|
non jamais entendu parler |
4 |
  12% |
|
oui j'connais de nom mais pas dans ma ville |
16 |
  51% |
|
oui y'en a chez moi mais j'utilise pas |
9 |
  29% |
|
oui y'en a et j'utilise |
1 |
  3% |
|
oui y'en a et j'en suis bénévole |
0 |
  0% |
|
autre |
1 |
  3% |
|
|

|
dans ma nouvelle petite ville, on a 4 lignes et une 5° va s'ouvrir
vous avez ça chez vous ?
Citation:Il consiste à convoyer les enfants sur le trajet domicile-école ; les enfants d'un quartier se déplacent à pied, encadrés par des parents équipés de chasubles de couleur. Les groupes d'enfants se forment à des endroits déterminés et ont un horaire précis. Plusieurs lignes peuvent desservir la même école. En France, les distances des lignes vont de 250 m à 1700 m ..... l'objectif principal est de limiter le recours inutile à l'automobile ...... Les pédibus découlent de la réalisation d'un Plan de Déplacements d'Ecoles appelé également Plan de Déplacements Domicile-Ecole ou Plan de Déplacements d'Etablissements Scolaires (PDES), élaboré en concertation entre la ville, la communauté éducative et les parents. Il consiste en un diagnostic de la mobilité et de l'accessibilité. Les conditions de sécurité routière sont examinées. La question des responsabilités est examinée. Les itinéraires sont validés.
Le pédibus a pour vocation un fonctionnement quotidien. Il s'agit d'une des réponses les plus courantes des parents aux problèmes d'encombrements posés par la voiture. En 2008 en France on compte désormais plusieurs centaines de lignes qui fonctionnent au quotidien.
|
|

|
ca va ouvrir ici aussi
|
|

|
ou^s Stef j'ai oublié "en projet" ... 
je ne connaissais pas avant je le fais tous les matins avec mes fils, et là je me suis mise "accompagnatrice" jusqu'à ce que je signe mon contrat si je retrouve du taff
jeudi j'ai une petite fille de + et vendredi 2 grands
donc 5 gamins par adulte
|
|

|
pour moi le pédibus c'est le petit article de l'insolite dans mon journal
|
|

|
bah apparement, si j 'me trompe pas, ça s'est créer en normandie l'année derniere, ou année d'avant, non??
chez nous ça se develloppe bien, et l'année derniere y'avait meme la meme chose mais en velo le samedi matin!
|
|

|
oui je connais, ça se fait depuis 2 ans sur ma commune, mais tous les quartiers n'ont pas le pédibus, dont le mien. et je n'utiliserais pas car je suis dispo pour emmener les filles C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
C est dommage que dans mon coin, ca n existe pas !!
Je suis sur que ca aurait du succès !

|
|

|
Choupi a écrit:mais tous les quartiers n'ont pas le pédibus, dont le mien. et je n'utiliserais pas car je suis dispo pour emmener les filles
ben pourquoi tu ne te mets pas bénévole et tu ouvres la ligne de ton quartier
peut-être que ça permettrait à d'autres de marcher avec toi
et qui sait de ne pas marcher un matin et de laisser tes filles aller avec une autre maman
|
|

|
je connais. il y en a un chez moi mais je ne l'utilise pas parce que j'habite à 20m de l'école donc pas besoin.

|
|
|
En Suisse, il y en a aussi et apparemment déjà depuis 2004. Dans ma ville, il y a 2 parcours, c'est des familles qui ont décidé de les créer.
|
|

|
Entendu parler aux infos plusieurs fois...Ms je pense pas qu'il y en ait ici...Ms comme Anaë ne va pas encore à l'école, forcément je m'y suis pas intéressée de plus prêt

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Je ne connais pas du tout !
|
|

|
Dans ma commune ça existe depuis des années (c'est une association )
Malheureusement nous ne l'utilisons pas 
Ma maman dans sa commune l'a mis en place il y a quelques années.
|
|

|
impossible à faire chez nous près de 80% des enfants habitent à plus de 2km de l'école et en rase campagne http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
Il était en place l'année dernière, et cette année apparement pas mis en route ! Mais bon j'accompagne tjrs mes enfants à l'école, y a tjrs des tas d'enfants avec nous le matin, chacuns y va tranquillement...donc franchement ça sert à rien !
En plus je l'ai fait l'année dernière, accompagner des gamins + les miens, et franchement j'ai pas envie d'avoir la "responsabilité" de ses gosses...s'il arrive un truc, ça risque de se retourner contre moi...
|
|

|
Citation:j'ai pas envie d'avoir la "responsabilité" de ses gosses...s'il arrive un truc, ça risque de se retourner contre moi...
ici non car la mairie a souscrit une assurance spéciale
il y a une charte signée par les parnets l'adulte et l'enfant
Citation:Mais bon j'accompagne tjrs mes enfants à l'école, y a tjrs des tas d'enfants avec nous le matin, chacuns y va tranquillement...donc franchement ça sert à rien !
ben en quelque sorte tu continue de le faire ss que ce soit officiel c'est le principal
|
|