Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Le perçage d'oreilles - Forums Familles

liline
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 12:48

Blink
bon c'est décidé, Pauline est motivée pour percer ses oreilles, sauf que je crois qu'elle ne se rend pas bien compte que c'est pas une partie de plaisir etrange , je lui ai pourtant bien expliqué mais elle s'en fout....bon tant mieux Jump
En plus elle a eu une paire de cerises en or pour son anniversaire, faudrait pas qu'elles restent dans la boite transpire

donc, on m'a conseillé de mettre de la crème EMLA avant d'y aller, mais c'est combien de temps avant?

et après (si y'a un aprèstranspire ), quels sont les soins à faire? nettoyer avec de l'alcool? (mais elle va jamais vouloir quoi)
Combien de temps elle garde les prothèses?
commment ça s'est passé avec les votres?
quelqu'un veut y aller à ma place? transpire
Lazeve
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 12:55

emla et c'ets finger in the noze !Mr. Green Mr. Green
1h avant perçage, j'ai toujours procédé comme ça pour les filles
ensuite, oui, faut garder les boucles au moins 3 mois et une fois par jour mettre du pschit et les faire tourner
émie a des cerises et là, elle vient de mettre des girafes pour changer Mr. Green
liline
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 13:21

c'est quoi ton pschit?

pschit orange ou pschit citron? Mr. Green
NanouB
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 13:29

N'importe quel désinfectant qui pique pas.
K-Lou
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 13:50

Pas de perçage d'oreille avant 6 ans chez moi donc je sais pas te dire. J'ai pas gardé un souvenir horrible de mes perçages d'oreille à moi et j'avais pas mis de creme.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Nafissatou
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 14:04

Ici, fait très tôt, comme les espagnols c'est une tradition, sans crème, ni rien! Jamais eu de pleurs ou quoi que ce soit d'autres... Toujours bien respecter le "après" par contre Thumb Up
Qame
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 16:14

pour Emma, (crème emla, poils au doigt..Wink
elles se sont mises à 2. Une de haque côté et hop! c'était fait!
Elle n'a rien senti.
moon
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 17:58

je sais pas pourquoi klou fait pas avant 6 ans, mais moi j'ai entendu dire (je ne sais plus où etrange ) que c'était mieux d'attendre que les oreilles aient atteint leur "maturité" càd vers 7 ans etrange

Perso j'me rappelle pu de mon perçage, sauf que tous ceux présent s'en souviennent encore, càd mes parents Mr. Green paraît que je me débattais pour pas qu'on me touche, la 1ère à dû me faire tellement mal que j'voulais pu qu'on m'approche transpire résultat, j'ai un trou qui est fait trop haut Rolling Eyes

A part ça, ici ça sera crème EMLA avant, pis si ça se trouve avant 7 ans aussi Mr. Green

K-Lou
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 18:26

Moi j'ai entendu dire que c'était juste après 1 an que c'est le mieux alors...
Je dis 6 ans parce que ça correspond à l'entrée au CP, la grande école, tout ça quoi. Bien entendu ce sera si et seulement si les filles en ont envie. Elles le savent, à partir de 6 ans c'est quand elles veulent.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
NanouB
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 18:36

Pareil pour Noémie. Je lui ai dit pas avant le CP car j'ai trop peur qu'un petit gars (ou une petite fille d'ailleurs) lui arrache le lobe de l'oreille en jouant trop brutalement. J'espère qu'en CP ils sont plus disciplinés trefleMr. Green.
Qame
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 18:45

ben moi j'ai pas d'age particulier!
J'ai juste attendu qu'Emma reclame, reclame encore un peu et soit sure!
milie
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 22:08

ici c'est pas de percage tout cours! Si elle veut elle le fera ado.Dans ma famille ( maternelle et paternelle) aucune fille n'a les oreilles percées. Ca doit être une tradition du coup lol

maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
NanouB
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 22:13

Je me suis fait percer les oreilles pour mes 20 ans Mr. Green.
Je ne pense pas en avoir eu l'idée avant et même pas l'idée tout court. C'est ma maman qui m'avait proposé pour mon anniv. Elle avait elle-même les oreilles percées depuis l'enfance mais ne portait jamais de boucles à tige, du coup les trous se sont refermés. Elle les a fait "repercer" en même temps que moi et aucune de nous ne regrettons Thumb UpMr. Green. Idem pour ma soeur.
Nounette
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 22:29

c'est rigolo nanou, moi aussi je me suis fait percer les oreilles à 20 ans. Ma mère et ma grand mère m'avaient emmené chez un bijoutier toute petite mais je me débattais tellement qu'il avait abandonné. Du coup, ma mère m'a dit de le faire quand je serai prête.

et même à 20 ans, j'ai failli tomber dans les pommes, c'est pour dire!!!!!!
Oualentine
Le perçage d'oreilles
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 11:56

Je ne sais pas du tout. Flex
Je n'ai pas les oreilles percées. Je ressemble à la vache qui rit avec des boucles d'oreilles ... tellement pas l'habitude !
Par contre, j'adore les petites filles avec des boucles, c'est trop mignon amour

Mais je n'arriverai pas à le faire sur mon propre bout de chou. Trop peur qu'elle ait mal. J'attendrai qu'elle ait la force de me traîner chez le bijoutier transpire
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés