|
|

|
Où en sont vos p'tits bouts ? je sais que Yannis est propre depuis un moment. Rémy demande le pot à la maison et il y a de moins en moins d'accidents, mais par contre, il ne veut rien savoir chez sa nourrice, il fait des caprices pour ne pas aller sur le pot, et fait dans la culotte. Je lui ai dis de ne pas insister car il ne faut pas le stresser avec ça, et puis, c'est un bon début qu'à la maison ça se passe bien, mais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose qui le bloque, il me dit que Tatie le gronde. C'est possible. Enfin, j'espère que ça va aller, car j'ai eu confirmation qu'il rentrera à l'école à la rentrée de septembre (enfin, c'est presque sûr car les inscriptions sont bientôt finies). Et il faut qu'il soit propre !
Je compte beaucoup sur les vacances dans une semaine (on part le 20 juin en Corse pour 15j).
Grosses bises. A bientôt. Sissi
|
|

|
Bonjour Sissi
Alors pour le pot, moi il me réclame mais c pas systématique, c souvent un efois fait dans la couche, le matin j'essai de les laisser sans couche mais j'ai tjrs autant d'accident. Aujourd'hui élisa m'a fait un pipi par terre et un caca dans le pot, valentin un pipi dans le pot, un par terre et le reste dans le pot. Mais je crois qu'ils ont compris qu'il ne devait plus souiller le canapé :rage:
Enfin ça dépend des jours, je pense qu'ils le seront assez rapidement, enfin avant septembre j'espère car ils doivent aussi aller à l'école.
L'après-midi je les mets en couche car svt on sort et je n'ai pas envi de courir 36 fois pour rentré et les changer.
Voilà , c comme ça chez moi, pas encore tout à fait propre.
patricia
|
|

|
matthias n'en a rien à faire des toilettes en ce moment, c'est bien le dernier de ses soucis... de temps en temps (1 fois par jour à peine) il fait un p'tit pipi sur les wawas, mais pour le caca c'est pas encore ça. allez, courage, l'été arrive, on va pouvoir les laisser cul nu sur la plage...
charlotte
|
|

|
Noémie ça fait 3 semaines qu'elle ne veut plus de couches la journée (seulement sieste et nuit) et vraiment il n'y a eu que 2 accidents pour le caca ça a été un peu plus dur elle se retenait et ne faisait pas caca pendant 3 jours mais maintenant c'est rentré dans l'ordre. Une fois par jour sur le pot à l'heure des repas biensur  Lolotte
|
|

|
pour ma petite léa, chez sa nounou elle est quasiment propre. Chez nous c'est un peu plus dur. Ce week end je l'ai mise en culotte. Samedi il y a eut deux accidents (pipi) et dimanche aucun. Je pense qu'elle est sur la bonne voie. Pour le caca elle demande systématiquement le pot.
Par contre elle n'ira pas à l'école en septembre car il n'y a pas de place et deplus nous déménageons à la fin de l'année.
Bises
astridette
|
|

|
Je vois que pour Lea c'est l'inverse de Rémy. Je suis contente car ce we aucun accident pour le pipi et deux pour le caca, mais là, c'est moins évident...
Et chez la nounou auj, je saurais ce soir mais ce matin, il me disait qu'il voulait la couche chez Tatie... mal parti ! mais bon, je suis déjà contente de ce qu'il fait comme progrès à la maison !
Bisous. Sissi
|
|

|
Alors Gaetan il ne faut surtout pas lui parler de toilettes...
l'autre jour il etait nu dans l'appart je lui ai mis son pot, il a fait 2 pipis dedans (dont un qu'il a verse lui meme dans les WC je n'ai donc pas de preuve ) et puis le 3 eme il l'a fait sur le canape... et moi qui croyais qu'il avait ENFIN compris....
Bon je ne perds pas espoir, y en a peu qui partent a l'armee avec des langes.. 
Bisous les filles. Florence
|
|

|
Auréa fait pipi au pot (sauf accident) et elle a fait une fois caca au pot. Il semblerait que le caca au pot la bloque un peu encore. Par contre, elle ne sait pas encore se retenir quand on est en dehors de la maison. Comme je lui mets systematiquement la couche au cas où, elle a l'air de se dire qu"elle n'a pas a s'empecher de faire dedans. Quand elle a une culotte a la maison, des fois elle oublie que c'est pas une couche et elle fait pipi dedans. Globalement nous sommes en bonne voie, surtout que c'est vraiment pas un truc qui me stresse vraiment. Je me dis que si elle n'est pas encore propre, c'est qu'elle n'est pas prete et pas plus.
Paquita
|
|

|
Et bien, pour notre part ce n'est vraiment pas acquis!
Vendredi dernier Jayna a fait 3 mini pipis dans son pot avant le bain et c'est tout!
Tout le week-end j'ai essyé et il n'y a rien à faire.
Come j'ai hâte au temps chaud pour pouvoir la laisser sans couche! Peut-être cela aidera? !!!
Bye, bye, Gie
|
|

|
REbonjour
ET bien aujourd'hui élisa aucun accident, plein de pipi et caca au pot, mais cette après-midi je lui ai mis une couche culotte, pour aller dehors, mais au retour il y avait un pipi dedans, donc pour l'instant pipi hors de la maison c'est pas acquis. Valentin a fait d'énorme effort en deux jours, car il a eu qu'un seul accident, et bien sûr juste à la premièer marche des escaliers ou il a arrosé Elisa qui descendait et bien sûr comme mes escaliers sotn dans le salon il m'a baptisé le buffet. Sinon le caca c'est par petit morceaux, donc ce matin j'ai passé 40mn a faire des aller retour pour vider le petit caca (pire que ceux des chèvres ) pour qu'ils puissent en faire un autre. J'ai cru que ça allait jamais s'arrêter :roule: , En tout cas pour dire qu'en 2 jours ce fut d'énorme progrès, je ne sais si c du à la visite de l'école maternelle qui les as stimulé pour faire dans le pot :confus: . D'ici une semaine je verrais si plus beaucoup de pipi par terre, pour tenter les après-midi en culotte et à la halte.
patricia
|
|