|
|

|
|
|

|
scusez moi mon chat est passé sur le touche entrée 
Ma question concerne mon ptit gars de 28 mois qui accepte tout juste d'aller au pot :roule:
je voulais savoir à quelle fréquence je dois le lui proposer ? ce matin il a fait un gros pipi et 15 minutes après il remettait ça mais dans le slip cette fois 
|
|

|
Depuis trois jours je mets avant de sortir, après rentrée (au bout de 2 h meme) et je propose au parc et ca marche plus ou moins...Des fois trop tard mais on essaie..Les premiers jours superbes!!! Essaie plutot de trouver les points de reperes:avant la sieste, après, avant sortir;...
|
|

|
ça dépend de l'âge et de la progression chez ma nounous on fonctionne comme ça 1 an : une fois par jour à "son" heure 18 mois : si possible peut aller sur la vraie toilette sans réducteur, sinon on attendra 24 mois , le mettre toutes les deux heures environ!
|
|

|
Enzo alors qu'il n'était pas pret (2 ans) faisait pipi toutes les demi-heures !!! et parfois plus j'ai attendu qq mois plus tard et là il était pret et faisait toutes les deux heures à peu près
|
|

|
Jamais fait comme ça. Je lui laissais juste le pot à disposition en lui demandant à certains moments si elle avait pipi (le matin, après les repas, avant la sieste) mais comme elle refusait toujours de s'y asseoir je n'insistais pas. Quand elle a été prete, elle y a été toute seule sans que je le lui dise.
|
|

|
Comme Guizotte. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
comme lud qui comme guizotte
|
|

|
Merci, je vais donc essayer comme ça..... Mais vous laissiez la couche ou pas ?
|
|

|
comme Guizotte
et plus du tout de couches quand on a démarré (2.5 ans pour :fille: et 2.7 ans pour :garcon , juste slip ou culotte car c'était le début de l'été
mon fils a mis 4-5 jours pour arrêter de faire pipi par terre :roule:, ma fille 1-2 jours, et ensuite c'était bon !
pour toi
|
|

|
Merci Catty
jevais donc essayer de cette manière .... je vous en dirai plus en debut de semaine prochaine !
|
|

|
Pas de couches...Les petites culottes ou nu, parfois par terre, des fois dans la culotte, pas grave,non?
|
|

|
bonjour, moi ma fille de 2ans et presque 8 mois, commence à être propre depuis une semaine. on lui a mis une culotte et un pantalon élastique facile à enlever et le pot tj à disposition. il y a eu des accidents au début et il a fallu lui demander si elle avait envie, mais maintenant, elle commence à y aller tte seule. Pour caca, elle à tj du mal. sinon je lui mets juste une couche pour la sieste et la nuit. sinon, je la mets dessus qd elle se lève après le petit dej, au mileu de matinée, avant manger et après ( dés fois même pdt ), avant et après la sieste, et plusieurs fois j'usqu'à l'heure du coucher ... Mais c'est vrai aussi que ça dépends de l'enfant, car moi avant elle ne voulait pas du tout, mais depuis peu et l'approche de l'école elle fait des efforts. bonne chance pour la suite  bisous
|
|

|
Merci Sylvie
ce matin, Mathis est en slip depuis la fin de la toilette ; il y a eu un 1er accident pipi suivi de 2 mictions dans le pot qu'on applaudi et ovationne à grands bravooooooo
|
|

|
mfille a été propre à 20 mois et cela c'est fait en 3 jours. on a enlevé la couche car elle se plaignait de l'avoir (aout 05) et on lui a donné le pot...Il y a eu qq accident mais elle a pigé le truc et on devait simplement lui demandr de temps en temps si elle avait envie de pipi car elle oubliait... Elle se plaignait depuis ses 16 mois du pipi et caca dans la couche donc le pot avait été acheté et il était dans les toilettes ou sa chambre...mais elle ne voulait pas y rester donc en n'a pas insister...puis le déclic c'est fait. Presentes-lui le pot mais ne fait pas de la propeté un enjeu vital mais ludique et valorisant
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
bon voilà le bilan au bout d'une semaine : - généralement un acciodent le matin avant une suite de pipiau pot. La grosse commission par contre c pas gagné....... mais ça va venir aussi, je n'en doute pas !
|
|

|
c'est super bien, je suis contente pour vous t'inquiètes pas pour la grosse commission, ma fille n'arrive tj pas à faire caca ds le pot, elle réclame une couche, alors que pipi il y a pas de pb ... c'est bizarre mais c'est comme ça , faut pas chercher faut espèrer qu'elle y arriveras bientôt ... si qqn a une idée de comment faire; car il y a qq temps elle a eu des pb de constipation et du coup on veut pas la traumatiser pour faire caca ds le pot ... bon courage pour la suite ...
|
|