|
|

|
Je vous demande à quel âge avez vous commencé de mettre votre bb sur le pôt car je trouve qu'on complique trop avec les patata de les traumatiser. Ma mère elle m'a mise à 14 mois, à 2 ans j'ai été parfaitement propre et je vous le jure que je ne suis pas du tout traumatisée! :langue: Je compte de commencer avec Mathis vers 16-18 mois, est-ce un bon compromis? Merci pour vos témoignages!!!!!!!!!
|
|

|
ma mère m'y a mise à 15 mois, j'ai souffert de constipation chronique pendant 6 ans ! :roule:
|
|

|
j'ai été sur le pot jeune 12 mois a l'epoque ct courant,j'en suis pas plus traumatisé, mais bon tout depends aussi comment c fait.
et chaque enfant est diffrent
de toute façon si l'enfant ne le veux pas ou ne peut pas (avant 18 mois, tant kil c pas bien marcher et decendre et montre des escaliers, c seulement a ce moment kil controle son spincter) sa sert pas a grand chose
avant se stade sa peut fonctionner qu'avec des enfant ayant un transit regulier
ma fille a 12 mois et fait tout les soir a la meme heure si je le souhaitais je pourait la mettre sur le pot, mais c n'est en rien de sa volonte, donc a par un cote economie de couche,c pas de l'apprentissage.
Alors que 16 /18 mois pour ton fils il se peut qu'il soit pret, c un bon moment pour essayer tout du moins
de toute façon toute chose fait avec moderation et sans bourage de crane,se passe bien
|
|

|
j'ai mis mes 3 premiers sur le pot à partir de l'âge de 8 mois... c'est ce qui se faisait à cette époque (ils ont aujourd'hui 19, 16 et 13 ans), ils ont tous été propres entre 16 et 18 mois de jour, et vers 2 ans de nuit.
J'ai eu une petite 4ème longtemps après eux On a commencé l'apprentissage du pot le 13 septembre...elle avait 17 mois et demi... à notre grande surprise, 3 semaines plus tard elle était propre :eek: Elle était prête quoi !
Finalement ils auront tous été propres au même âge.  Je précise qu'aucun d'eux n'a été traumatisé par l'étape du pot, on a toujours fait les choses tout en douceur, de façon très encourageante.
Ma belle soeur m'a appris à la suite de ça, que tout s'était passé exactement pareil pour sa petite dernière, qu'elle a mise aussi plus tard que les ainés et qu'elle a été aussi bluffée de voir la rapidité à laquelle sa fille avait été propre.
Oups!!! J'oubliais :roule:
Ma fille a donc 18 mois et elle commence à être propre de nuit aussi. 
Si on veut que ça se passe bien, peu importe l'âge, je pense qu'il faut toujours voir le positif de ce que fait l'enfant, se montrer très encourageant, être en extase devant ce qu'il fait (faut jamais avoir peur d'en faire trop ) et ne pas oublier qu'un pipi par terre, c'est pas grave ne JAMAIS gronder!
|
|

|
j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois (ma fille à 12 mois passés aujourd'hui) à mettre ma fille sur le pot après ses repas et juste avant de changer sa couche. je la laisse pas longtemps (quelques minutes tout au plus), et quand elle ne veut pas j'insiste pas. j'attends pas qu'elle soit propore de suite, disons que c'est plutôt une habitude que je veux qu'elle prenne car certains enfants en grandissant deviennent rebelle à l'apprentissage au pot.
J'ai été mise sur le pot au même age que ma fille (peut-être même avant)et j'ai jamais eu de problème. Tout dépend de la façon dont c'est fait.
|
|

|
J 'ai mis mes premiers a 18 mois sur le pot et le deuxieme a 21 mois.
claudine
|
|

|
C'est quoi tôt ? chez nou la nounou commence à un an .. et faut avouer elle le fait très régulièrement doucement.. et à 2 ans garanti propre, avec encore 6 mois de bonus pour être sûr avant d'entrer à l'école!
Je trouve pas àça tôt pour commencer, mais c'est trop tôt pour espérer du résultat !
|
|

|
le mien est en train de commencer (18 mois) c'est l'age où ma crèche met tous les gamins sur le pot avant et après la sieste, après le gouter on demande aux parents de le faire en parallèle le matin et le soir.
en gros vers 2 ans ils sont propres.
Hélène
|
|

|
disons que si tout continue comme jusqu'aujourd'hui, je sais qu'on fait caca le matin après le petit déj' et le midi, après plus rien, c'est déjà ça et on peut se baser dessus, mais pour l'instant on fait pas....Il a 11 mois, merci les filles
|
|

|
jamais mis sur le pot mais le pot était suggéré "si tu veux tu peux faire pipi sur le pot"
mon ainé a été propre du jour au lendemain un peu après ses 2 ans

