Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Le père toujours coupable ? - Forums Familles

Pierre.J331
Le père toujours coupable ?
Envoyé le: samedi 25 août 2007 11:44

Bjr,

En 1996 je me suis marié avec la ferme intention de fonder une belle et grande famille. Pourtant je savais que ce serait difficile. Mais comme beaucoup j'avais l'espoir de faire évoluer les choses: l'erreur de beaucoup d'entre nous, vouloir changer le (ou la) conjoint.
Après la naissance de ma fille en 1997, l'échec se profilait...
Divorcé, remarié, et papa de trois charmants bambins de plus (2001, 2002 et 2005), j'avais enfin une belle et grande famille. hélas, je n'imaginais pas les problèmes posés par mon passé qui resurgit aux yeux de ma femme chaque fois que la grande vient voir son père.
Hier à 18 heures je la ramenais chez sa mère, pendant ce temps ma femme desinfectait au sens propre la maison.
Cela fait un an que je suis une thérapie pour voir si quelque part je ne serais pas responsable de tout ça à cause du fameux complexe de culpabilité... Rien n'y fait.
Ma vie est un enfer... Et partout je vois, je lis et j'entends que tout vient de moi.
help!
Moi .E
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 00:32

JE VOUS RASSURE JE SUIS DANS LE MEME CAS KE VOUS SEPARER EN 97 J AI REFONDER UNE FAMILLE ET 3 BAM INS SONT NE 2001 2003 2005 ETJ AI UNE GRANDE DE 15ANS KI VIT AVEC SA MERE ET LES PROBLEMES SONT LA AUSSI J AI TRES DUR MAIS MOI JE NE LA VOIT PLUS SAUF KANT IL FAUT DE L ARGENT MOI SE SONT DES MENACES ATTEINT A MA VIE PRIVEE DONC JE PEUT COMPRENDRE CE KE TU SUBIT ET SUIS PRES A DISCUTER DE TOUT CELA AVEC TOI
NiniPimpon
Envoyé le: dimanche 26 août 2007 15:41

allez les gars un peu de courage!
je ne sais que trop ce que vous traversez.
l'ex de mon mari emploi son temps à nous pourrir la vie.
dites-vous que ce sont elles qui sont à plaindre, elles n'arrivent pas à tourner la page.
concentrez-vous sur votre nouvelle vie, ne vous laissez pas e****der par des frustrées.
ce qu'elles veulent c'est que cela déteigne sur votre nouveau couple, ne leur laissez pas ce plaisir. faites la part des choses et ne rentrez pas dans leur jeu ou vous perdrez tout.
dites-vous qu'on est tous coupable de quelque chose envers quelqu'un mais cela ne doit pas vous empêcher de profiter de la vie.

trefle trefle
it's a baby boy!
lobaemis
Envoyé le: samedi 8 septembre 2007 20:19

Bonsoir à vous.

Y a t il un coupable et une victime ???
Nous sommes, l'homme et la femme, les deux à la fois. Nous avons chacun nos travers et le faisons vivre à l'autre, surtout après le divorce.
Je vous rassure, pour ma part je n'ai jamais enmbêté mon ex, c'est plutôt lui qui me causait des soucis, par jalousie.
Mais franchement les gars, ne soyez pas si dur avec vous même, reprenez vous et allez de l'avant, vous avez de beaux enfants, pensez à eux et si votre femme actuelle ou l'ex ne veulent pas comprendre alors tant pis, c'est qu'elles ne connaissent pas la chance qu'elles ont (surtout l'actuelle bien sùr Wink)

Bon courage à vous Smile
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum