Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

2 pages: 1 [2]

Forums Familles

Sybille-L
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:02

Ouf et reouf!!!
Ils ont trouvé ce qui ne va pas, ça c'est déja très bien!!
Ta soeur peut rester avec elle et l'autre petite soeur??
Y a-t-il des maisons des parents?
Coic2
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:09

Virginie a raison, la Communication inter-ventriculaire peut se refermer toute seule clinoeil Mais parfois il faut opérer Sad

Si ça peut te rassurer c'est une intervention très courante donc les médecins connaissent bien :|

Quand à Michka, ils ont du lui mettre le "sac" pour lui apporter un max d'oxygène clinoeil C'est plus efficace que les tuyaux Thumb Up

Un bon courage aux parents et à toi bisous

Pas facile de vivre tout ça Sad J'espère qu'ils peuvent etre un max auprès de leur babichou Wink

Léanenzo
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:29

oh la pauvre!! ca ne doit vraiment pas etre facile!!!! bon courage aux parent et aux bebe!! enorme bisous!
Flexifizz3
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:43

Moi qui allais poster sur les juinettes pour avoir des nouvelles...

Courage, c'est dur, mais maintenant le progrés est avec vous tous. Avec de la bonne médecine et des gros câlins, ça ira tu verra... Et le docteur qui a dis que c'est pas le cas du siècle, connard, c'est tout ce qu'il est.
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
TatieLole
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 21:21

Michka tu bosses en pédiatrie??? t AP???
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Laulo*
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 21:38

Pleins de trefle pour Yseult et un bisous pour toi, tata Wink

Korrigan2
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 21:52

colin avait une civ a la naissance et a ses 2 ans c'était refermé tout seul!!! alors pas de panique, tout va bien se passer!!!
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Korrigan2
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 21:56

ah et encore pour la civ, mon pédiatre m'avait dit qu'il avait en moyenne un enfant par classe qui en souffrait et qu'il ne fallait pas trop s'inquièter!!! en tous cas mon ptit mec est la preuve vivante que ca peut se refermer tout seul!!!
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
*diablesse*
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 08:30

c'est cool qu ils sachent ce qu elle la la poupoune.
allez tt va s arranger
biz joanna
Gabriellle.G
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 08:34

La pédiatre Rolling Eyes

Des nouvelles et témoignages plutôt rassurants pour cette petite puce ! coeur
* Joanna *
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 08:49

oui ça rassure, merci pour vos temoignages...
Sybille, il n'y a pas de maison de parents à côté... ils feront les trajets, il n'y a qu'1h30 de route mais c'est sûre qu'avec l'autre pepette et la plus grande ça ne va pas être simple à gerer...
Pour celles dont les enfants avait une CIV, ils étaient aussi sous aide respi? Ils avaient aussi la peau grisonnante ou bleue?

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
Novacat
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 09:52

coeur coeur coeur

J'y connais pas gd chose, mais la couleur de sa peau est certainement dûe au fait que sa circulation sanguine ne se fait pas très bien (normal, le petit coeur a du mal à faire son boulot) et qu'elle n'est pas très bien oxygenée... Je dis ça, c'est mes qq souvenirs qui me restent qd zom bossait en réa pédia (qu'il a d'ailleurs quitté car trop dur, et des médecins comme en a vu tes soeurs, il en a vu qq uns Rolling Eyes ... il a même faillit casser sa goule à l'un d'eux une fois...).

trefle trefle trefle trefle
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Mag.
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 09:56

trefle bisous
Mag. &

clajeni
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 10:35

le pédiatrequoi quoi heureusement que le pédiatre ne m'a pas dis ça quand clara avait 15jours et qu'il ne pouvait pas se prononcer Crying or Very sad

courage à ta soeur et ton beau frere et allez petite puce accroche toi trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Salima
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 11:38

trefle trefle trefle trefle bisous
Michka.P
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 11:53

Non je ne suis pas AP mais Infirmière Puéricultrice.

Pour répondre à ta question Jo, tout dépend de la gravité de la CIV.
un "petit" trou n'aura que peut d'effet sur le développement de l'enfant : un peu de sang du coeur gauche (déjà oxygéné ) repasse au coeur.
Lorsque le trou est plus gros, presque tout le sang du coeur gauche retourne à droite : le coeur droit est surchargé, a du mal à travailler, et cela se répercute sur les poumons (la pression du coeur est trop grande pour réussir à fair circuler le sang normalement, elle pousse le sang vers les poumons). Puis lorsque cela ne suffit plus, le coeur droit éjecte directement le sang non oxygéné vers le coeur gauche, sans passer par les poumons. Le reste du corps reçoit alors du sang très peu oxygéné (enfant bleu, sous assistance respiratoire).

Son "sac" sur la tête, je ne vois pas très bien. Je pense à une Cpap (prononcé sipap), petit masque fortement fixé sur le nez et la bouche et qui insuffle l'air oxygéné avec de la pression (pour "forcer" les poumons à capter l'oxygène, chose qu'ils ont du mal à faire spontanément du fait de la pression pulmonaire existante)
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Sybille-L
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 11:59

dommage pour la maison des parents!!
Il en faudrait une après de tous les hôpitaux!!!

Bon rétablissemnt à la pepette!! Bisou tite puce!!
Michka.P
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 12:01

il doit bien y avoir des chambres de parents accompagnants, non?
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
TatieLole
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 12:22

ben j ai commencé par infirmière en début d année michka pour être puéricultrice par la suit aprés 4 mois d ifsi j ai tt arrété. Et je ne me suis pas senti d continuer 3 ans de stage qui n allait pas me plaire. Je vais passé le concours d AP. Tu peux me dire à part le salaire bien sur les différences qu il y a??? Si tu préfére pas MP Pour ne pas polluer le post de Joanna
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
mabel
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 13:22

trefle trefle trefle
Même quand le doute est trop fort,
Faut pas glisser,
Tenir encore,
Bibi
je pleure, j'ai peur...
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 13:34

Pleins de pensées pour ta famille et Yseult.
bisous Bibi.
Rêve de devenir maman ...
Je couve depuis le 15 juillet 2008.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés