Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le portable ? - Forums Familles

Staphy
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 07:29

comme le sujet de la télé dans la chambre a été très sollicité, je souhaiterais avoir vos réactions sur le téléphone portable. Et oui, les enfants de mon époux 10 et 12 ans ont chacun un portable ... qu'en pensez-vous ? :bnw:
Patou
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 07:55

ma fille a bientôt 14 ans et on lui a offert le portable à Noël mais pour en revenir à ta question moi personnellement je pense que le portable à 10 ans c'est trop jeune mais est qu'il en a vraiment l'utilité ? Wink
Mary2
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 08:02

mdr, apres le debat sur la tv, le portable!!!! allons nous battre le record de reponses!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
bon, contrairement a la tv, je suis contre!! :Cool
une ancienne collègue me racontais que sa fille de 5 ans avait deja son portable!!! :confus: :sceptic:
je pense que ma fille en aura un vers ses 15ans, et encore, vu que je pense pas qu'elle sorte le soir à cet age là, bah j'en vois pas l'utilité!! :-/
Lamemene
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 08:10

on prend les même et on recommence Very Happy
Quoique le portable à 2 ans m'étonnerait là pour le coup (je plaisante bien évidemment christelle bisous coeur )
Ben non je ne suis pas pour et puis c'est aussi (et encore :roule: ) une question de prix je préfères mettre mes sousous ailleurs Very Happy.
Je ne vois sincèrement pas l'utilité d'un portable à 10 ans ni à 12 quand ils commencent à sortir seuls genre ciné ou autre oui plus que la télé dans la chambre mais un pour plusieurs enfants (genre je prêterais le mien ça suffira amplement je pense).

Franchement j'ai l'impression d'être vraiment une vieille croûte moi :eek: Very Happy mais franchement c'est pas un peu trop société de communication tout ça ? Une télé, un portable, une console ... par enfant ben je comprends pourquoi y'a plus de grandes familles faut être Rotschield pour suivre Very Happy .

Sincèrement je pense de plus en plus que notre retour en France va être vraiment dur :-/ en plus les garçons vont attaquer la 6° ça va pas être commode tous les jours pour eux je compatis à leur angoisse :-/
Je me répètes sûrement mais ici pas de portable en primaire quelques uns au collège mais pas énormément encore (faut dire vu le prix du forfait ça peut faire très très mal :ohSmile

Dans le cas d'enfants de divorcé je pourrais voir le portable encore plus mal dans le sens ou je penserais que la maman des enfants de zom a peur que je ne laisserais pas les enfants communiquer avec elle :-/ .

Comment le prends tu le portable toi ? quel est ton avis sur le sujet ? et ton zom ?
Sincèrement celles dont les enfants ont un portable quelle en est l'utilité Réelle ??? je dis pas l'occasion qui crée le larron je dis la vraie utilité celle qui fait que sans portable ils seraient perdus ??? Une carte téléphonique n'aurait-elle pas la même utilité ???
Je dois être déconnecté de la réalité mais cette manière de faire consommer si jeune les enfants des produits qui n'ont pas une utilité démontrée ça me :eek: :\(

Je précise que j'ai un portable pour que l'on puisse me joindre à tout moment (en particulier les directeurs des écoles de mes enfants) ici c'est une carte (sinon j'y laisse ma chemise et je préfères payer internet) en france j'avais un forfait minime et l'occasion crée le larron je téléphonais de mon portable pour utiliser le forfait Wink

Christelle8
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 08:18

alors mon avis c'est que je pense (mais bon ma fille n'a que 2 ans donc je reviendrais peut etre sur mes propos + tard) que lorsque les enfants rentrent au collège c'est important, car ils sont bcp moins encadrés qu'au primaire donc si il y a une grève surprise et l'absence d'un prof ca permet d'etre tjs informé et de pouvoir le recuperer

lamemene ecoute je vois que tu ne vis pas en france, mais tu sais le vie a bcp baissé car maintenant on a des portable a 1€ et c'est pas chez nous que les directeurs (je parle du collège) t'appellent car avec tous les eleves qu'il a, il a autre chose a faire :\(
Lamemene
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 08:36

Ben le portable 1 euro avant que je parte aussi mais le forfait qui va avec le portable il est pas à un euro non ?
Les directeurs appellent si l'enfant est malade.
Je dis pas non pour le portable contrairement à la télé mais uniquement les jours de sorties avec les copains (genre quand ils auront 18 ans quoi!!! Very Happy Very Happy Very Happy)
Imaginons queje les emmènes au ciné si je ne veux ps me taper l'attente je donnerais le portable ou peut être une carte téléphone ça existe encore les cabines à cartes non ??? même si ça fait super ringard ça peut le faire je penseVery Happy
celinette
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 09:27

ben j'sais pas mais mi y avait une cabine teléphonique ds mon collège et du coup ben on pouvait prévenir nos parents avant de sortir seuls j'vois pas bien l'intéret et encore si c ponctuel je peux preter le mien bon sinon Pierre 2 ans téléphone sur mon portable à sa mamie pour qu'elle lui chante la gadoue mais c tout pour le moment Very Happy
Houlala
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 09:32

comme je l'ai dit dans le sujet TV, le portable à cet âge là, je suis contre, je n'en vois franchement pas l'intérêt, je trouve ça même carrément nul, avoir un portable dans le cartable, sans déconner, à quoi ça sert ? à joindre les enfants ? oui mais quand ? je veux dire, à cet âge là, on est en cours, pas à courir les boutiques ou les mecs ou les nanas à l'extérieur non ? et après les cours à cet âge là qu'est ce qu'on fait ? bah on rentre à la maison non ? alors ou est l'utilité du portable ???? à moins qu'on laisse des gamins de 10/12 ans trainer à l'extérieur après les cours :sceptic:
je trouve ça ridicule, surtout que maintenant, en 2005 :Cool les cabines téléphoniques sont toujours d'actualité dans le hall des collèges non ? et même s'il n'y en a pas, en cas d'extrêêêême urgence, il eszt toujours possible de passer un coup de téléphone depuis le secrétariat du dirlo non ? il refuserait vous croyez ? :roule:
à part le fait que les gamins se la pètent à se montrer le dernier portable à la mode et à téléphoner à la copine qui est de l'autre côté de la cour pendant la récré pour dire : "t'es ou ? ah ouais ? tu vois le mec en rouge là ? hi hi hi hi il est bôôôôôôôô......." :roule: à quoi leur servent le portable ? à rien ! juste à frimer et voir même (en poussant un peu) à se faire raquetter ??? ah oui effectivement, vraiment utile le portable à cet âge là :roule:
et vous savez quoi ? des cabines téléphoniques y en a encore dans les rues des villes dites donc...les enfants qui rentrent à pied ou en bus chez eux ne sont donc pas "abandonné" à leur triste sort en cas de pépin Wink il suffit de leur mettre une carte téléphonique dans la poche :Cool

c'est mon avis, je ne tiens pas à l'imposer surtout hein Very Happy je dis juste que je trouve ça effarant X-)
mais c'est comme d'habitude, chacun voit les choses différemment Wink bisous
Christelle8
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 10:04

et en cas degrève surprise ou d'absence d'une prof Question ca peut etre utile Question il faut pas toujours voir le mauvais coté des choses Very Happy

car tu crois que le dirlo va faire appeller tous ses elèves tu reves!
Thaliane
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 10:15

Sur le portable, pas mal d'études laissent entendre que c'est dangereux, surtout pour les enfants. C'est ce qui me fera reculer je pense.
Mais, sur le principe, si je peux trouver un système où, avec le portable, ils ne peuvent appeler que des numéros enregistrés (le mien, celui du papa) et recevoir des appels, pourquoi pas ? Dès qu'ils rentreront seuls de l'école, ça me rassurerait surement...
Ninotchka
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 10:45

Ben christelle tu faisais comment quand il y avait une grève surprise?
Pour moi, le portable avant la (grande) adolescence, c'est parfaitement superflu. A part payer des sommes astronomique chaque mois pour les milliards de SMS que les gamins s'empressent d'envoyer, je vois pas l'intérêt.
bisous
nino
Christelle8
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 11:00

eh ben j'avais un portable quand j'étais au lycée et un tatoo quand j'étais au collège Very Happy
coralie
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 11:10

hum, ya pas des cabines téléphoniques près des collèges ?

