|
|

|
la maitresse de ma nièce a dit a ma soeur aujourd'hui que sa fille (dc ma nièce)qui rentre en GS aurait peut etre besoin de voir un pedopsy car en MS elle pleurait bcp
bon elle a du mal à lacher ma soeur (qui est instit aussi) qd elle l'amene elle pleurait a cause des siestes forcées!! :rage:en MS elle aurait voulu se lever et faire travail de GS mais on lui a collé 1h de siets tous les jours! :rage: et sinojn c vrai qu'elle est émotive, elle peut se mettre à pleurer si elle réussit pas un exo et que le maitresse est trop loin pour demander de l'aide ais bon moi des gosses comme ça je pense que y a pas qu'elle
elle aime pas trop l'école elle est pourtant super douée, mais je pense qu'elle s'y ennuie elle est rentrée à 2ans et demi et la elle a 5 ans ( dc sa 4èem rentrée en mat)
que pensez vous des pedopsy?
ah oui ma soeur dit qu'effectivement en ce moment elle trouve qu'elle a peur d'etre abandonné! elle ne veut pas rester ds la voiture par ex si ma soeur fait 10 m pour aller al'horodateur hier elle lui a meme dit plsu atrd j'habiterai en face de chez toi comme ça je te verrai tjs
il faut savoir que cette année nous avons perdu notre mamie en fev et mon bb en mars , dc le petit cousin si attendu cela n'a pas été simple de lui expliquer a la petite et elle se pose bcp de questions je pense qu'elle n'a pas tout exteriorisé car voir sa tata partir à l'hopital pensant accoucher (elle etait là ce jour la) et la revoir deux jours après, sans son gros ventre, et sans bb c'est dur à comprendre pour un enfant de 5 ans , elle a vu mes parents pleurer , sa mère pleurer ...masi on ne peut pas cacher la peine aux enfants , meme si on essaie de les protéger
ceci dit elle a tjs pleuré a l'école , cela ne date pas de cette année loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Pourquoi pas, si ta soeur a un doute sur le fait qu'elle n'ait pas bien intégré tout ce qui s'est passé? le petit garçon de mon meilleur ami, qui a quatre ans, a perdu sa grand-mère après une longue maladie l'a ndernier. Une seule séance chez le pédopsy, sur les conseils de l'école, a suffi à dissiper le malaise...
|
|

|
Souvent trés peu de séances chez un pedopsy suffisent a regler des choses qui auraient pu trainer sur des années
|
|

|
oui je me dis que peut etre ça va l'aider à pas trainer ce traumatisme ( car s'en est un, cela s'est passé le jour de son anniv) pdt des années et avoir des repercussions plus tard... :-/
enfin j'espère que le pédopsy que ma soeur ira voir sera compétent c comme partout ..
Je me demande aussi comment font ils pour faire parler un enfant de cet age là qui 'na pas envie de parler a un inconnu? :confus: parce que deja les adultes c pas facile? loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
moi, je suis à 100% pour. Il y a eu beaucoup de chragrin et de "départ" autour d'elle cette année et cela lui fera du bien de parler à une tierce personne...elle a vécu des émotions qu'elle ne peut ni contrôler ni comprendre...sinon, elle s'ennuie peut-être à l'école, surtout si elle est très douée donc elle pleure pour extérioser...enfin, je ne sais pas mais l'idée du pédopsy est bonne selon moi.
cilou Cilou15 une fille (déc 03) et un litlle boy (Sept 05)
|
|

|
D'accord avec ce qui s'est dit : un pédopsy peut l'aider à intégrer tous ces évènements douloureux. Et qqes séances peuvent parfaitement suffire. Le tout est de ne pas tomber sur un c***: faut que ta soeur se renseigne autour d'elle ( je pense qu'elle en découvrira plein, des gens qui ont consulté un pédopsy un jour ou l'autre ).
Perso, je n'hésiterais pas. Maman de
 de

et de 
|
|

|
Salut Loute,
Quand j'ai perdu mon bébé, on est allés voir une pédopsy avec Guillaume: -une séance tous les 3 -une séance où il l'a vu seul d'abord puis avec moi ensuite pour débriefing
Ca a fait du bien à tout le monde.
Mon fils n'était pas du genre à parler à n'importe qui (il avait 3 ans et demi à l'époque, quand j'en avais parlé à sa directrice d'école, elle m'avait répondu qu'il ne voudrait pas parler seul à la pédopsy) et bien ça s'est super bien passé, de toute façon c'est son boulot de parler à des enfants et elle en voit toute la journée.
Mais pour ta niece, peut être qu'il faudrait laisser passer la rentrée et voir comment elle se fait à sa nlle classe, il n'y aura plus de sieste cette année. Ta soeur peut faire un point dans un mois avec la maîtresse.
|
|

|
En réponse à:
Je me demande aussi comment font ils pour faire parler un enfant de cet age là qui 'na pas envie de parler a un inconnu? parce que deja les adultes c pas facile?
Ils ont la méthode... Et c'est assez déconcertant parce qu'il leur parle souvent comme à des adultes, quelque soit l'age de l'enfant, mais ça fonctionne trés trés bien !
En entretien j'avais vu un enfant de un an face à la pédopsy qui faisait mine de pas écouter comme font les enfants, elle a continuer à parler, et elle lui a parler de sa naissance, du fait qu'il avait été en couveuse en néonat parce qu'il etait malade...ben le gosse s'est mis à pleurer, elle avait touché le point sensible...
Au début t'avais l'impression qu'elle parlait toute seule, qu'elle etait un peu dingue de croire que l'enfant allait l'écouter, et ben si il comprenait tout...
Depuis avec zom meme tout bébé on a toujours parlé a salomé comme ça, a trois mois zom qui en avait marre qu'elle dorme pas alors qu'elle allait bien lui a dit que c'etait fini, qu'on avait nous aussi besoin de dormir, que maman se ferait plus de soucis que tout allait bien (je flippait de la mort subite) et qu'il ne viendrait plus la voir...et ben croyez moi ou non a cet instant précis cette nuit là elle a cesser de pleurer et a fait toutes ses nuits....elle avait besoin que son père lui dise qu'elle devait dormir.
|
|

|
Je rajoute à ce que dit Minhoi que les enfants ont d'autre moyen de s'exprimer que le langage. Ils jouent, dessinent et avec cela, expriment beaucoup de choses.
|
|

|
oui elle a appelé un de ses bb poupées jules .ma soeur lui a dit mais c'est une fille: mais elle n'a pas voulu changer le nom :\( loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|