :confus:
Je me dis qu'il va faire tout de suite dans la couche si je lui en remets occasionnellement, et qu'il n'apprendra pas à se retenir...
Qu'en pensez-vous ? Wink

Merci pour vos réponses.

bisous bisous

Framboise
Le pot
Envoyé le: dimanche 25 avril 2004 13:38

Une fois que tu as retiré la couche, c'est fini ... il faut avoir confiance en lui et surtout LUI MONTRER QUE TU AS CONFIANCE EN LUI !!!

Avant de partir quelque part tu lui dis toujours d'aller au toilette même s'il n'a pas envie (et tu montre l'exemple parceque c'est vrai que cela tiens pour nous également Wink) et tu prends un change au cas ou !!! mais surtout ne lui remet pas de couche !!! Si un accident arrive, tu lui dis que ce n'est pas grave, que c'est des choses qui arrivent mais qu'il aurait du te demander avant afin que tu puisse trouver un petit coin pour faire pipi (sur un arbre par exemple).

Sinon observe ton enfant, si tu vois que ça fait longtemps qu'il n'a pas été au toilette, tu lui propose ... sinon ça se repère vite quand on les voit se tortiller et danser d'un pied à l'autre Very Happy

Voilà, tu sais nous notre fils à 4 ans et lorsque l'on sort on lui dit toujours d'aller au toilette avant de partir ... idem avant d'aller au lit et nous avons eu très très rarement des accidents !!!

Je t'embrasse ainsi que ton petit apprenti !! bisous
Doryann
Le pot
Envoyé le: dimanche 25 avril 2004 18:25

Merci Framboise, ta réponse me rassure un peu, c'est ce que je pensais au fond. Mais bon, le papa est très peu confiant quand on part dans ces conditions et gronde sec si le petit fait sur lui ! :roule:
Je ne suis pas d'accord mais je ne peux pas me prendre la tête avec le papa tout le temps, ça devient vite invivable. :\(

Cela dit, le pbm, c'est que Dorian ne demande jamais le pot, même s'il a super envie. Et il se fait dessus quelques minutes après... C'est là le hic ! :confus:

Mais quoi qu'il en soit, je vais suivre vos conseils ! Wink bisous
Angelyon
Le pot
Envoyé le: lundi 26 avril 2004 08:02

Oui mon mari est pareil, il veut toujours mettre une couche à Charline quand on sort car il a peur, mais il n'en est pas question, je refuse en bloque.
Quand elle a envie, elle demande et c'est vrai qu'il y a quelques fois des accidents mais tant pis, j'ai toujours un petit sac avec ses affaires de rechange.
Sinon j'ai toujours un pot dans le coffre de la voiture car il lui arrive de ne pas vouloir faire dans des wc public.

Bisous

Angélique
Doryann
Le pot
Envoyé le: lundi 26 avril 2004 09:46

Coucou Angélique ! Wink

Merci pour ta réponse et gros bisous
Nathou
Le pot
Envoyé le: mercredi 28 avril 2004 15:10

Bonjour Doryann,

Lisa est au début de l'apprentissage de la propreté et au début, je lui remettais des couches quand on sortait. Puis, je me suis rendue compte qu'elle ne comprenait pas pourquoi il y avait des moments avce et des moments sans.

Maintenant, on lui met uniquement pour la sieste et le coucher et quand on sort, on emmène un change ou un pot quand on va chez des gens qui n'en ont pas. Et si elle a envie quand on se promène, on le met dans un petit coin tranquille et elle fait dans la nature...

Nathou
ManonTheo
Le pot
Envoyé le: samedi 1 mai 2004 08:42

la première semaine je ne suis quasiment pas sortie surtout en voiture sinon bonjour le siège auto. Après j'avais toujours un change avec moi et dans le coffre de la voiture un pot et des lingettes.
Buzz03
Le pot
Envoyé le: lundi 3 mai 2004 13:10

On a retiré la couche de Sarah au cours d'un séjour à la campagne, les 3 premiers jours il y a eu des fuites et depuis plus rien, elle avait compris.

Il ne faut pas avoir peur des fuites, c'est peut-être une étape nécessaire pour apprendre. Alors n'oublie pas des vêtements de rechange quand tu pars en balade!

Buzz
Beneval
Le pot
Envoyé le: mercredi 5 mai 2004 13:01

Et si l'enfant fait pipi dans son siège auto: bonjour la catastrophe!

Maxime n'est pas encore assez propre. Nous en sommes seulement au début de l'apprentissage de la propreté: il fait de temps en temps sur le pot selon son humeur mais je me dis que quand il commencera à vraiment être propre, je n'oserai jamais le mettre dans son siège auto sans couche.

Vous imaginez la catastrophe, du pipi bien imprégné dans le siège auto, on fait quoi alors, on rachète un nouveau siège auto???

Mais effectivement j'imagine bien que ce doit être fortement perturbant pour un enfant d'être sans couche à la maison et puis d'en remettre une quand il monte dans la voiture mais si on lui explique, ne serait-il pas capable de comprendre que papa et maman ont peur d'un accident et que pour éviter un accident dans la voiture, on remet une couche???

Béné et Max (28/05/02)
Doryann
Le pot
Envoyé le: mercredi 5 mai 2004 19:22

J'ai trouvé la solution pour le siège auto : je mets une alèse au fond !!! :idee: (des petites alèses carrées, comme ce qu'on met dans les lits d'hopitaux)
Buzz03
Le pot
Envoyé le: jeudi 6 mai 2004 12:52

Beneval, panique pas! du pipi sur un siège auto ça n'a rien de catastrophique! Tu enlèves la housse et tu la laves, c'est tout!

Buzz
Beneval
Le pot
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 09:15

la housse ok on peut l'enlever mais le siège en lui-même risque aussi d'être mouillé et c'est pour ça que je panique!

Sinon, une petite alèse, c'est une bonne idée mais on trouve ça où des petites carrées?

Béné
Buzz03
Le pot
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 13:25

le siège est en plastique, ça sèche.

l'idée de l'alèse est bonne, à défaut une serviette éponge va aussi.

Buzz
Hombeline
Le pot
Envoyé le: samedi 8 mai 2004 21:43

Béné,

j'utilise aussi des alèses: elles me servent aussi bien de support pour langer ma fille en sortie dans le coffre de la voiture ou chez des amis par ex et très bientôt pour éviter les fuites, dans le lit ou ailleurs.

Celles que j'ai sont identiques aux alèses d'hôpitaux (même fabricant d'ailleurs: Hartmann) mais avec un motif pour enfants pour faire moins triste Wink je les achète en Allemagne, en grande surface, sous la marque Fixies.
Je ne sais pas s'il y en a en France, mais tu dois pouvoir en trouver dans le catalogue Baby-Walz.

Bon courage pour l'apprentissage, nous n'en sommes qu'au début, et elle me demande le pot toutes les 5 min... dur dur le week-end!!!

Hombeline

[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wd24hiN/]

Doryann
Le pot
Envoyé le: dimanche 9 mai 2004 12:11

Sinon, petite combine pour trouver ça en France, dans toutes les animaleries, ils vendent ce qu'on appelle des "carrés d'éducation" pour les chiots. Et en fait, ce sont des petites alèses, identiques à celles des hopitaux. Wink
Beneval
Le pot
Envoyé le: lundi 10 mai 2004 09:09

autre petite chose qui me tracasse: avoir toujours un pot sous la main!

Comment faites-vous par ex. quand vous partez en vacances en avion, quand vous allez manger au restaurant,...? En plus, les pots, ça prend quand même de la place si j'en mets un dans ma valise et le réducteur, je n'ai pas encore essayé mais comme il a peur sur le wc, je crains qu'il n'en veille pas...

Maxime a un peu peur sur le wc et hier, par ex. nous étions chez mes parents, je le changeais et il m'a demandé "pipi pot", je suis donc allée avec lui à la toilette et j'ai essayé de le mettre sur le grand pot (j'avais déjà essayé à la maison plusieurs mais il a l'air d'avoir peur, il se cramponne à moi comme s'il allait tomber dedans pourtant je le tiens bien et quand je l'y met, il me demande toujours à retourner sur son petit pot) mais il a commencé à pleurer mais chez ma maman, pas de problème,elle est plutôt conservatrice et comme elle a eu 2 filles (ma soeur et moi), elle a gardé les deux petits pots et Maxime a donc pu faire sur le pot.

Mais ailleurs, commet faites-vous? vous vous promenez partout avec un pot dans le coffre de la voiture ou dans un sac à dos, c'est pas trop commode, quand même? En en particulier pour les deux situations (avion et restaurants) dont je vous parle et auxquelles je serai confrontée en juillet.

Béné

Béné
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés