|
|

|
Si vos conjoints ont assisté à l'accouchement, notamment par césarienne, mais aussi par voie basse, est-ce qu'ils ont bien tenu ou est-ce que certains ont été limite à tomber dans les pommes ?
Mon zhom doit être présent jeudi matin pour ma césarienne, et ce sera la première fois pour lui, moi c'est ma 3è. Je suis contente, ça me rassure de ne pas être seule, mais j'ai peur qu'il flanche ! :aplat: 
Alors, et vos zhoms ???
Natacha
|
|

|
le mien s'est senti mal en entendant les bruits lors de ma césa. du cou il a passé la fin en étant allongé parterre derrière moi 
Mais quand il a entendu son fils hurler, il allait tout de suite mieux 
(tu accouches déjà, punaise, ca a passé vite je trouve !)

|
|

|
Je te souhaite que tout se passe bien
Ici 3 accouchements par voie basse et chéri (qui s'évanoui lors d'une prise de sang) est resté a ma tête tout le long, il a assuré et n'est jamais tombé dans les pommes 
Véro xxx
|
|

|
Tu accouches après-demain?! :eek: Que ça a passé vite! Le prénom est choisi maintenant j'imagine...
Bonne chance alors! 
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
pour mon premier on a fait une césarienne,aprés 44h de travail tu imagine mon soulagement! mais pas pour mon mari il a un peu psychoter mais finalement tout c'est bien passé! l'anesthésiste qui était de l'autre coté a ma tete a levé mon mari pour qu'il vois notre fils sortir! ça a été un moment magic pour lui et il en garde un meilleur souvenir que pour notre fille qui est née par voie basse! pour mon fils mon ventre caché le "trou" donc il n'a vu que léo sortir alors que pour élina il l'a vu plus ou moins tout vu :-/ enfin voila, je te souhaite bonne chance pour jeudi et un tres beau bébé  nini
|
|

|
Moi c dingue j'ai pas reconnu mon mari. Il est tres sensible et tres tres allergique aux hopitaux. J'ai cru qu'il tiendrait jamais le coup. Et le seul moment ou il a du se coucher 5 mn c'est qd ils m'ont remonté de la salle d'anesthésie avec la péri, j'avais évidemment pleins de fils relié a moi et il a eu du mal. Mais franchement il a été top, il est mm allé regarder qd la sf a dit "je vois la tete" j'en revenais pas...lui????!!!! une copine m'a dit un jour "qd tu accouches tu rentres avec un mari, tu ressors avec un autre!!" eh bin ca c'est confirmé pour moi... Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
2 accouchements par voie basse :
- pour le 1er à un moment j'au vu zom tout blanc et j'ai demandé une chaise et de l'eau pour lui pendant que j'etais dans une expulsion terrible, je crois qu'il etait temps ... decidement faut s'occupere de tout  - pour le 2eme il a géré comme un chef
mais en salle d'accouchement il fait assez chaud, je crois que ce n'est pas du tout le cas du bloc. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Ben moi il osait pas trop le dire mais je voyais bien qu'il flippait et ne voulait pas assister a l'accouchement ! Une *** lui avait dit en juillet (dpa oct) que ct horrible a voir:roule: . Evidemment, elle a eu un accouchement de boucherX-) Forcement, j'ai eu du mal ! Puis il a ete a la reunion prepa avec les papa et ca l'a un peu fait reflechir ! Il a vu les papas presents et a discuté avec eux, a visité la salle d'accuchement, a bien ecouté les explications... En fait, il croyait et avait peur qu'on lui demande de s'investir a fond et de participerX-) Il a une vraie vraie horreur du sang, est capable de sortir un vrai "bahhh c'est degueulasse ce truc" et ma grosse crainte etait quil sorte ca qd il verrais le bébé gluant:{:{ Ben nan, il a assuré comme un chef, a meme coupé le cordon.... On voit rien qd meme, y a pas de quoi s'evanouir
|
|

|
Oui ca c clair si tu veux pas voir t en tous cas pas obligé...moi au début zom était a hauteur de ma tete puis petit a petit il est descendu...Malheureusement il a pas pu couper le cordon ( je pense qu'il l'aurait fait) parce qu'ils ont du aller vite, notre ti bonhomme avait le cordon enroulé 3 fois autour du cou... :\( Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
J'espère que tout ira bien ! 
Au début mon mari ne voulait pas assister à l'accouchement, peur du malaise, du sang, n'aime pas les hopitaux etc. Je suis arrivée à le convaincre de venir, en partant au moment M s'il le sentait mal. J'ai accouché par voie basse pour les 2. La 1ere, il est resté jusqu'au bout, très fier d'avoir tenu le coup et même déçu d'avoir été sorti lors de la pose des forceps, il s'était senti tenu à l'écart et en avait souffert un peu. Par contre tout ce qui concernait le sang, la vue de bb juste sorti etc, c'est comme s'il n'en avait rien vu. Pour bb2, il a beaucoup plus participé à l'accouchement et a encore moins pensé que la 1ere fois à tous les petits détails qu'ils appréhendaient avant la 1ere naissance. Il n'a jamais voulu couper le cordon mais a donné le 1er bain.
|
|

