|
|

|
vous avez ou allez commencer quand? Quels sont les signes pour vous (mis à part savoir monter et descendre les escaliers)?
Ma grande vers 1 mois se réveillait le matin couche sèche, puis très vite après la sieste aussi.
La date approche, mais on est loin d'avoir les couches sèchent au réveil .
|
|

|
Vers 1 mois? La vache! Rien au programme ici, on va déjà attendre qu'elle marche Maman de E. (2007) et A. (2011)
|
|

|
zut Je voulais dire 18!!!
|
|

|
enzo a été propre de jour a 18 mois. Ct SON choix.
ilan sait monter et descendre les escaliers mais est tres loin d'etre propre et de vouloir l'etre !
il se fiche completement de se pisser ou de se chier dessus 
on verra pour les beaux jours je ne suis pas pressée !

|
|

|
D'accord bien sûr pour les laisser faire à leur rythme, mais quels sont les signes Cindie qui te faisaient penser qu'Enzo souhaitait être propre? Ce sont ces indices là que je cherche, car pour E c'était limpide : les couches étaient propres donc on la mettait sur le pot et l'affaire était entendue.
|
|

|
alors ici on a commencer a sa demande il doit y avoir une semaine a peut prés, mais elle réclamer depuis un petit moment, elle nous fait des pipi et caca dedans, et elle est toute fière d'elle
elle réclame deux a trois foi par jour, et ne fait pas a chaque fois, ah oui elle aime prendre un livre quand elle y va
elle est encore dans la découverte

|
|

|
Pour mon grand , il tirait sur sa couche et faisait oh oh . A 2 ans propre jour et nuit car oublier la couche le premier soir de sa propreté. J'en ai jamais remis.
Piur mini on va le recevoir dans la semaine, je te dirai la suite . En tous cas on sait quand elle fait pipi parce qu'elle bouge plus

|
|

|
aucun signe pour enzo kpu
il commencait a faire beau et j'ai sorti le pot.
ca a été radical !
pas de couche sèche. Mais au bout de qq tps il m'a demandé lui meme de lever la couche de nuit qui était pourtant trempée...
j'ai longuement hésité a lui lever a cause de ca mais pourtant il a été propre de nuit hyper rapidement !

|
|

|
roh bah on a le temps ici j'y pense même pô !!
il sait monter les escaliers, les descendre aussi (en marche arrière ça compte ?? ) mais il marche pô alors une chose à la fois, on le fait marcher après on verra si il parle toujours pô et le pot pfiou on a bien le temps !

Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme.(S. de Beauvoir)
|
|

|
Pour moi monter et descendre les escaliers c'est debout pour le signe de la propreté

|
|

|
oui c'est ça.
|
|

|
Le petit pot est acheté, je lui ai montré une fois qu'il pouvait s'y assoir mais ça ne l’intéresse pas plus que ça. Je fais régulièrement pipi devant lui et il commence à comprendre, me donne le papier, etc. Récemment il a dit "caca" en montrant sa couche, j'ai regardé... mais non...ptet juste pour signaler qu'il venait de faire pipi !
|
|

|
J'attends toujours qu'elle marche ici Maman de E. (2007) et A. (2011)
|
|

|
Kelly il m'a tout l'air d'être prêt ton coco!!
|
|

|
ah oui le tien est bientot pret
vivi, alice ne marche tjs pas a quel age a marché sa soeur ?

|
|

|
elle aura un pot à noel ici (mm si ma mère me tane depuis l'été pour la mettre dessus, elle n'avait que 14 mois, au secours !)
Moi chuis pas pressée (mais je crois qu'elle est prête en fait, elle me dit qd elle fait pipi en me montrant sa couche, et dans la douche l'autre jour je lui ai dit "tu fais pipi ?" et paf elle a fait pipi , mais moi chuis pas prête NA ! )
Et puis bon si elle est *** nu, et que je fais couler de l'eau près d'elle, ça la pisser sur place encore lol ! (réflexe en fait)
|
|

|
pfiou vous parlez déjà de ça ??... c'est vrai que l'ainé était propre à 16 mois...
Mais pur les suivants ce fut plus vers 2 ans et les jujus 2 ans et demi... et il y a encore des accidents... alors j'ai même pas envie d'y penser avec G. (mère indigne )
Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|

|
profite nanny ! plus de couches a changer
moi je ne sais pas vous, mais c de plus en plus sport pour le changer ! une vraie galere !
ce soir avant et apres la douche, monsieur voulait qu'etre assis des que je l'allongeais il s'asseyait pas tres pratique tout ca !
j'aimerai qu'il soit propre 

|
|