Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le poisson à partir de quel âge? - Forums Familles

CathLou2
Le poisson à partir de quel âge?
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 13:21

Louise va sur ses 8 mois, j'ai commencé la diversification il y a 2 mois et j'aimerais savoir à partir de quel âge en général peut-on donner du poisson?

Je sais que les pédiatres sont rarement d'accord et que souvent chacun a sa propre version mais vous vous en pensez quoi? Et vos pédiatres?

Bises

Cath
Guizotte
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 13:56

Il me semble que mon pédiatre m'avait dit 11 mois pour ma fille ainée et elle a commencé à 12. Ma 2e fille a 1 an et n'a pas encore commencé le poisson mais ce sera je pense pour bientot. Je ne suis pas une pressée de la diversification et il y a un terrain allergique du coté du papa (eczéma, allergie pollen).
CINDIE
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 15:11

On m'avait dit à 12 mois aussi mais comme guizotte, il a des allergies Wink

bisous
Chevrette
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 15:30

idem,12 mois mais pas n'importe quel poisson
Sandra
Johanne
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 15:45

au :quebec: si terrain allergique, pas avant 3 ans

sinon vers 7 mois
Jm.les.crepes
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 16:16

mon pédiatre, m'a dit à 6 mois , pas de bol , elle y est allergique :-/
Enya
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 18:51

Moi j'ai commencé pour la première fois un peu après ses 11 mois... Il n'y a pas de terrain allergique de notre côté mais je suis assez prudente quand même...
J'attendrai encore un peu à ta place par mesure de sécurité...

Magali...
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 19:11

Mon premier pédiatre m'avait dit un an. Mais en fait ce que j'ai le plus lu c'est : les poissons blancs en même temps que la viande et les poissons "gras" après un an.

Yunama
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 19:23

j'ai commencé un tout petit peu avant son premier anniversaire et ça s'est bien passé ; je craignais une allergie, comme à tout nouvel aliment que j'introduis puisque les allergies sont nombreuses dans la famille (mon mari, moi, d'autres membres de la famille, et aussi ma fille aînée) ; mais elle n'a rien eu.
AnneSo
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 06:05

moi on m'a dit poisson blanc (colin, sole, cabillaud) en même teps que la viande et poisson gras plus tard (j'ai commencé après un an)
CathLou2
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 08:54

Merci c'est bien ce que je pensais, le pédiatre nous a déconseillé le poisson avant 12 mois je vais alors attendre Wink Je préfère éviter les risques d'allergies trefle

Bises
Dianoucha
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 22:20

j'ai fait poisson blanc en même temps que la viande, à 6 mois, c'est un jour sur 2... elle a pris du thon à 8 mois quand mon pédiatre m'a dit que maintenant, vu que pas de terrain allergique, elle pouvait tout prendre (sauf bien sûr les gros interdits que l'ont connaît toutes Very Happy). Pas de problème, au contraire, elle adore ça. Surtout les genres brandades et le thon à la tomates Very Happy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés