|
|

|
Déyann a 19 mois, je lui ai acheté un réducteur pour les wc et un pot. Je vous avoue que j'ai fait cela pcq il va bien falloir s'y mettre et pcq mes copines et amies se lancent alors je me dis, pourquoi pas moi J'ai un petit bout de 2 mois, donc, je suis pas mal occupée entre le grand et le petit. J'ai pas trop le courage pour le moment de me lancer dans cette aventure de la propreté pcq je suis crevée, je veux pas stresser et Déyann a déjà l'arrivée de son frère à digèrer, donc allons y mollo. Mais ce qui me pousse à venir vous trouver c'est que je ne sais pas comment en parler pour disons faire une préparation à ces nouveaux ustensiles.
Pour commencer, il s'assoie volontier sur le pot uniquement s'il le décide, càd que si moi je veux le mettre, c'est non. Ensuite, je lui "interdits" de le sortir de la sdb lieu où se trouve les wc pcq je ne veux pas qu'il prenne plus tard l'habitude de faire ses besoins au salon ou à la cuisine, donc il a bien intégré le fait qu'il reste à la sdb.
Il sait que les wc sont fait pour le pipi et le kk, je lui dis, quand j'en ai l'occasion que le pot est fait pour cela aussi.
Mais ensuite, qu'est ce que je peux faire de plus ??! Je me demande même s'il sait à quoi ressemble ses besoins vu qu'il est allongé quand je le change ?!
Voilà, je voulais connaitre vos idées pour faciliter l'entrée dans la propreté.
Merci pour vos tuyaux.
Dell
|
|

|
je pourrai pas t'aider, ma methode était trés differente, j'ai laisser le pot dans le salon pendant quelques mois pas terrible comme déco, mais ça a été efficace pour mon loulou  je suis parti du principe qu'en le voyant, il allait y penser plus souvent et ça a bien marché :\)
maintenant, il n'y a pas qu'une méthode, donc pourquoi pas 
il vient avec vous aux toilettes quand vous y aller ? je pense aussi que c'est important, comme ça, il comprend bien à quoi ça sert et il voit, car je pense que juste lui expliquer, il est encore petit pour comprendre.
ensuite, tu peux lui montrer le pipi ou le caca dans les toilettes et vous lui dites au revoir en tirant la chasse une fois que mon loustic à compris le coup du au revoir, il adorait ça et m'accompagnait pour vider le pot à chaque fois
bizzzzz et bonne chance Ingrid
|
|

|
Dell, juste sur le sujet de savoir à quoi ressemble le caca, Anna a fait caca dans le bain avant hier soir (la 1ere fois depuis qu'elle est toute petite) et elle s'est mise à hurler d'un air de dire "mais c'est quoi tout ca et d'ou ca sort" donc tu vois, la surprise avait l'air de taille  Je ne peux pas trop t'aider, moi je n'ai pas l'impression qu'Anna soit prete, j'attends encore un.
Gros bisou à Deyann et Ethan Mel, Anna et :alien: maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Coucou Dell,
Aurèle a aussi un pot, et comme Déyann, il s'y assoit quand il veut je le laisse aussi dans la salle de bain et lui demande avant de le mettre au bain s'il veut faire pipi . ALors tout nu, il va s'assoir dessus et fait " pssssssssssssssss", se lève tout fier et dit " Pipi" .. mais rien dans le pot :sceptic: donc je le mets au bain, et en général, il fait pipi dedans quand je m'en aperçois, je lui dis que là, il fait pipi et que ce serait bien mieux dans le pot :idee: Le caca dans le bain j'y ai eu droit il y a quelques mois, et il a eu super peur aussi :{
Par contre, est ce que Déyann te préviens quand il fait caca ? c'est déjà un pas vers la propreté à mon avis
Mais sinon, je crois qu'avec les couches super absorbantes qu'ils ont, ils sentent meme pas s'ils sont mouillés ou pas .. alors je crois que je vais attendre les beaux jours pour tester le cul nu et là, il ressentira tout ce qui se passe 
à toi et tes ptits filous
|
|