Loo :zen:
|
|

|
gt propre jour à 12mois, de nuit à 15mois.Faut dire aussi qu'allergique au couche du commerce je portais des couches lavables et apparemment j'avais horreur d'être sale donc ça a dû aider aussi... Mes parents ont utilisé la métode de l'époque, on forcait, on grondait, on mettait la fessé, et si pipi au pot, récompense :roule: je n'en suis pas traumatisée mais je refuse d'aplliquer cette méthode sur mes enfants :-/
linda
|
|

|
ben oui, c'est quoi tôt ?
pour moi, l'age "normal" c'est 18 mois .
c'est ce que j'ai fait avec mes deux filles ...et la propreté n'a pas trainé .
:\)
|
|

|
bof finalement tu n'as été propre qu'à 2 ans,comme beaucoup d'enfants alors les 10 mois d'apprentissage,même si tu dis que tu n'as pas été traumatisée,ça ne t'a pas servi à grand chose. Ma fille a été propre à 27 mois de jour comme de nuit,je ne l'ai jamais"mise" sur le pot.Je lui ai proposé quelques fois le pot à partir de 18 mois,elle s'en fichait,je le rangeais et puis un jour,elle s'est décidée,et elle a été propre du jour au lendemain. donc l'apprentissage tôt,l'apprentissage tout court, je n'y crois pas trop...l'enfant devient propre quand il est prêt physiquement et psychologiquement.ça sert à rien de lui prendre la tête avec ça trop tôt.
|
|

|
vers 18 mois mais avant ça ne sert à rien (c'est mon avis!). Pour Maxime, j'ai commencé vers 18 mois et à 25 mois, il était propre. A 28 mois, il n'est pas encore propre la nuit.
Béné
|
|

|
Alors chez nous la propreté c'est lorsque bb a décidé dc pr ma fille propre sans accident du jour au lendemain à 2,5ans et pr la nuit encore des couches, elle les enlevera pr ses 4ans dc le 07.11. c'est elle qui le sens. :roule: Et mon fils qui a 20 mois porte encore des couches et va sur le pot plus pr s'amuser lorsque sa soeur est sur les toilettes ! . Ils ont le tps du moment que pr l'entrée à l'école ils sont propres pas de soucis.  Binousse
|
|

|
je pense aussi qu'il faut les laisser faire, moi g expliqué tres a mon ainé a quoi ça servait vers 18 mois et parfois je lui proposais et rien a faire il voulait pas , et puis il y a 3semaines je propose et là il va le chercher et fait dedans et depuis il est propre toute la journée , la sieste et une nuit sur 2 :eek:, bon il a 31 mois c tard mais il fait tout d'un coup et au final il est propre comme les autres et du jour au lendemain , g pas mis 5 ou 6 mois pour cet apprentissage, mon 2eme a 13 mois et je lui en parlerai cet été avant ses 2ans mais si il veut pas j'insisterai pas il ira de lui meme, je propose et il dispose
|
|

|
Enzo a 17 mois et ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour - il ne marche que depuis trois semaines et sa petite soeur est née il y a deux semaines alors je préfère attendr eun peu ce qui m'étonne le plus c'est que cela ne le gene en rien d'avoir du caca dans la couche, il continue à jouer comme si de rien n'était je prefére attendre le printemps prochain pour commencer à part si la demande vient de lui
|
|

|
Coucou,
Mes parents m'ont mise au pot à 12 mois. J'ai été propre dans la foulée mais cela m'a couté un prolapsus (descente d'organe).
Mon ainé a été propre vers 2 ans et demi le jour et 2 ou 3 mois après pour la nuit. Par contre, il a eu des pb pour les selles. On avait commencé vers 18 mois (à la demande de la nounou) mais il n'était pas pret.
Pour la petite qui a 17 mois et demi, je la met sur le pot depuis une semaine après le repas de midi et avant le bain le soir. C'est elle qui est venue chercher son pot un soir. Je ne la force pas mais je crois qu'elle a bien compris l'utilité. Je pense essayer de laisser sans couche la semaine prochaine pendant le week end pour voir ses réactions.
Bises Corinne
|
|

|
...y'a rien de mal à lui montrer le pot et à lui expliquer à quoi ça sert, je pense que c'est surtout à sa réaction que tu verras s'il est trop tôt. Normalement on dit qu'un enfant prêt sait dire lui même quand il est en train de faire caca. S'il voit vite à quoi ça sert et s'y asseoit volontier je vois pas de mal, mais si c'est toujours toi qui doit « deviner » que là il a envie, et que ça ne semble pas lui dire quoi que ce soit, ben tu réessayeras plus tard c'est tout!
Je viens d'une famille de 5 et la propreté a varié pour chaque enfant, entre 18 mois et 3 1/2 ans!
Zzzagathe
|
|