je dirais vers 14/15 ans oui, ptête... mais contribution du loulou (forfait bloqué bien entendu Very Happy )

bisous
Qame
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 12:02

tout depend ou vit l'adolescent!
sur la région parisienne par exemple bcp d'enfants prennent le metro ou le train pour se rendre au collège! ds ce cas je suis pour!
en revanche si papa maman les enmènent et les récupèrent je n'en vois pas trop l'utilité!
en tous cas pour les ados j'suis pour un system de carte! quand il n'y en a plus, il n'y en a plus, mais ils sont joignables...
Bises
Sandrine
caline
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 12:02

Vous voulez que je fasse rire? Allez, j'y vais.
Mon psy a deux gamins. Garçon ou fille, je n'en sais rien, je sais juste qu'il les accompage à l'école avant ma consult, le matin. Ses deux gamins doivent avoir dans les 10-12 ans. Au tout début de ma grossesse, je lui avoue que j'ai très peur d'avoir une petite fille, parce que je ne comprends pas le trip Barbie et autres, et que ça me fait peur (je vous rassure, j'ai un gars et entre temps je me suis calmée: ça devait être les hormones Very Happy Very Happy) Et on entame une discussion sur les portables; Ben lui, il venait de céder sur la question à ses deux gamins, et en m'assurant que ce n'était pas possible de faire autrement. j'ai halluciné (et bien rigolé en douce, il esy pédospy, à la base) Very Happy Very Happy
Kooky
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 12:34

Sandrine
pour ma part j'habite à 40 km de Lyon à la campagne et la plupart des jeunes (à partir du collège) prennent le train seul pour aller au collège ou au lycée
franchement je serais rassurée si ils en avaient un
Zouz
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 12:47

Sur la remarque concernant les grèves surprise et les absences de prof... Comment faisaient nos parents?
Tout simple, une carte de téléphone et un coup de fil obligatoire le soir en rentrant de l'école!
Je suis allée au collège à 10 ans, en métro, et je n'ai jamais eu de problèmes. Je rentrais direct à la maison, d'où j'appelais ma mère pour la prévenir.
J'utilise mon portable pour des raisons essentiellement professionnelles à la base: je suis souvent en déplacement, donc uniquement joignable sur le portable. Pareil pour zom.
Sinon, c'est vrai que c'est pratique pour se rappeler l'adresse, le code ou la route d'accès quand on sort :roule:
Dans ce cadre d'utilisations, je ne vois pas l'intérêt de fournir un portable avant le lycée disons. D'autant qu'au collège, si je me souviens bien, à part grève, les élèves doivent aller en permanence quand un prof est absent.
A partir du lycée, cela peut se discuter au cas par cas. Moi, je n'y suis pas trop favorable, mais je verrais bien quand j'y serai (mon fils à 2 ans 1/2)...
Qame
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 13:40

ne compare pas avec ton epoque ou celle de nos parents, c'est pas franchement la même chose! je ne parle pas du progrès entechonologie, je parle des risques, de la vie, des frequentations...etc...
bises
sandrine
VICAR
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 13:46

Je suis totalement contre !!!!!!!!!!!

Comment on faisait AVANT Question Question Question
:sceptic: :sceptic: :sceptic:

Un enfant ou ado avec un portable, à mon avis, ne rime à rien, à part montrer qu'il en possède un, et encore Neutral

Christelle8
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 14:34

je suis completement d'accord avec qame, arretez de dire comment on faisant avant tjs revenir en arrière on est en 2005 et il faut vivre avec son temps, alors vous avez bien une voiture Question pour vous c'est utile Question oui alors si je suis votre raisonnement du fait que nos grand parents n'en avaient pas c'est pas utile :confus: n'importe quoi c'est des arguments absurdes, que vous n'en voyait pas l'utilité ok Wink

je sais l'exemple de la voiture est disproportionnée mais sur le coup j'ai rien trouvé de mieux et de nos jours avec tout se qui se passe, enlèvement, pedophile, lond trajet école/maison etc.. c'est vrai que si ma fille avait un port je me sentirais + en securité mais bon elle a encore le temps Very Happy quoique (-:
Zouz
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 16:17

Certs, il faut vivre avec son temps... mais honnêtement, il faut savoir mesurer aussi ce qui était bien avant. Il n'y a pas eu que des avancées humaines dans les avances technologiques.

J'estime que vivre à Paris, dans certains quartiers, dans les années 80 ce n'est pas mieux qu'aujourd'hui en terme de dangers et de fréquentations...Par exemple, les problèmes d'enlèvement et de pédophilie, sans vouloir t'offenser, cela existait avant... sans doute dans les mêmes proportions.

Notre société nous pousse sans cesse à la consommation: télévision, téléphone, voiture, ... Est-ce un tort de se poser la question suivante: ai-je réellement besoin de cet objet? Ou est-ce un gadget ou un accessoire de mode?

Vivre avec son temps n'est pas à mon sens un argument suffisant pour justifier un achat!

Je donne pour exemple la télé. Enfant, je n'avais pas la télé. Je n'en ai pas souffert. Pourtant, j'en ai une chez moi et mon fils la regarde. Je me suis fait les réflexions suivantes: 1) l'enfant est passif devant la télé 2) certaines émissions à grande écoute me semblent peu constructives et/ou éducatives MAIS 1) j'ai regardé certaines émissions enfantines qui me paraissaient bien foutues 2) le décalage avec ses petits camarades serait vraiment énorme (déjà de mon temps...). Bref, j'ai analysé le sujet pour décider d'une ligne de conduite.

Je trouve que les adolescents et les enfants d'aujourd'hui ont de plus en plus tendance à jouer aux grandes personnes à la fois sur le plan vestimentaire, sur le plan "accessoires" (sans jugement de valeur Wink), sur le plan comportemental, ..., mais ils n'ont pas le recul , la maturité suffisante pour savoir ce que cela implique réellement. Et je trouve cela inquiétant, et je chercherais à en protéger mes enfants... sans les couver à outrance non plus.

oui, notre société comporte des dangers. C'est inquiétant de voir toutes ces infos à la télé sur des enlèvements, des agressions, des abus sexuels, etc... Mais comment juger où finit l'info et où commence l'intox. La délinquance est-elle en réelle hausse? Ou bien est-ce un effet de la sur-médiatisation?

N'est-il pas important de prendre un peu de recul? Face aux médias, la pub, les encouragements à la consommation de toute sorte? Sans sombrer dans l'extrême ou l'obscurantisme.

Après que ces arguments ne te convainquent pas, c'est ton droit. Mais pourquoi les traiter d'absurdes? C'est un jugement de valeur...
Houlala
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 16:40

En réponse à:

et en cas degrève surprise ou d'absence d'une prof ca peut etre utile il faut pas toujours voir le mauvais coté des choses

car tu crois que le dirlo va faire appeller tous ses elèves tu reves!

*

c'est bien pour ça que j'ai souligné l'existence encore et toujours des cabines téléphoniques christelle :roule: tu ne retiens que ce qui t'arrange ou quoi ? Very Happy
Walouu
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 16:44

Ma fille a 11ans et depuis son entrée en 6iéme,je n'entend que cela: un portable!! Je n'en vois pas l'utiliter a son age,elle est externe et s'est moi qui vient la chercher a chaque sortie et elle a une carte de téléphone au cas ou!!Et la cabine de tel est dans l'enceinte du college.De toute façon dans son college les regles sont stricte pas de sortie sans autorisation sinon études et des controles,il y en a je peux vous l'assurez.Quand aux copains-copines qui ont un portable j'entends et je vois tres bien l'utilité qu'elle ou qu'ils en font,ma fois si les parents aiment payer pour des futilités cela les regardes.Il faut vivre avec son temps??Donc parce qu'il existe des choses débiles,il faut les faire pour etre avec son temps???Désolé je trouve cela stupide!!!Vivre en 2005 ne veux pas dire faire n'importe quoi!!!!Mes grands parents avaient une voiture,mes arrieres grands parents on pu monter dans celle de mes grands parents donc il ne faut pas tout confondre. Wink Very Happy Very Happy
Famille nombreuse, 2 adoleschiants et 2 turbulents..
Houlala
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 16:45

En réponse à:

de nos jours avec tout se qui se passe, enlèvement, pedophile, lond trajet école/maison etc.. c'est vrai que si ma fille avait un port je me sentirais + en securité mais bon elle a encore le temps quoique

mdr sur le coup là Very Happy
tu crois quoi ??? si un pédophile ou autre connard vient à enlever un enfant tu crois pas qu'il va lui fouiller les poches et le sac à dos histoire de voir ce que tout ça renferme ?
non mais attend !!! :roule:je ne vois pas ce qu'il y a de + rassurant la dedans franchement, ton enfant avec ou sans portable s'il se fait enlever, il se fait enlever point barre ! tu penses réellement que l'enfant aura le temps ou l'occasion de passer un coup de fil ? :eek: X-)

