Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Sondage: ?????
Choix Votes Statistiques
non jamais entendu parler 4 12%
oui j'connais de nom mais pas dans ma ville 16 51%
oui y'en a chez moi mais j'utilise pas 9 29%
oui y'en a et j'utilise 1 3%
oui y'en a et j'en suis bénévole 0 0%
autre 1 3%

Nouvelle Discussion  

"Le Pédibus" ? qui connait ? - Forums Familles

Zounette¤
"Le Pédibus" ? qui connait ?
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 22:45

dans ma nouvelle petite ville, on a 4 lignes et une 5° va s'ouvrir

vous avez ça chez vous ?

Citation:
Il consiste à convoyer les enfants sur le trajet domicile-école ; les enfants d'un quartier se déplacent à pied, encadrés par des parents équipés de chasubles de couleur. Les groupes d'enfants se forment à des endroits déterminés et ont un horaire précis. Plusieurs lignes peuvent desservir la même école. En France, les distances des lignes vont de 250 m à 1700 m
.....
l'objectif principal est de limiter le recours inutile à l'automobile
......
Les pédibus découlent de la réalisation d'un Plan de Déplacements d'Ecoles appelé également Plan de Déplacements Domicile-Ecole ou Plan de Déplacements d'Etablissements Scolaires (PDES), élaboré en concertation entre la ville, la communauté éducative et les parents. Il consiste en un diagnostic de la mobilité et de l'accessibilité. Les conditions de sécurité routière sont examinées. La question des responsabilités est examinée. Les itinéraires sont validés.

Le pédibus a pour vocation un fonctionnement quotidien. Il s'agit d'une des réponses les plus courantes des parents aux problèmes d'encombrements posés par la voiture. En 2008 en France on compte désormais plusieurs centaines de lignes qui fonctionnent au quotidien.

stef :)
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 22:47

ca va ouvrir ici aussi
Zounette¤
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 22:49

ou^s Stef j'ai oublié "en projet" ... fou

je ne connaissais pas avant
je le fais tous les matins avec mes fils, et là je me suis mise "accompagnatrice" jusqu'à ce que je signe mon contrat si je retrouve du taff

jeudi j'ai une petite fille de +
et vendredi 2 grands

donc 5 gamins par adulte
**Sannic**
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 22:54

pour moi le pédibus c'est le petit article de l'insolite dans mon journal
mary2
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 22:56

bah apparement, si j 'me trompe pas, ça s'est créer en normandie l'année derniere, ou année d'avant, non??

chez nous ça se develloppe bien, et l'année derniere y'avait meme la meme chose mais en velo le samedi matin!Thumb Up
Choupi'
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 23:09

oui je connais, ça se fait depuis 2 ans sur ma commune, mais tous les quartiers n'ont pas le pédibus, dont le mien. et je n'utiliserais pas car je suis dispo pour emmener les fillesWink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
EthMa
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 23:17

C est dommage que dans mon coin, ca n existe pas !!

Je suis sur que ca aurait du succès !

Zounette¤
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 23:23

Choupi a écrit:
mais tous les quartiers n'ont pas le pédibus, dont le mien. et je n'utiliserais pas car je suis dispo pour emmener les filles

ben pourquoi tu ne te mets pas bénévole et tu ouvres la ligne de ton quartier

peut-être que ça permettrait à d'autres de marcher avec toi

et qui sait de ne pas marcher un matin et de laisser tes filles aller avec une autre maman
Cart
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 00:27

je connais. il y en a un chez moi mais je ne l'utilise pas parce que j'habite à 20m de l'école donc pas besoin.

Askia_CH
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 07:45

En Suisse, il y en a aussi et apparemment déjà depuis 2004. Dans ma ville, il y a 2 parcours, c'est des familles qui ont décidé de les créer.
*maly*
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 08:20

Entendu parler aux infos plusieurs fois...Ms je pense pas qu'il y en ait ici...Ms comme Anaë ne va pas encore à l'école, forcément je m'y suis pas intéressée de plus prêt

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
nagoya
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 09:05

Je ne connais pas du tout !
(*fantômette*)
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 09:51

Dans ma commune ça existe depuis des années (c'est une association )

Malheureusement nous ne l'utilisons pas Sad

Ma maman dans sa commune l'a mis en place il y a quelques années.
Percheronnette
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 10:09

impossible à faire chez nous près de 80% des enfants habitent à plus de 2km de l'école et en rase campagne Sad
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
API
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 10:34

Il était en place l'année dernière, et cette année apparement pas mis en route !
Mais bon j'accompagne tjrs mes enfants à l'école, y a tjrs des tas d'enfants avec nous le matin, chacuns y va tranquillement...donc franchement ça sert à rien !

En plus je l'ai fait l'année dernière, accompagner des gamins + les miens, et franchement j'ai pas envie d'avoir la "responsabilité" de ses gosses...s'il arrive un truc, ça risque de se retourner contre moi... Wink
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 10:37

Citation:
j'ai pas envie d'avoir la "responsabilité" de ses gosses...s'il arrive un truc, ça risque de se retourner contre moi...

ici non car la mairie a souscrit une assurance spéciale

il y a une charte signée par les parnets l'adulte et l'enfant

Citation:
Mais bon j'accompagne tjrs mes enfants à l'école, y a tjrs des tas d'enfants avec nous le matin, chacuns y va tranquillement...donc franchement ça sert à rien !

ben en quelque sorte tu continue de le faire ss que ce soit officiel
c'est le principal
amour
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés