Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le mettre sur le pot / Tout les combien ? - Forums Familles

FIFOUNETTE
Le mettre sur le pot / Tout les combien ?
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 10:27

FIFOUNETTE
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 10:28

scusez moi Wink mon chat est passé sur le touche entrée Very Happy

Ma question concerne mon ptit gars de 28 mois qui accepte tout juste d'aller au pot :roule:

je voulais savoir à quelle fréquence je dois le lui proposer ?
ce matin il a fait un gros pipi et 15 minutes après il remettait ça mais dans le slip cette fois Neutral
Matysek
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 13:53

Depuis trois jours je mets avant de sortir, après rentrée (au bout de 2 h meme) et je propose au parc et ca marche plus ou moins...Des fois trop tard mais on essaie..Les premiers jours superbes!!! Essaie plutot de trouver les points de reperes:avant la sieste, après, avant sortir;... bisous
Valoul
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 16:32

ça dépend de l'âge et de la progression
chez ma nounous on fonctionne comme ça
1 an : une fois par jour à "son" heure
18 mois : si possible peut aller sur la vraie toilette sans réducteur, sinon on attendra 24 mois , le mettre toutes les deux heures environ!

Kooky
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 16:35

Enzo alors qu'il n'était pas pret (2 ans) faisait pipi toutes les demi-heures !!! et parfois plus
j'ai attendu qq mois plus tard et là il était pret et faisait toutes les deux heures à peu près
Guizotte
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 07:29

Jamais fait comme ça. Je lui laissais juste le pot à disposition en lui demandant à certains moments si elle avait pipi (le matin, après les repas, avant la sieste) mais comme elle refusait toujours de s'y asseoir je n'insistais pas. Quand elle a été prete, elle y a été toute seule sans que je le lui dise.
Lud
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 07:45

Comme Guizotte.
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Nathlarebelle
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 08:35

comme lud qui comme guizotte Smile
FIFOUNETTE
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 08:42

Merci, je vais donc essayer comme ça.....
Mais vous laissiez la couche ou pas ?
Cathyf
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 08:56

comme Guizotte

et plus du tout de couches quand on a démarré (2.5 ans pour :fille: et 2.7 ans pour :garconSmile, juste slip ou culotte car c'était le début de l'été

mon fils a mis 4-5 jours pour arrêter de faire pipi par terre :roule:, ma fille 1-2 jours, et ensuite c'était bon !

trefle trefle pour toi
FIFOUNETTE
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 10:38

Merci Catty

jevais donc essayer de cette manière .... je vous en dirai plus en debut de semaine prochaine !
Matysek
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 11:04

Pas de couches...Les petites culottes ou nu, parfois par terre, des fois dans la culotte, pas grave,non? Wink
Sylvie712
Envoyé le: vendredi 5 mai 2006 06:54

bonjour,
moi ma fille de 2ans et presque 8 mois, commence à être propre depuis une semaine. on lui a mis une culotte et un pantalon élastique facile à enlever et le pot tj à disposition. il y a eu des accidents au début et il a fallu lui demander si elle avait envie, mais maintenant, elle commence à y aller tte seule. Pour caca, elle à tj du mal. sinon je lui mets juste une couche pour la sieste et la nuit.
sinon, je la mets dessus qd elle se lève après le petit dej, au mileu de matinée, avant manger et après ( dés fois même pdt ), avant et après la sieste, et plusieurs fois j'usqu'à l'heure du coucher ...
Mais c'est vrai aussi que ça dépends de l'enfant, car moi avant elle ne voulait pas du tout, mais depuis peu et l'approche de l'école elle fait des efforts.
bonne chance pour la suite
trefle trefle trefle trefle
bisous
FIFOUNETTE
Envoyé le: vendredi 5 mai 2006 09:38

Merci Sylvie

ce matin, Mathis est en slip depuis la fin de la toilette ; il y a eu un 1er accident pipi suivi de 2 mictions dans le pot qu'on applaudi et ovationne à grands bravooooooo Very Happy
Cilou15
Envoyé le: vendredi 5 mai 2006 19:49

mfille a été propre à 20 mois et cela c'est fait en 3 jours. on a enlevé la couche car elle se plaignait de l'avoir (aout 05) et on lui a donné le pot...Il y a eu qq accident mais elle a pigé le truc et on devait simplement lui demandr de temps en temps si elle avait envie de pipi car elle oubliait...
Elle se plaignait depuis ses 16 mois du pipi et caca dans la couche donc le pot avait été acheté et il était dans les toilettes ou sa chambre...mais elle ne voulait pas y rester donc en n'a pas insister...puis le déclic c'est fait. Presentes-lui le pot mais ne fait pas de la propeté un enjeu vital mais ludique et valorisant

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
FIFOUNETTE
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 18:10

bon voilà le bilan au bout d'une semaine :
- généralement un acciodent le matin avant une suite de pipiau pot.
La grosse commission Wink par contre c pas gagné....... mais ça va venir aussi, je n'en doute pas !
Sylvie712
Envoyé le: samedi 13 mai 2006 13:01

c'est super bien, je suis contente pour vous
t'inquiètes pas pour la grosse commission, ma fille n'arrive tj pas à faire caca ds le pot, elle réclame une couche, alors que pipi il y a pas de pb ... c'est bizarre mais c'est comme ça , faut pas chercher
faut espèrer qu'elle y arriveras bientôt ...
si qqn a une idée de comment faire; car il y a qq temps elle a eu des pb de constipation et du coup on veut pas la traumatiser pour faire caca ds le pot ...
bon courage pour la suite ...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés