Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le pot ..... à mon tour ! lol - Forums Familles

moon
Le pot ..... à mon tour ! lol
Envoyé le: jeudi 4 mars 2004 08:20

Mon fils Noah va avoir 3 ans le 6 avril, donc le mois prochain.

Et je commence à désespérer un peu quand même, parce qu'il n'est tjs pas propre et n'a pas du tout envie de prendre 2 min de temps en temps pour aller aux toilettes, on a laissé tomber le pot, premièrement parce que ça le branche pas, mais aussi parce qu'il est presque trop grand pour aller dessus maintenant :-/

Donc on a un réducteur pour les toilettes. Qd on l'y installe (de force parce qu'il nous fait la comédie), il fait automatiquement un pipi voire 3 gouttes pour nous faire plaisir et il fait aussi caca pratiquement sur commande.

Mais il ne veut absolument pas demander qu'on l'emmène aux toilettes, j'ai testé sans couche, il se fait automatiquement dessus et le pire, c'est qu'il s'en fout :confus:, il préfère rester ds son pantalon mouillé ! La dernière fois, je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite, ça faisait un moment qu'il était ds son pipi s'était tout froid et je lui demande "tu as fais pipi ?" "non" qu'il me dit :oh: et il ne voulait pas que je le change :eek:

En ce moment, je lui mets des couches qui se baissent, ça ne le motive pas du tout, et même, va falloir repasser aux couches normales, parce que même qd il fait caca il prévient pas aussitôt même pas du tout et les culottes n'étant pas faites pour ça, il se retrouve à avoir pleins de boutons sur les fesses. Il ne manifeste aucun inconfort avec sa m.... au c.l ! Jusqu'au moment ou il est irrité ! c'est dingue quand même !!!

Je ne sais pas quoi faire...... repasser aux couches.... le laisser sans couches et se faire dessus (sachant que se faire caca dessus ne le dérangerait certainement pas)...... J'avoue que j'ai pas envie de changer ses fringues 3 fois par jour, j'ai déjà des tonnes de linges à laver (3 enfants + un zom Very Happy), et une pitchounette dans le ventre. En bref, j'ai pas envie de piétiner, pas envie de le porter pour le changer, pas envie d'avoir encore plus de linge à laver X-) Mais j'en ai marre des couches de m.... Razzleurs: Razzleurs:

Je suis dans l'impasse en gros Very Happy Very Happy

Celine3
Envoyé le: jeudi 4 mars 2004 09:23

J'ai la même à la maison en une pue moins pire Very Happy.

Elle n'a que 33 mois Wink et ne demande jamais a aller aux toilettes. Cependant je suis quand même arrivé à la persuader d'aller sur le pot et d'enlever sa couche. Donc la journée c'est culotte... A la crèche comme ils y vont toutes les 2 heures elle a très peu d'accident. Mais elle demande pas (-:.

Je la laisse comme ça et je lui explique que c'est mieux sans couche (confort, irritations en moins...) et que ça fait "grand", comme les copines (argument choque normalement :-/), qu'on peut aller à l'école... Rien à faire....
Le problème c'est qu'elle sait bien se retenir et fait caca dans la couche quand je viens juste de lui mettre Very Happy Very Happy.

Donc je n'ai pas de solution sinon attendre, parler, expliquer....

Je crois qu'il y a des choses plus importantes et donc je ne focalise pas... il reste encore 6 mois avant la rentrée Cool

Céline
Cathyf
Envoyé le: jeudi 4 mars 2004 14:11

Ben Olivier c'était pareil, à presque 3 ans, il ne voulait pas, ne demandait pas, n'était pas gêné d'être mouillé, etc. Avec son accord, on a décidé un jour en juin d'enlever les couches en journée.
Pendant 4 jours exactement il a fait pipi sur lui presque toutes les heures (et caca 1 fois par jour aussi) :-/
Le cinquième jour, j'étais prête à croire qu'il ne maîtrisait pas encore ses sphincters et à repasser aux couches, et oh miracle il a compris et s'est décidé à aller de lui-même sur le pot (3.5 ans et il l'a encore ! pas de réducteur, ni sur les WC) à chaque fois qu'il sentait qu'il allait se mouiller.
Quelques jours plus tard, il était propre pour la sieste aussi, et 1 mois plus tard pour les nuits. Pour la sieste et les nuits, c'est lui qui a demandé à enlever la couche, nous n'avons pas du tout forcé les choses. Aucun accident notable depuis. Il a une capacité pour se retenir phénoménale en fait.

Pour le caca, c'est une autre histoire....Il a fallu attendre encore 2 mois de plus, du chantage, de la récompense, de l'imitation avec son cousin du même âge, et enfin la promesse d'une punition parce qu'il s'est mis à salir involontairement toute la maison avec son caca dans le slip, pour qu'il accepte de faire dans le pot... Mais il avait un lourd passé de constipé chronique, de fissures anales, bref, c'était pas simple de lever l'obstacle...

CathyF
Celine3
Envoyé le: jeudi 4 mars 2004 18:27

Moi aussi je suis surprise par la capacité à se retenir :eek:. J'y vais plus qu'elle Very Happy.

Céline
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 5 mars 2004 08:49

Moon, ça n'aurait pas un rapport avec ta grossesse actuelle ? L'envie de rester encore un peu ton petit bébé ? Je sais, c'est bateau comme explication mais c'est souvent en partie vrai :roule:.
Celine3
Envoyé le: vendredi 5 mars 2004 08:52

Moi je suis pas enceinte et elle dit clairement qu'elle veut rester un bébé :Cool.

Céline
moon
Envoyé le: vendredi 5 mars 2004 09:03

Ben j'y avais pensé, mais pas à cause de cette grossesse, plutôt à cause de son p'tit frère qui est né qd il avait 18 mois seulement.

Mais à côté du fait qu'il dise "je suis un bébé" "je veux rester un bébé" "non je veux pas grandir", ben il fait plein de trucs de grand ! Et il s'épanouit super bien côté langage et il s'est mis depuis qq jours à l'apprentissage des lettres, j'ai pas le droit de dire non qd il a envie qu'on joue à reconnaître les lettres :-/, il compte super bien jusqu'à 10 alors qu'il n'est pas encore allé à l'école, il veut plus de bib depuis très très longtemps, alors que le bib, c'est qd même LE TRUC des bébés.

Et puis, ce matin, oh miracle, avant que je ne l'habille après sa douche, il m'a dit "maman j'ai envie de faire pipi" !!!!!!! Purée de purée !!! il a fait un gros pipi et même caca !! :eek:

Donc, qd il a les fesses à l'air, ben il demande le p'tit coquin :roule:, donc je vais prendre sur moi en attendant et prier pour qu'il fasse très beau et très chaud très bientôt et zou, les fesses à l'air mon Nono !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Cathyf
Envoyé le: vendredi 5 mars 2004 09:37

En réponse à:

qd il a les fesses à l'air, ben il demande le p'tit coquin

et voilà !!!! Il sent mieux ce qui se passe dans son corps. C'est pour ça qu'on avait attendu juin chez nous Wink

CathyF
Laura
Envoyé le: dimanche 21 mars 2004 21:20

Ma fille a été très très constipée jusqu'à ses 3,5 ans env. Nous n'avons jamais forcé le pipi (ou caca) dans les toilettes (réducteur). À 3ans et 1 jours...Ca lui a pris. Nous lui avons mis encore des langes pendant la nuit, jusqu'à ce que je me rende compte que cette crapule faisait vite pipi lorsque j'allais la chercher dans sa chambre...Et non pendant la nuit...Depuis là plus de lange.
Je pense que le fait qu'il ait un petit frère et qu'il voit que tu t'occupes beaucoup de lui (forcément, il ne peut pas se débrouiller tout seul!!!) lui donne envie de rester petit. En plus, une petite pépette qui arrive, il a peut-être peur de "perdre" sa maman???
À ta place, je ne ferais plus attention à la propreté pendant un moment. Je ferais comme si de rien était, on met un lange et on le change.
Lorsque ma fille a eu un petit frère, elle a fait 2 ou 3 fois pipi parterre...grrr. À cette période, et en sa présence, lorsque je changeais mon petit, je lui disais pour lui expliquer pourquoi je devais tant m'occuper de lui: Tu es grande, tu sais faire ci et ça et aussi pipi aux toilettes. LUi ne sait pas parler, ni marcher...etc...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés