|
|

|
voilà je m'explique, dans ma tête, c'était assez clair, pas de pot avant 18 mois mini etc ... mais là mes certitudes volent en éclats ...  je m'explique ... depuis 8 jours mon fils dit de temps en temps "CACA" , au départ c'était quand je lui disais " tu as fait prout" quand je l'entendais péter et lui me répondait caca ... bon ok ... et puis je lui parle de changer sa couche, il me répond caca ... bon :eek: ... et là depuis 2/3 jours, 14 mois tout juste, il me dit caca avant de faire ou au moment où il fait ... tout à l'heure, c'était clair ... il m'a dit caca plusieurs fois puis s'est mis à pousser
ma question : dois-je lui proposer le pot quand il me le dit ??? et donc investir dans un pot avant le printemps ?
Je suis perplexe ! Pour info, mon fils a une motricité plutôt précoce car il marche déjà depuis bientôt 3 mois.
Biblio
|
|

|
comme quoi il faut faire au feeling! sans préjugé ni principe! un enfant c'est vraiment au cas par cas! tu devrais l'encourager...s'il le fait c'est qu'il est pret! bises Sandrine Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
merci, je crois que je vais effectivement suivre mon instinct quitte à ranger le pot 8 jours après 
|
|

|
Je pense que ça va ça vient. Ma fille l'a fait un temps puis plus du tout . Propose lui le pot. Mais tu sais ils n'arrivent pas toujours à faire dans cette position au début. Tu veras bien.
céline
|
|

|
Je suis un peu dans ton cas. Aujourd'hui, j'ai failli acheter un pot à mon fils de bientôt 15 mois. Je ne l'ai pas fait par manque de temps mais je compte l'acheter d'ici une semaine. Lui aussi nous dit "caca" au moment où ça vient, et on se dit au cas où ? Mais bien sûr si on n'obtient rien, on laissera tomber encore un moment... A part ça... il a marché à 9 mois et demi, mais là, je ne vois pas le rapport avec la précocité de la marche !!!
|
|

|
dés qu'il y a un signe de demande ....faut pas le "rater" ...
ici tout commence au alentour des 18 mois, en fonction des opportunité (temps, creche, demande ..)
bon couragE.
|
|

|
.
|
|

|
bonjour tout le monde, je suis nouvelle et je trouve se site très bien ! Mon petit amour viens d'avoir 5 mois et j'entame les pots seulement son pédiatre me dit de ne donner que 3 cuilleres et ensuite de lui redonner un lolo. Que faire car il réclame encore son pot alors que je lui est tjs donné auparavant du lait a volonté :roule: :confus:
MERCI
|
|

|
Moi je trouve que habituer l'enfant au pot peut être fait bien avant 18 mois... il faut qu'il sache que cela existeet qu'il peut l'utiliser ou le découvrir comme il veut. Par contre il est effectivement ridicule d'espérer un résultat valable et durable avant les 18 mois de l'enfant!
Mais si il te montre son envie faudrait voir à ne pas lui répondre "non cooco c'ets trop tôt" qu'est-ce qu'on en sait fianlement ?
|
|

|
bien sur !!
|
|

|
moi je pense que tu peux essayer quand même et tu verras bien !
|
|

|
oui sors lui un pot et tu verras bien 
Clea62 MDR
|
|