|
|

|
Coucou !
J'avais envie de confier un peu à vous mes cybercopines, car en ce moment, je me sens un peu mal dans ma peau et sugmergée...
En fait, cela fait une semaine que nous avons déménagé en Isère dans NOTRE maison. Eh oui, nous étions en location depuis des années en appartement et là, nous avons sauté le pas et avons acheté. Bon, jusque là tout allait bien mais depuis notre déménagement, je me sens sugmergée et j'ai l'impression de ne plus arriver à faire face. Entre la maison, le boulot et Rémy, je ne m'en sors plus. En plus, on voudrait refaire toute la déco de la maison, car les tapisseries sont moches et défraichies. on a déjà refait la chambre de Rémy (on voulait absolument que sa pièce à lui soit faite pour son arrivée) et on vient de terminer de repeindre la cuisine mais là, s'en est trop et je suis complètement crevée. Le soir après le travail, je craque car je n'arrive plus à m'occuper de Rémy, faire à manger, ranger car on est encore dans les cartons, et ça me met sur les nerfs. Je sais qu'il faut que je sois patiente et que la maison ne sera pas nickel en quelques jours mais je déteste vivre dans le bazard. Enfin, je pense que ces quelques jours vont me faire du bien, nous redescendons dans le Sud chez des amis ce week-end car c'est le Baptême de leur fils Quentin, 4 mois et je suis la marraine ! Nous sommes decendu chez eux mardi soir mais là, comme je travaille, nous sommes revenus et on repart cet après-midi. En fait, ça fait beaucoup de trajets mais on avait besoin de déconnecter un peu.
Hier, chez ma copine, j'ai craqué et je pense que ça m'aura fait du bien finalement, elle m'a réconfortée.
Par moment, je craque car l'idée de la maison venait plus de mon mari, des fois j'ai l'impression de lui en vouloir car si j'ai repris le travail aux 7 mois de Rémy, c'est pour pouvoir justement se payer cette maison (un salaire ne suffisait pas) et moi, j'aurais préféré rester un peu plus en location et profiter plus de mon bout'chou, mais bon, je ne regrette pas, on va être bien tous les trois dans notre maison, notre petit nid mais pour le moment, c'est un peu difficile...
Allez, j'arrête de me pleindre car j'ai tout pour être heureuse, un mari qui m'aime, un petit bonhomme qu'on adore et une belle maison ! (pas pour le moment mais elle va le devenr !)
Je vous embrasse bien fort, désolée, j'espère ne pas vous avoir cassé le moral mais j'avais besoin de me confier. Merci de m'avoir lue, à bientôt !
Grosses bises.
Sissi
|
|

|
salut sissi,
je peux tout à fait te comprendre car j'ai moi-même eu une sale période quand j'ai repris le boulot (matthias avait 5 mois).
et je ne travaille qu'à mi-temps.
et je n'ai pas déménagé.
et matthias était encore un bébé, il ne marchait pas ...
les choses vont se faire petit à petit, vos travaux, les cartons à vider ...
si tu es vraiment à bout je te conseille de repousser tes projets et de bien te reposer pour que rémy ait une maman en pleine forme. c'est quand même ça le plus important.
et pourquoi ne pas faire vos papiers et peintures pendant les vacances ?
je te souhaite bon courage.
charlotte
|
|

|
salut sissi,
je peux tout à fait te comprendre car j'ai moi-même eu une sale période quand j'ai repris le boulot (matthias avait 5 mois).
et je ne travaille qu'à mi-temps.
et je n'ai pas déménagé.
et matthias était encore un bébé, il ne marchait pas ...
les choses vont se faire petit à petit, vos travaux, les cartons à vider ...
si tu es vraiment à bout je te conseille de repousser tes projets et de bien te reposer pour que rémy ait une maman en pleine forme. c'est quand même ça le plus important.
et pourquoi ne pas faire vos papiers et peintures pendant les vacances ?
je te souhaite bon courage.
charlotte
|
|

|
Alors ma pauvre Sissi, ça va pas bien ?
COmme je te comprends ! J'ai demenage quand Aurea avait 2 mois et demi pour partir a l'autre bout de la terre.
J'etais extenuee, avec uune petite fille qui n'etait pas bine vieille et tout a faire dans la maison. Autant te dire que l'allaitement n'a pas bien fonctionne avec tout ce stress et j'ai du passer au biberon.
En tout cas ça m'a appris a faire des priorites au niveau de l'entretien de la maison et de l'amenagement.
C'est normal que tu sois pressee de deballer tous les cartons, mais par contre je pense qu'il vaut mieux que vous repoussiez toute la deco. Il vaut mieux que vous la fassiez petit a petit plutot que de te dire que tu veux que tout soit fini au plus vite.
Dis toi que ça va te permettre de mieux reflechir pour le choix des couleurs et des materiaux 
Par contre, je comprends que ça doit etre dur de t'etre remise a travailler si tu n'en avais pas du tout envie.
Mais tu vas voir petit a petit tout va rentrer dans l'ordre et tu seras super heureuse d'avoir ta propre maison. Quel bonheur de ne plus donner l'argent a un proprietaire et de le garder pour rembourser le credit de sa propre maison.
Donne nous de tes nouvelles
Bisous
Fanfan
|
|

|
Alors ma pauvre Sissi, ça va pas bien ?
COmme je te comprends ! J'ai demenage quand Aurea avait 2 mois et demi pour partir a l'autre bout de la terre.
J'etais extenuee, avec uune petite fille qui n'etait pas bine vieille et tout a faire dans la maison. Autant te dire que l'allaitement n'a pas bien fonctionne avec tout ce stress et j'ai du passer au biberon.
En tout cas ça m'a appris a faire des priorites au niveau de l'entretien de la maison et de l'amenagement.
C'est normal que tu sois pressee de deballer tous les cartons, mais par contre je pense qu'il vaut mieux que vous repoussiez toute la deco. Il vaut mieux que vous la fassiez petit a petit plutot que de te dire que tu veux que tout soit fini au plus vite.
Dis toi que ça va te permettre de mieux reflechir pour le choix des couleurs et des materiaux 
Par contre, je comprends que ça doit etre dur de t'etre remise a travailler si tu n'en avais pas du tout envie.
Mais tu vas voir petit a petit tout va rentrer dans l'ordre et tu seras super heureuse d'avoir ta propre maison. Quel bonheur de ne plus donner l'argent a un proprietaire et de le garder pour rembourser le credit de sa propre maison.
Donne nous de tes nouvelles
Bisous
Fanfan
|
|

|
Hello Sisi,
Moi aussi je te comprends bien...
Nous avons demenage dans notre nouvelle maison quand Gaetan avait 6 mois et un mois plus tard je recommencais a travailler... ca a ete une periode assez penible mais quel plaisir d'etre chez soi...
Ne te mine surtout pas pour les cartons et le menage... Profite au max de ton fils et le rangement se fera petit a petit...
Bisous
Florence
|
|

|
Hello Sisi,
Moi aussi je te comprends bien...
Nous avons demenage dans notre nouvelle maison quand Gaetan avait 6 mois et un mois plus tard je recommencais a travailler... ca a ete une periode assez penible mais quel plaisir d'etre chez soi...
Ne te mine surtout pas pour les cartons et le menage... Profite au max de ton fils et le rangement se fera petit a petit...
Bisous
Florence
|
|

|
Salut les filles,
Quel bonheur de vous lire ! vous êtes vraiment des amies de me remonter le moral ainsi. J'avoue que je me sens débordée mais vous avez raison, il faut que je prenne les choses plus cool et que je prenne un peu plus mon temps.
Nous avons passé notre week-end prolongé chez des amis dans le Sud de la France et j'avoue que ça m'a fait beaucoup de bien, même si du coup, je n'ai pas avancé à la maison, je suis plus détendue.
Pour le boulot, je l'ai repris au mois d'octobre, Rémy avait 7 mois et c'est vrai que ça a été difficile, je commence à avoir l'habitude et j'avais pris un rythme de vie mais le déménagement m'a un peu chamboulée mais ça va encore être une question de temps.
En tout cas, merci à toutes pour vos réponses !
Bisous. Sissi
|
|

|
Salut les filles,
Quel bonheur de vous lire ! vous êtes vraiment des amies de me remonter le moral ainsi. J'avoue que je me sens débordée mais vous avez raison, il faut que je prenne les choses plus cool et que je prenne un peu plus mon temps.
Nous avons passé notre week-end prolongé chez des amis dans le Sud de la France et j'avoue que ça m'a fait beaucoup de bien, même si du coup, je n'ai pas avancé à la maison, je suis plus détendue.
Pour le boulot, je l'ai repris au mois d'octobre, Rémy avait 7 mois et c'est vrai que ça a été difficile, je commence à avoir l'habitude et j'avais pris un rythme de vie mais le déménagement m'a un peu chamboulée mais ça va encore être une question de temps.
En tout cas, merci à toutes pour vos réponses !
Bisous. Sissi
|
|