|
|

|
Louise va sur ses 8 mois, j'ai commencé la diversification il y a 2 mois et j'aimerais savoir à partir de quel âge en général peut-on donner du poisson?
Je sais que les pédiatres sont rarement d'accord et que souvent chacun a sa propre version mais vous vous en pensez quoi? Et vos pédiatres?
Bises
Cath
|
|

|
Il me semble que mon pédiatre m'avait dit 11 mois pour ma fille ainée et elle a commencé à 12. Ma 2e fille a 1 an et n'a pas encore commencé le poisson mais ce sera je pense pour bientot. Je ne suis pas une pressée de la diversification et il y a un terrain allergique du coté du papa (eczéma, allergie pollen).
|
|

|
On m'avait dit à 12 mois aussi mais comme guizotte, il a des allergies 
|
|

|
idem,12 mois mais pas n'importe quel poisson Sandra
|
|

|
au :quebec: si terrain allergique, pas avant 3 ans
sinon vers 7 mois
|
|

|
mon pédiatre, m'a dit à 6 mois , pas de bol , elle y est allergique :-/

|
|

|
Moi j'ai commencé pour la première fois un peu après ses 11 mois... Il n'y a pas de terrain allergique de notre côté mais je suis assez prudente quand même... J'attendrai encore un peu à ta place par mesure de sécurité...

|
|

|
Mon premier pédiatre m'avait dit un an. Mais en fait ce que j'ai le plus lu c'est : les poissons blancs en même temps que la viande et les poissons "gras" après un an.
|
|

|
j'ai commencé un tout petit peu avant son premier anniversaire et ça s'est bien passé ; je craignais une allergie, comme à tout nouvel aliment que j'introduis puisque les allergies sont nombreuses dans la famille (mon mari, moi, d'autres membres de la famille, et aussi ma fille aînée) ; mais elle n'a rien eu.
|
|

|
moi on m'a dit poisson blanc (colin, sole, cabillaud) en même teps que la viande et poisson gras plus tard (j'ai commencé après un an)
|
|

|
Merci c'est bien ce que je pensais, le pédiatre nous a déconseillé le poisson avant 12 mois je vais alors attendre Je préfère éviter les risques d'allergies 
Bises
|
|

|
j'ai fait poisson blanc en même temps que la viande, à 6 mois, c'est un jour sur 2... elle a pris du thon à 8 mois quand mon pédiatre m'a dit que maintenant, vu que pas de terrain allergique, elle pouvait tout prendre (sauf bien sûr les gros interdits que l'ont connaît toutes ). Pas de problème, au contraire, elle adore ça. Surtout les genres brandades et le thon à la tomates
|
|