|
Tout d'abord, plein de pour ton accouchement.
Mon mari a assisté au premier accouchement, par voix basse, mais il a été sorti à la fin (utilistation de spatule), mais je voyait sa tête à travers la porte... ensuite, ils l'ont fait rentré et il a suivi ma fille pour les premier soins. Quand il est revenu vers moi, il s'est retrouvé "face" à l'explusion du placenta, il a moyennement apprécié... Il m'en parle encore, et c'est pas vraiment qq chose d'agréable pour lui... Pourtant, je lui avait expressement recommandé d'éviter de regarder par là... Pour ma deuxième, il a refusé tout net d'assister à la césarienne... Il était juste à coté, mais il a refusé d'entrer...
Moi qui le croyait capable de résister... ben, il a pas pu...
Case
|
|

|
Pour mes 4 césariennes je n'ai pas eu la chance d'avoir le papa à mes côtés car sa présence était interdite leurs:
|
|

|
Mais qu'est-ce j'ai raconté là pourtant je n'ai rien bu :sceptic:
je recommence pour mes 3 premières césariennes le papa n'a pas voulu être présent car il déteste ça :roule: pour ma 4ème césarienne (avec un autre papa) sa présence était interdite leurs: leurs: leurs:
|
|

|
Coucou,
mon mari est très sensible au sang !! Et bien pour l'accouchement de mon premier loulou il a assuré ! Je crois que c'est totalement différent ! Pris dans l'action ! Je vois encore une scène où il parlais avec la sage femme qui avait du sang sur les mains (sous le nez de mon mari ) ! Je me suis dit qu'il allait tourner de l'oeil mais en fait pas du tout ! Il parlait comme si de rien n'était !! Il compte bien venir assister au deuxième !!
 Virginie
|
|

|
Merci de ces réponses.  Mon zhom aussi peut tourner de l'oeil lors d'une PDS... et il a de mauvais souvenirs d'hôpitaux, étant petit... Bon mais apparemment, les vôtres majoritairement ont su se surpasser ! C'est encourageant ! 
Natacha
|
|

|
Ben moi il c'est super bien débrouiller.
Pour la premiere je suis rentrée à l'hopital le dimanche matin 8 h et j'ai accouchée le mercredi 16h34... Et lui voulais que j'accouche plus vite car le décompte de son congés paternité avait commencer !!! Sinon il a vécu ça tranquille, presque spectateur, il a coupé le cordon et voilà... Lui qui s'évanoui a la premiere prise de sang ça lui a fait ni chaud ni froid, le seul truc qu'il dit c'est que quand la sage femme m'a fait l'épisio il a entendu le bruit "comme quand on coupe un ppoisson pour le vider"!!! :eek: :eek: :eek: Korri, mon zom est pas du tout sorti changer de la salle d'acocuchement !
Pour la deuxiéme, accouchement provoqué. On est arrivés le lundi à 9h, à 10 heures j'étais en place. on a lu Voici, on a eu le temps de filmer tous les accessoires dans les tiroirs, lui d'ecrire Dr ROSS sur sa blouse et son numéro de foot dérriere. Ensuite on m'a percer la poche des eueax, vers 13 h. Péri à 14h30, là il a pu rester et en premier était derriere. Le doc lui a dit de passer devant moi, je trembler en plein mois de juiillet (surtout de trouille alors que ma premiére péri etait nickel) il a essayer de me calmer, puis j'ai vu qu'il est devenu tout blanc quand il a vu l'aiguille mais bon... La sage femme a pris le relai et m'a tenue fermement pour que j'arrêtes de trembler. A 17h15 je dit à zom d'appeller la sage femme car je sens qu'elle arrive, elle me dit "non non, y avait rien tout a l'heure" puis elle regarde, et dit a zom : "vas falloir m'aider Mr, le bébé est presque là le gynéco arrivera pas à temps !". Du coup là je l'ai vu vert, l'aide en fait c'était juste mettre les étriers et mes jambes dessus. Je n'ai pas eu a pousser ma fille est sortie seule juste une petite fois pour dégager l'épaule. Au moment de la tête mon zom m'a dit "elle a des cheveux" ! J'étais toute étonnée qu'il soit aller voir ! Mais il sait que ma hantise étati d'avoir des bébés chauves... Puis il a couper le cordon et voilà, il l'a suivie le temps de l'examen, et revenue et me l'a soulevée pour que je vois sa tete (j'arrivais pas a bien la lever seule) et enfin il est sorti telephoner a la famille.
Voilà tu sais tout, en fait accouchement ou pas, il était égal à lui même : pas se faire de soucis temps que ça tourne pas catastrophe.
Céline;
|
|

|
IL a bien tenu le coup, pour les deux . Et même du côté du gynéco, je ne pensais pas qu'il aurait le courage de se mettre de ce côté là !!! 
Pour une césa, je pense qu'il ne verra rien (derrière le champ opératoire).
|
|

|
En réponse à:
Pour une césa, je pense qu'il ne verra rien (derrière le champ opératoire).
je confirme ! par contre, on entend tout : la peau découpée, les chais écartelées etc...
|
|

|
Neuf mois ont passé ??? Déjà ??? Je te souhaite une belle naissance et un super bébé !
Mon zom a bien tenu le choc (2 accouchements par voie basse, faciles, peu sanguinolents) : il est resté du côté de ma tête (je ne tenais pas qu'il ait un autre point de vue que le mien ). Il n'y a que lorsque gygy a sorti les ciseaux pour l'épisio pour Marceau qu'il a blémi (c'est lui qui m'a raconté "mais c'est pas des ciseaux, c'est des sécateurs, je me suis demandé ce qu'il allait te faire !!! :oh: )
|
|

|
Vos récits sont assez marrants quand même ! 
D'après ce que je sais, zhom n'entrera dans le bloc que quand je serai anesthésiée, donc il ne verra pas tout le dispositif de la rachi-anesthésie, l'aiguille en particulier, qui pourrait l'impressionner. Et ensuite il va partir avec bébé pour les soins. Donc il ne restera pas très longtemps en fait.
Mais c'est utile de savoir que même s'il ne voit pas grand chose, il va entendre tout. on n'y pense pas et je vais lui en parler, pour qu'il ne soit pas surpris. Ce qu'il y a, c'est que zhom est très grand, il fait plus d'1m80 et du coup, il verra peut-être quand même bien, plus que s'il était petit...
Natacha
|
|

|
au départ zom ne voulait pas y assister car ca lui foutait les jetons mais finallement, c'est allé tellement vite (3h00) qu'il est resté et ne le regrette pas. En plus, en accouchement par voie basse, ils ne voient rien (sauf si ils le veulent) parce qu'ils restent à coté de toi au niveau de la tête. Le seul truc qui l'a "impressionné" c'est quand gygy a sorti les forceps, là il s'est pas senti très bien mais il a tourné la tête et m'a dit des mots d'amour :nirvana: Bon accouchement Les tribulations de Nonstity
|
|

|
j'ai accoucher par voie basse et mon hom tenait à être présent et tout s'est super bien passer il m'a soutenu pour les poussées mais n'a pas pu couper le cordon car mathéo l'avait autour du cou
pour cette seconde grossesse si j'accouche par voie basse j'espère qu'il pourra couper le cordon
|
|

|
Mon mari était présent à mes 2 césariennes. Il est émotif et là il a parfaitement tenu. Il ne voyait rien du tout, mais les bruits sont évocateurs :aplat:
pour demain, on pensera à toi
|
|

|
J'ai accouché par voie basse et avec les spatules.
Le papa a tenu a TOUT voir. Il c mis bien en face de moi pour tout voir et a meme coupé le cordon.
Il n'a pas défailli du tout :roule:
|
|

|
Ah, j'ai oublié de préciser un p'tit truc... Pendant la césarienne, j'avais bien entendu un champs opératoire, mais la grosse lampe qui était au dessus était bien briquée, et, même sans mes lunettes, j'ai trouvé le moyen de voir un peu ce qui se passait... (enfin, j'ai vu quand ils ont fait l'incision, après, j'ai tourné ma tête... J'suis curieuse de nature, mais y'a des limites !)
Case
|
|

|
Ah ben ça Thaliane :eek: Exactement pareil Même réflexion pour l'épisio. Décidément je vais arrêter de poster, tu écris tout ce que je m'apprête à écrire en ce moment :sceptic:
|
|

|
Pas dans les pommes, mais il a le coeur bien accroché... J'étais déjà ouverte (urgence en fait), et il est arrivé par le côté, donc a "tout vu", le temps de venir à mon chevet... Et moi qui disais que je partais car je faisais une grosse hémorragie... Bref, pas un merveilleux souvenir, mais magique!
En fait, il vient de me dire qu'il aurait préféré tout voir, plutôt qu'à la fin voir seulement mon corps bouger, et entendre, caché derrière le champ opératoire... Bref, je pense qu'ils réagissent chacun à leur manière!
Bonne fin de grossesse, et boonne naissance!!
Elise Elise, maman comblée de Clémence (10/11/2004) et Simon (25/11/2007) 
GloOland.com : site communautaire des GloOs, Blogs, annuaire...
|
|

|
1b
Y a pas eu de souci, il a tenu le coup ! J'avais tort de m'en faire ! : Merci de vos réponses.
Natacha
|
|