|
|
|
C'est le post de Aya8 qui m'y fait penser...
On a toute plus ou moins vécu la claque qui part toute seule, une gueulante XXL-volume, etc
Alors qu'en théorie c'est tellement facile d'être parents, papa, maman... oui mais c'est usant et c'est 24/7 ...
Moi souvent je m'énerve pour un rien complètement outre-mesure, je me sens dépassée dans mon rôle de mère, impossible de prendre du recul entre les enfants "maman, maman, maman..." Et moi : "je n'ai que 2 bras", et pas de don d'ubicuité non plus... "Je veux-ci, je veux ça" et avoir à répondre "non" 58 fois par jour...
C'est fatigant, et dans tout ça, dire au papa "MAIS TU PEUX PAS COMPRENDRE!" Parce que nous les mamans, on a le dont de se mettre une pression folle alors que les papa sont vachement plus je-m'en-foutistes --- ah non euh ils ont plus de recul mais alors comment font-ils? Je n'ai toujours pas compris! La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
alors cela doit bien etre la premiere fois, mais je suis tout a fait d accord avec toi !! comme quoi tout arrive !! .... pour ce qui est des hommes, je sais pas si c est plus de recul, mais je pense qu ils ont, c est sur, plus de patience, et la faculté de s auto-boucher les oreilles ... je veux dire par là, qu il leur faut un certain temps avant que tout le bruit, les "papa , papa, papa, .." ne finissent par les exasperer !! ... mais je comprends ce que tu ressents, et parfois le soir , c est penible, quand tu as l impression d avoir fait le gendarme toute la journee !! (parfois ce n est pas qu une impression !!) je n ai pas de solution miracle, mais si quelqu un en a, je les veut bien .... A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

|
|

|
Ah bah la ,je suis en plein dans le sujet,elles arretent pas! Je rale du matin au soir et j'ai qu'un hate que 21H arrive pour les coucher! J'espere aussi que les vacances vont calmere tout ça ! Mais en fait je pense que nous les femmes on met la barre plus haute! Mon zhom si y'a du bordel partout et qu'a 22 H,meme si elles sont calquées et pas encore couchées bah ça lui fait rien !
|
|

|
Idem ici ! 10 jours de vacances avec les 2 miens et la fille de mon mari, je suis rentrée plus fatiguée encore qu'avant les vacances ! Pourquoi faut tout répéter 48000 fois avant que ça rentre, et que ça s'applique ! Je leur dit toujours : mais faites les choses avant que je braille, parce que quelle que soit la méthode, je vais obtenir gain de cause, alors pourquoi faut que je crie et que je répète les mêmes choses sans arrêt? Pourquoi quand vous avez expliqué 100 fois qu'il ne faut pas faire de la pâte à modeler sur le tapis, vous ouvrez la porte de la chambre sans arrière pensée, et vous les trouvez affairés à faire consciencieusement des bonhommes play doh sur le tapis???? Pourquoi à peine appelé Maman, ils ont une autre bonne raison d'appeler mamaaaaaaaaannnnn ???? J'ai pas de réponse à ta question Lilinsa, mais je profite de ce post pour lâcher ma pression intérieure !!!
|
|

|
Citation:Mais en fait je pense que nous les femmes on met la barre plus haute!
Je le pense aussi  Bon, le mien a a peu près les mêmes exigences que moi, mais pas pour tout et moi en plus je veux de la réactivité
|
|

|
ouais ben chez moi c'est pas ça du tout, et ce n'est qu'un bébé!
|
|
|
ouais ben chez moi c'est pas ça du tout, et ce n'est qu'un bébé!
Parce que ce n'est qu'un bébé mais bon nombre de mères, les premiers mois, ont fait une crise de larmes d'épuisement...
Personnellement je trouve que de 0 à 3 ans c'est assez "les doigts dans le nez". Mon deuxième est un amour, il a 4 ans et demi et bien malgrè tout quelques fois il me fait bouillir parce que 3 fois je lui dis : "ne touches pas aux vernis, tu vas les faire tomber"... et bien je n'ai pas eu besoin de le dire 4 fois... qu'un flacon était déjà par terre cassé... (J'étais sous la douche).
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
C'est clair, moi je dirai surtout qu'il faut avoir du "self control" et se donner des régles. Moi il me connait, depuis qu'il est né, je ne dis jamais quelque chose plus de 3 fois, après il est puni. J'évite de laisser trainer les choses qui m'appartienne pour ne pas avoir à le punir parce qu'il y a touché. J'évite de lui gueuler dessus quand je suis fatiguée ou qu'il est fatigué (hum super facile) parce que c'est dans ces moments que ça se passe mal. Je cherce des compromis quand on se chicane pour des broutilles (genre je veux que tu mettes ces chaussures là et lui évidemment veut mettre les autres...) Mais surtout j'essaye de rester zen quand je veux le claquer alors quand vrai il n'a rien fait de grave (renverser son verre d'eau, s'en mettre partout quand il mange et que je viens de le laver.......)
Courage, c'est ça les mioches, que du bonheur Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
ben Lilinsa moi je ne trouve pas que la période 0/3 ans soit facile, justement parce que on commence à mettre les règles que enfant/parents apprennent à se connaitre et que parfois aussi on ne sait pas mettre les bons mots vu que l'enfant est encore petit...ce qui est fatiguant certes mais pas usant, je trouve
moi c'est la période du primaire (6/11 ans) que j'ai trouvée la plus cool...les enfants testent mais sans plus et nous on peut leur expliquer le pourquoi du comment....et puis ils sont très curieux et donc on a plein de choses à leur faire découvrir...
après c'est l'âge ado, l'âge on quoi !!!! sont sympas mais testent sans arrêt nos limites et c'est usant....et là ça dure loooooooooooooonnnnnnnnnnngtemps!!! et ils sont blasés et les parents c'est des vieux schnocks....bref que du plaisir
|
|

|
Tout pareil qu'Evelyne
Pas de problème particulier d'obéissance ou autre ici jusqu'à environ 13 ans ...
... après, c'est une autre sujet Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
|
|

|
C'est pas toujours facile pour nous les mamans, pe parce qu'on gère les enfants plus longtemps dans une journée, que les papas ne gardent essentiellement que les bons moments quand ils rentrent du boulot, et que de ce fait, eux, n'ont pas besoin de repeter ni de s'enerver pour se faire obeir.
Je dois dire qu'en ce qui me concerne, mes enfants sont assez cool et pas trop chiant, mais bon, ce sont des enfants et ça dérape de tps en tps.
Comme weleda, je ne repète pas les choses 36 fois, après je punis et il y a des règles de base auxquelles je ne déroge jamais : respect, pas de bagarre (physiques j'entend) etc...
Alors pe que j'ai une autorité naturelle qui me permet de me faire entendre et respecter sans trop de pb, mais je pense avoir réussi à trouver le bon (ou pas trop mauvais disons) equilibre entre la sévérité et le laxisme. En fait faudrait demander aux enfants ce qu'ils en pensent
|
|

|
Citation:après c'est l'âge ado, l'âge on quoi !!!! sont sympas mais testent sans arrêt nos limites et c'est usant....et là ça dure loooooooooooooonnnnnnnnnnngtemps!!! et ils sont blasés et les parents c'est des vieux schnocks....bref que du plaisir L'adolescence la période la plus dure que j'ai vécu avec mes enfants pas de conneries mais ils m'ont usé jusqu'aux os
|
|

|
Citation:ah non euh ils ont plus de recul mais alors comment font-ils?
on se prend surement moins le choux que les mamans, moi oui en tous les cas. Y'a beaucoup de chose où c'est pas grave, et aussi (c'est juste mon point de vue à moi) j'ai certainement + d'autorité donc c'est moins pénible à gérer, je répète que 15 fois la même chose au lieu de 30.
|
|

|
je répète que 15 fois la même chose au lieu de 30.
je suis toujours étonnée de voir que les parents s'étonnent de devoir répéter !!! ne le prends pas pour toi Sannic, je prends juste ta phrase au vol pour rebondir !!!
Moi j'ai une petite autorité naturelle mais je trouve normal qu'on soit obligé de rabacher, et pourtant je suis tout sauf patiente !!!! l'éducation c'est cela non????
L'enfant ne comprend pas toujours du premier coup et en plus il a son propre caractère et dès tout petit veut l'affirmer, donc comme à l'école il faut répéter sans cesse comment on imagine la vie de la famille afin qu'il comprenne.... J'ai une belle soeur qui dit que les enfants devraient comprendre dès lors qu'elle a dit les choses une fois, alors du coup elle s'énerve sans arrêt pour des riens.... Moi je répétais plusieurs fois et si ça ne se faisait pas je ne faisais pas non plus (ranger ses affaires etc....) résultat quand Papa rentrait, il faisait la grosse voix une fois et ça marchait !!! mais je n'ai jamais voulu me prendre le chou pour des trucs qui finalement avaient peu d'importance (comme disait Wel, un verre renversé c'est pas si grave...)... en plus mes gamins connaissaient très bien ma limite et donc quand je l'avais atteinte bizarrement ils faisaient les choses correctement !!!! saloperies la deuxième disait "ca yest Maman elle pense, arrêtez de m'énerver !!!"
|
|

|
ce n'est qu'une façon de parler Evelyne, je suis pas mal sévère avec mes nains et ils le savent, je ne gère pas chaque enfant de la même manière car les 3 sont différents et réagissent différemments à chaque situation. Je ne cède quasi jamais, j'ai déjà mis Gwen 3 heures au coin sans que cela me gêne.Ce soir les 2 grands sont venu faire du bois avec moi et rien à dire car c'est toujours plus cool avec papou, ils ont fait des choses qui seraient surement interdites avec maman.
|
|