Lamemene
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 17:02

Christelle sans vouloir te vexer tu es la parfaite cible marketting Very Happy
ça existe, on est en 2005 donc on en a besoin Very Happy
Non ça existe oui, on est en 2005 oui mais on n'en a pas forcément besoin Wink
Faut pas confondre la possibilité d'avoir accès au progrès et le besoin de l'avoir Wink
Perso y'a plein de chose qui existe dont je n'ai pas besoin suis-je si ringarde Razzleurs: ????
En réponse à:

oui alors si je suis votre raisonnement du fait que nos grand parents n'en avaient pas c'est pas utile :confus: n'importe quoi c'est des arguments absurdes, que vous n'en voyait pas l'utilité ok Wink

ben oui on dit bien qu'on n'en voit pas l'utilité alors où est le pb ????
On peut aussi dire pareil pour le tracteur la machine à laver le frigo ...... mais là c'est un besoin on est obligé de faire des trajets de laver son linge un paysan doit labourer.... mais un gosse de 10 ans ne DOIT pas téléphoner tous les jours en dehors de chez lui.

Quant à toi Staphy tu es passé où ?? tu réponds jamais ? tu ne donnes pas ton avis pourquoi ?
Lamemene
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 17:44

je veux dire n'a pas l'obligation quand je dis ne DOIT pas Wink
Alex75
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 19:23

Je ne vois pas l'utilité d'un portable de toutes les façons que ce soit pour un adulte ou un enfant, c'est pratique je ne dis pas le contraire mais on s'en passe très bien, je vous assure, j'ai une carte toujours avec moi, si j'ai besoin je peux tel d'une cabine publique, d'un tel privé ou même d'un portable emprunté Very Happy, j'trouve ça beaucoup plus économique, ça rentre dans mon portefeuille et ça sonne jamais.
Donc mes filles auront le droit à une belle carte téléphonique, le portable quand elles voudront mais quand elles pouront se payer leur forfait et ainsi gérer leurs dépenses.
Titi
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 19:28

Je vais reprendre mot pour mot le post d'Alex Very Happy

Pour moi, pas de portable, je n'en vois pas l'utilité, on est joignable à la maison, sinon, c'est au boulot, sinon... ben on rappelle plus tard !

Je ne supporte pas les portables qui sonnent dans tous les coins :roule: Quand je prends le tram le matin pour aller bosser, c'est sans arrêt et ça m'exaspère !!

Autant dire que mes enfants n'auront a priori pas de portable... ou alors, ils font des économies et se paient eux même leur portable Cool
Helene
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 19:46

je ne suis pas pour pour les enfants, ils sont dans l'enceinte de l'école et pourquoi aurait-il besoin de téléphoner ? s'ils sont malades, l'école m'informera et sinon tout ce qu'ils peuvent bien avoir à raconter, ben ils le raconteront le soir et puis voilà.

pour les ados je ne vois pas le "besoin" non plus
par contre je comprends bien "l'envie" qu'ils en ont (pour papotter avec les copines) et discuter de tout de rien et de 36000 autres conneries de cet age là.
je n'oublies pas les heures passée à appeler le soir des copines que j'avais déjà vu toute la journée :roule:
je sais c'est nouille, mais c'est l'adolescence, Wink
donc disons que vers 15 ans je serai d'accord d'acheter un portable (mais comme cadeau de noel ou d'anniversaire par exemple) et ils payeraient leurs communications avec leur argent de poche qu'après tout ils gèrent comme ils veulent

non ?

mon gamin n'a pas 2 ans, j'ai le temps de voir venir, ouf !

Christelle8
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 20:25

lamemene tu as absolument raison j'adore tous les gadgets et je suis une femme qui aime la societé de consommation Very Happy Very Happy Very Happy surtout pour ma fille c'est mon peché mignon
Stephh
Le portable ?
Envoyé le: lundi 24 janvier 2005 20:44

heu... vous me faites peur là... iln'y a que Thaliane qui a dit le plus important : LE PORTABLE EST DANGEREUX POUR LA SANTE ; alors si les adultes veulent se coller une tumeur au cerveau , pas de pb pour moi , chacun fait ce qu'il veut....mais le donner à des enfants de moins de 15 ans là.... je trouve ça incroyable de jouer au jeu de hasard avec la santé de ses propres enfants ! :eek:
Titi
Le portable ?
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 07:17

En réponse à:

LE PORTABLE EST DANGEREUX POUR LA SANTE ;

Quand j'ai dit ça la dernière fois à mon collègue, il m'a quasiment ri au nez !!

Pour moi, le portable doit sûrement avoir des effets néfastes à long terme, mais il faudrait pouvoir avoir accès aux recherches faites !
stefie85
Le portable ?
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 13:12

Ben je suis moins contre que la télé. Mais pas à 10 ans X-). A 10 ans on est à l'école ou à la maison ou chez un copain... Et c'est quoi l'intérêt? Ruiner les parents en téléchargement de sonneries de Lorie ou en super fond d'écran diddl animé? Ahhhhh y'a peut être aussi les messages super urgents qu'on peut avoir à 10-11 ans: dis t'as vu que machin t'a fait un clin d'oeil? ... pffff :-/

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
Titi
Le portable ?
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 14:51

En réponse à:

Ahhhhh y'a peut être aussi les messages super urgents qu'on peut avoir à 10-11 ans: dis t'as vu que machin t'a fait un clin d'oeil? ... pffff

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Dell
Le portable ?
Envoyé le: mardi 25 janvier 2005 19:18

Et bien, moi, j'en ai pas alors en imaginant mon fils ado, il pourra toujours courrir et vite Very Happy Very Happy

Je suis totalement contre, voilà Very Happy

Dell
SANDRA10
Le portable ?
Envoyé le: mercredi 26 janvier 2005 14:36

le problème c'est pas le portable c'est le fric qu'il faudra mettre pour pouvoir l'utiliser :-/ et puis à 10 ou 12 ans ils sont toujours pris en charges soit par l'école, soit par les activités (ex profs de judo) bref NON, pas avant au moins 16 ans (il se payera son forfait ou sa carte en bossant pendant les vacances). de Toutes façons dès 16 ans c'est petit boulot (comme maman qui a passé ses été à la POSTE (-Smile et il fera ce qu'il veut de son fric

EST CE QUE J'EN AI EU UN PORTABLE? MOI ?????

bisous
Brina
Le portable ?
Envoyé le: jeudi 27 janvier 2005 10:41

je suis contre aussi ! ! !
Surtout à 10-12 ans c :eek:
Pas de portable tant qu'elle ne travaille pas pour se le payer Very Happy Very Happy Very Happy
Les Cartes téléphoniques existent !
Je trouve que les jeunes d'aujourd'hui sont trop assistés ! ! ! Ils ont tout trop facilement et ne savent même plus la valeur de l'argent ! ! ! Alors je dis non aux portables, non aux fringues de marque, non aux consoles de jeu .... sauf s'il se le paye avec leur argent ! ! !
Je suis pour la bonne vieille méthode Wink

Kung-fu
Le portable ?
Envoyé le: jeudi 27 janvier 2005 12:36

10 -12 ans c'est peut-être tôt mais dés qu'ils commencent à sortir je trouve ça bien utile!!!
Déjà rien que pour le surveiller!! ( je sais c'est pas bien Very Happy Very Happy)
Et puis on ne sait jamais avec tout ce qu'on entend ça peut tjs être utile !!! et dans le cas ou il n'en aurait pas on pourrait peut-être le regretter et se dire "Ah si il avaut eu un portable,...." mais bon avec des si on met Paris en bouteille il parait Very Happy Very Happy

Quand j'étais à l'école j'étais la 1er a avoir un portable mais encore une fois je me le suis payée moi ^même avec certainement une petite aide de ma mère mais à l'époque j'avais 17 ans et on criait AU SCANDALE!!!!
Les profs déjà ne m'aimaient pas bcp( trop grande gueule et pourtant très bonne élève!) mais avec le portable!!! ohlàlà eux même n'en avait pas c'était le tout début alors imaginez leur tête Very Happy
Et bien ça me servait à l'époque je travaillais bcp en extra le week-end et les restos m'appelaient dessus pour me confirmer,... Et puis bien entendu je le laissais dans mon casier hors de question d'aller en classe avec! Ca me responsabilisait je trouve, déjà je devais assumer mes cartes Tempo à l'époque et c'était toute une affaire, et puis surtout mes petits copains m'appelaie'nt sur cette ligne car mon père m'aurait tué si il avait appris que j'avais un copain à l'époque et donc ma mère a tout de suite été d'accord.

http://scrapaalex.blogspot.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum