Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Le passage au grand lit - Forums Familles

Ktrine
Le passage au grand lit
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2004 08:02

Bonjour vous toutes,

bon aujourd'hui, je me lance et post.
Mes filles vont avoir 3 ans en décembre prochain.
Pour nous, le WE dernier a été le début d'une autre étape : celui du passage au grand lit pour Carla et Méline. La première nuit, ça c'est plutôt bien passé mais le reste des siestes et dodos...ouille, ouille, ouille, accrochons-nous!

En effet, le passage au grand lit les a complètement "surexitées" (et le mot est faible!). on les entends rigoler, causer, se lever, courir pour au final les retrouver toutes les deux dans le même lit et se poiler comme des tordus!
Une première fois ça passe, une seconde aussi, mais au bout de la huitième ou dixième fois qu'on monte les calmer...ça fait beaucoup moins rire papa et maman. Sans parler aussi, des fausses envies de pipi (multipliées par deux aussi), histoire de faire traîner le truc et sans parler qu'elles empêchent, avec leur raffut, leur grand frère de dormir!

Résultat, après plusieurs menaces, il y en a une (pas toujours la même) qui finit dans son petit lit de "bébé" que nous avons laissé dans leur chambre (et pas fous quand même les parents!), et ça, et bien ça plait pas du tout aux demoiselles!

Bref, elles nous en font voir de toutes les couleurs depuis ce WE...mais à part ça elles sont super mignonnes comme diraient les grands-parents (grrrrr)!

Il faut certes être patients...mais parfois, grrrrrrr, c'est à les tordre, je vous jure!

Vos avis , plizzzzzzzzzz!

Ktrine fou
Claudine
Le passage au grand lit
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2004 08:54

Mes jumeaux :garcon: sont passer dans un grand à 29 mois et j' ai beaucoup de chance car il se sont jamais sorti de leurs lit pour faire le cirque,sauf la sieste et le matin, il a faillais les surveiller quand il avait finiais de dormir car nous avions une maison à étage alors avec les escaliers on ne sait jamais se qui peuve arriver même si en haut il avait une barriere de sécurité.

claudine
Ktrine
Le passage au grand lit
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2004 08:59

Pour mon fils, ça ne s'est pas passé comme avec les filles. Lui, il ne bougeait pas du lit même quand il était réveillé il nous appelait.
Mais là les filles, c'est complètement dingues. on leur a bien dit qu'elles pouvaient bavarder mais qu'elles DEVAIENT rester dans leur lit, sinon c'est la punition du petit lit de "bébé" comme elles disent.
C'est sûr que si elles étaient chacune dans une chambre, elles s'exciteraient moins et s'endormiraient plus rapidement.

Ktrine
Alice61
Le passage au grand lit
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2004 10:28

Voici comment ça s'est passé... pour un seul enfant...(l'expérience "multiple" attendra encore un peu, pour l'instant, les puces en sont encore au stade "utérus" ! :\))

C'était un peu tôt pour Guillaume (17 mois), je ne pensais pas du tout l'y mettre si vite. Mais la naissance des filles approchant, on a préféré l'y habituer avant (histoire de récupérer son petit lit de bébé pour une des puces et n'en racheter qu'un seul...Ouh, parents indignes !))

On a commencé par les siestes, le grand lit collé au mur et le petit mis contre le grand en "barrière". Il se levait 2/3 fois, puis, on lui parlait, on lui disait de prendre son pouce et son "dédé" (son doudou) et il restait bien dans le lit en disant "ouala" (voilà !).

Puis environ deux semaines après, on est passé à l'étape "nuit" (ce w-e en fait). Là encore, il cherche à se lever 2/3 fois mais après, ça colle... En fait, c'est un gros dormeur qui adore son lit ! Les rares fois où ça ne marche pas, c'est qu'il n'est pas assez fatigué pour dormir. Et là, soit on le reprend, soit on le met dans le petit lit (encore ces parents indignes ! :-/).

Le plus dur, c'est le matin, car il se lève et joue dans sa chambre, avant, il pouvait causer des heures dans son lit (encore ces parents indignes ! Wink). Alors du coup, je me lève aussi ! Mais à 7h50, c'est pas mal quand même !

Ma seule inquiétude, c'est aussi qu'il dort à l'étage, alors on est très vigilants pour la barrière en haut de l'escalier et la porte de sa chambre fermée. Car quand il se lève (dans sa turbulette), c'est pas top pour marcher, alors les escaliers...

Bon, il est tout seul, donc ça facilite sans doute les choses ! Je vous raconterai tout ça multiplié par 2 dans deux ans et demi !

Dimanche soir, sa porte de chambre n'était pas fermée. Il est sorti et est venu chez nous (la porte à côté qui n'était pas fermée non plus). Il a donc juste poussé la porte (on regardait la télé) et tout d'un coup, j'ai vu la porte s'ouvrir, mais comme il était à 4 pattes dans sa turbulette, je ne l'ai pas vu ! Et j'ai poussé un cri ! on a bien ri tous les 3 !!!

Bon courage à vous !

Sophie
christou34
Le passage au grand lit
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2004 12:57

Very Happy et ben chez nous, ils y sont encore (pas tout à fait 2 ans Wink ) et je compte les laisser avec les couches et le petits lits jusqu'au collège (-:
Malise
Le passage au grand lit
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2004 12:58

j'ai pas d'avis à te donner : comme Alice: dans l'utérus, même s'il y a du chahut, ça n'empèche personne de dormir (a part moi quand même parfois :roule: Purée ce qu'il (elles ) peuvent cogner fort :eek: :eekSmile

Quant à mon ainée (24 mois dans 4 jours), elle est encore dans son petit lit "de bébé" comme disent tes filles.
Je ne sais pas encore à quel moment nous la passerons au grand lit (dans qques mois de toute façon puisque nous récupérons le petit lit pour l'un des bébés).
Bon courage. ça doit être usant, effectivement.

Mais pour avoir des souvenirs de mon enfance, que de moments joyeux j'ai pu passer à changer de lit avec les cousins-cousines de mon age, pour finir par dormir dans le même lit à se raconter des histoires et à pouffer de rire Wink.

Mais ...... Je ne dirais certainement plus la même chose dans 2-3 ans, j'en suis sûre ! :aplat:

Bon courage Wink

bisous
Lise.
gaelle62
Le passage au grand lit
Envoyé le: samedi 20 novembre 2004 19:10

Me faites pas peur les filles, la première c'est pour....cette nuit. Aujourd'hui étape montage des lits avec les tits au milieau c'était deja sympa...j'ai un peu peur du couché. Vous raconterai tout ça demain Wink

Gaelle
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Alex75
Le passage au grand lit
Envoyé le: samedi 20 novembre 2004 19:32

Ktrine je vois très bien le tableau Very Happy Very Happy Very Happy, nous allons passer au grand lit d'ici un mois ou deux, mes puces ont 18 mois et des brouettes, dans leur petit lit elles sont déjà très chipies toutes les 2 ça papotent, ça rigolent, parfois je les retrouvent toutes nues avec toutes la literie et les peluches par terre... alors le grand lit j'imagine que ça va être la foire, fini les grasses mat pour papa et maman, si on doit galerer je les remettrais dans les lits de bb, elles ont encore le temps mais bon ça va pas être simple niveau place car nous déménageons dans une maison meublée ou les grands lits sont déjà en place.
Gaelle j'attends avec impatience ton récit Wink
Paqui07
Le passage au grand lit
Envoyé le: dimanche 21 novembre 2004 21:23

Tout pareil que Christou Very Happy
Paqui ;o)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés