|
|

|
vous achetez vos lunettes où ??? combien vous payez de votre poche en général ?? est-ce vous prenez systématiquement de lunettes de marque ou vous vous en moquez complètement ?
J'ai été longtemps c'est Vision Originale où le prix des lunettes et verres étaient assez chers en général j'étais obligé de rajouter de ma poche + de 100€ et là j'ai découvert LUN'S eyewear et j'adore les lunettes il n'y a pas de marque genre DIOR, GUCCI etc.... mais ça j'm'en tamponne ma paire de lunettes me revient à 0€.
Il y a 3 prix de montures 30,60 et 90 € et 3 prix de montures 30,80 et 130€ (c'est pour les 2 verres). Donc je vais avoir mes nouvelles lunettes samedi la monture c'est une bi-colore et le thème c'est Bonbons Anglais
|
|

|
je suis retournée chez mon crémier, car vision originale c'est de la daube...il m'avait fait des verres tus ais les verres ultra myope là(des lunettes de clown) et enfin de compte pour désépaissir le verre au max, il me proposait des lunettes chez les enfants... mdr... mon opticien habituel c'est opticien mutualiste et j'en ai pour 150e de ma poche;
|
|

|
Je vais là où le vent me guide...je ne suis pas trés fidèle en fait, je fais d'abord le tour pour voir ce que proposent les différents opticiens de ma ville (petite ). Je me fiche des marques et je choisis ma monture avec l'objectif de ne rien avoir à ajouter de ma poche mais j'ai une bonne mutuelle pour ça Mais cette année je vais peut-être rajouter un peu car j'ai flasher sur des montures un peu + chers....je réfléchis du coup
|
|

|
opticien mutualiste pour la simple raison que c'est eux qui pratique les prix les - cher d'après mes comparaisons.
le règlement est cencaissé qu'une fois que je suis complètement remboursé, car j'ai une complémentaire différente!!
je viens de prendre une monture à 120,28 sachant que j'ai pas trop le choix vu ma petite tête, me faut ce qu'ils ont de plus petit,je sais même pas, si c'est une marque, jm'en tape, je regarde pas!! et 88.27 par carreau , il me faut un affinement au maxi, sinon c'est l'horreur(exemple chez afflelou + du double pour un carreau identique)
Ma fille 8 ans chez eux également
Mon fils de 5 ans préfère aller chez il est fou, il est fou afflelou pour en avoir 2 paires!!comme c'est pas la cata niveau vu, il rentre largement dans le forfait.
je ne dépasse jamais pour aucun ,j'ai le doit à 130 par monture et 103 par verre.
|
|

|
en général je vais chez afflelou, parce que je me fais faire les 3 paires d'un coup, deux paires de vues et une de soleil à ma vue, et je m'en tire grosso modo pour qqs chose comme 50€ maxi de ma poche, voire bien moins mais tjrs mini 16€ (15€ la 3eme paire chez afflelou et 1€ la tchin tchin pour la maison) marque ou pas marque je regarde pas ça en 1er, j'vaais une Olliver à paris, rien payé, je kiffais c'te monture, pétée 
l'an dernier 1ere fois de ma vie que je paye si cher 80€ pour ne valentino noire avec des brilants sur les coté ! (oauis faut faire des essais dans la vie !) " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
J'ai acheté ma première paire de lunettes il y a 1 an et demi et je suis allée chez Optical Center un peu par hasard.
Pour 2 paires de lunettes j'en ai eu pour envrion 50€ de ma poche.
Je me fiche d'avoir des lunettes de marque ou pas: j'essaye ce qui me plait et je prends ce qui me va le mieux. Il se trouve que celles que je porte ne sont pas de marques (fillium, ça doit être la marque Optical Center).
En tout cas je suis tout à fait satisfaite de ce magasin: beaucoup de choix, très bons conseils, rapidité http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
je n'achète que des montures pas chères, mes verres me coutent environ 400 € le verre, alors bon, pour la monture, je ne fais pas de folie...
|
|

|
Mon seul et unique conseil: prendre qq chose qui vous plaise vraiment! vaut mieux que ca coute un peu plus et les mettre averc plaisir que ca ne coute rien ou presque mais que ca orne le sac à main
conseil de lunettologue faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
voilà comme dit gwada, j'en ai porté bcp étant plus jeune, puis rien pdt 10 ans puisque plus besoin et re-besoin de retour à paris devant excel !! (salop !) bilan, le prix me freinera si c'est 300€ la monture ok, mais sinon je choisis d'abors qqs montures, j'essaye, je prends mon tps sans pour autant monopolier un lunettologue quoi, mais je choisis, parce que je les ai tous les jours et tout le tps sur le nez alors autant que ça soit joli.. je choisis en foction de ce qui me plait, ensuite de ce qui me va...le prix reste (un peu) à coté, disons une paire par an, même si je paye un peu, en calculant, c'est un truc que je rentabilise tous les jours quoi ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
j'avais fait un calcul avec verres progressifs (ds bcp plus cher que les votres les filles)
en changeant tous les 3 ans, c'est bien moins chers que du pain faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
|
|

|
Citation:Mon seul et unique conseil: prendre qq chose qui vous plaise vraiment! C'est c'que j'ai fait et ma monture je l'ai eu à 30€
|
|

|
Citation:mes verres me coutent environ 400 € le verre
punaise c'est quoi comme verre ????
|
|

|
Nous avons une bonne mutuelle cette année . C 500 euros par tete et par an. Donc on c fait plaisir. Zom : 2 paires de solaires ray ban et ???? (365 euros) Moi : lunettes de vue et solaire (marque versus) (465 euros)
En fait c une amie qui travaille chez alain affelou. elle nous gonfle la facture au max. comme ca tt bénéf pour une fois...
|
|

|
Le moins cher possible Nago, mais j'ai ue correction de folie, ils sont amincis (mais pas trop -> trop cher) sinon c'est vraiment des gros culs de bouteilles... alors moi ca me fait doucement marrer quand on dit qu'il faut prendre ce qui nous plait, parce que bon faut avoir les moyens derrière quoi...
|
|

|
Steff, justement quand elles sonts cheres!
perso, je conseille à mes clients de VRAIMENT prendre ce qui leurs plait et de changer moins souvent!
ceci dit, il existe de plus en plus de lunettes sympa pas excessives, non?
mais bon, une facture, entre 800 ou 900€, ca ne change plus grand chose en plusieurs fois et tu te plait!
je trouve ca primordial justement.
j'ai vu trop de gens avec des verres pourris car ne prennant pas soin de leurs verres car ils n'iament pas!
resultat, ca revient à plus cher au final! faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
|
|

|
oui pas changer souvent ok, mais quand tu as une correction différente tous les ans ou deux ans ben faut bien chaner quoi ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
nan mais meme en plusieurs fois, ca change rien à la somme final trop chère de toutes facons... et puis bon vu le prix, j'en prends soin, meme si j'aurais pas spécialement pris ces montures là, mais bon voilà, je vais pas dépenser 900 € par an pour ca quoi, donc je dois changer genre 1 fois tous les 3/4 ans... pis autant dire que je ne rentre jamais dans les promos "1 achetée, 1 gratuite" ou "1 paires achetée, la solaire gratuite"
|
|

|
je comprend bien le pb, je te rassure, j'en vois regulièrement. faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
|
|

|
moi je vais à la générale d'optique... quand j'avais des verres "simples" avec ma mutuelle il ne me restait quasiment rien à payer mais avec les progressifs, grrrrrrrrrrrrrrr!!! plus de 400€ le verre !!! j'achète une monture que je peux garder plus longtemps que les verres, je fais monter les verres suivants sur cette monture...(en général un montuure me fait donc environ 3 ans, les verres 1an...à mon âge on a la vue qui baisse !!!!)
et en plus j'ai la paire soleil pour juste 1€ en progressifs aussi
|
|

|
Je m'en tamponne. Moins c'est cher, mieux c'est. Ma monture etait a 35€ (en Allemagne c'est moins cher). Comme ma secu me remboursait environ 50€ forfaitaires, j'ai meme fait du benef sur la monture. Pour ma part, je trouve que les lunettes cheres ne sont pas forcement mieux. Les miennes me conviennent tres bien. Je ne serais pas une bonne cliente pour Gwada
|
|

|
Citation:Le moins cher possible Nago, mais j'ai ue correction de folie, ils sont amincis (mais pas trop -> trop cher) sinon c'est vraiment des gros culs de bouteilles... alors moi ca me fait doucement marrer quand on dit qu'il faut prendre ce qui nous plait, parce que bon faut avoir les moyens derrière quoi... En fat c'est comme ma maman je pense car elle doit amincir ses verres aussi mais je ne sais pas combien elle paie mais je sais que pour une paire de lunettes elle en a parfois pour 800 € voire plus en plus la correction de ses verres est différente donc je pense que ça joue sur le prix.
|
|

|
je les ai fait refaire récemment, j'ai payé 450 euros la paire chez Optic 2000, je crois que ma monture était à 150 euros et c'était l'une des moins chère  heureusement qu'il y a la 2ème paire gratuite pour ce prix là !
|
|

|
Je vais chez mon amie opticienne, super service et bonne humeur, en plus elle conseille super bien 
Je ne sais plus pour combien j'en ai de ma poche, ça fait 2 ans que je les ai les dernières mais la montrue est dans les 180 € je crois. Et mes verres à moi ne sont pas chers. Zom par contre c'est comme toi Stef, super cher.
|
|

|
Je vais chez Krys, de toutes façon, faudrait que je leur demande s'ils ont une carte de fidelité, vu qu'on est 4 sur 5 à porter des lorgnons dans la famille ... mon mari et ma fille ainée sont encore plus myopes que des taupes, donc les verres chiffrent très vite... mais bon, j'ai un méga forfait optique avec ma mutuelle (700 euros de pris en charge par personne et par an), donc ça va, j'ai encore à peu près accès à tout ce qu'on veut 
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
J'ai la CMU donc je ne paie rien mais y'a pas trop de choix dans ce que les opticiens proposent alors tant pis pour l'esthétique l'essentiel c'est de voir correctement. Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!! Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
|
|

|
Tout à fait l'essentiel c'est de voir correctement, comme dis Gala !! Après ben tu fais avec le choix des montures ! Certes, c'est pas fameux mais bon l'important c'est d'y voir clair. Après ben chacun son choix, les verres sont remboursés et loqique pas trop sur la monture;....... Ils proposent quand même pas mal de choix ...... De toute facon faut avoir une bonne mutuelle, niveau 3 en général et ca passe super bien au niveau de la correction après la monture ben c'est un peu normal que c'est chère ... voilà je passais simplement.. Valérie qui galère niveau lunettes
|
|