|
|

|
Ma fille a 23 mois et elle ne vas pas encore au pot. je ne veux pas la forçer
quand je lui explique elle met sa poupée dessus, ses jouets mais pas du tout son popotin.
Elle n'est pas deçidée ca m'inquiéte car bientôt l'ecole l'anneé prochaine et si elle n'est pas propre!
|
|

|
Salut,
Tu as essayé de la mettre directement sur les toilettes ?
Tu sais ma fille a 26 mois et toujours rien non plus, il y'en a des plus flémards que d'autres. Bon moi je n'ai pas le stress de la crèche, je ne bosse plus. Mais à la limite essaie de lui enlever les couches, peut-être qu'elle n'aimera pas se faire pipi dessus et miracle voudra aller sur les toilettes ou sur le pot. Moi j'avais essayé, mais j'ai du tapis presque partout et voyant que ça ne marchait pas j'ai oublié. Mais qui sait peut-être qu'avec la tienne ça marchera. Gros bisous.
|
|

|
Salut !
J'ai lu dans un article le truc de la couche propre. Il faut laisser le bb sans couche et en mettre une à sa disposition à portée de sa main. Quand elle aura envie d'aller aux toilettes, elle réclamera peut-être cette couche. Mais il faut s'attendre à se qu'elle se salisse. Je crois que c'est aussi une histoire de déclic. Ma nièce a été propre très tard, seulement 3 mois avant la rentrée des classes. Alors courage !
|
|

|
essaie un pot ludique. Ma fille avait un hippopotame. Elle a commencé à 18 mois. Propre de jour à 2 ans et de nuit 6 mois apres. on est rentré de vacances et elle ne voulait plus de couches. "Grande Jade".
Tu sais, ne la force pas, c est le meilleur moyen de la bloquer.
Ma fille a été propre tot mais n a marché qu à 19 mois.
Bon courage
Sundy
|
|

|
salut
mon fils a 2,5 ans et il ne veut pas quitter sa couche ou aller sur le pot, alors j'attends LE bon moment ...
|
|

|
ça suffit de les stresser avec le pot !!!
C'est un sujet qui evient périodiquement sur ce site: la grande angoisse dupot, bien plus pour les mamans que pour les gosses !
Un enfant peut devenir propre en 3 jours s'il le décide et si on ne lui met pas la pression ! Et l'âge normal c'ets plutôt autour de 3 ans que de 2 !
Pourquoi voulez-vous tant les arracher à leur statut de bébé ? Les faire grandir si vite ? Les couches sont trop chères ?
Rappelez-vous qu'ils sont encore tout petits et ils ont le droit d'être petits !!!
AL (en pétard)
|
|

|
Ma fille n'a été propre quà 2 ans et demi et je trouve que c'est très bien comme ça. Je ne vois aucun intérêt à les forcer s'ils ne veulent pas. (hormis le prix des couches). D'ici la prochaine rentrée des classes il reste encore beaucoup de temps.
|
|