|
|

|
A partir de quel âge votre petit bout de choux à commencer à dormir dans un "lit de grand".
Je me pose la question pour Enzo, car à 18 mois, il est déjà grand 86 cm et je pense que dans quelque temps son lit à barreaux risque de ne plus être assez grand.
Alors à votre avis à quel âge le lit sans barreaux ? Merci de me répondre pour mon bébé qui grandit trop vite... leurs:
|
|

|
Noah a 2 ans et dort encore dans son lit à barreaux, nous avons un lit évolutif, il est bien assez grand (140cmX70cm). Je pense qu'on enlèvera les barreaux quand Noah essaiera de sortir de son lit tout seul, ce qui n'est encore pas le cas  Si tu penses que ton bibou est à l'étroit dans son lit alors change le Coco
|
|

|
Helloooooo
Ma fille de 3 ans est encore dans un lit à barreaux...
D'abord il est super grand 140cm et en plus pas les moyens pour l'instant d'acheter...
Elle passera dans un lit adulte en juillet : c'est le cadeau d'anniversaire de ses grands-parents
Voila
A+
|
|

|
Bastien aura 2 ans le 3 juin et il dort toujours dans son lit à barreaux. Ce lit va servir à son petit frère (5 mois) dès que le petit pourra se redresser seul et risquera de tomber de son berceau actuel. Donc je pense que d'ici deux mois, je vais faire les changements de lits. Fanny :fleur:
|
|

|
les lit barreaux standars (120) peuvent accueillir des enfants jusqu'a 3 ans (voir 4)
mais des que l'enfant cherche a passer par desus sa devient dangereux .
pour mon ainer on la passer au grand lit vers 2 ans 3/4
|
|

|
Nous avons mis tit loulou dans un grand lit à 21 mois : il passait par dessus son lit à barreau et nous avions vraiment peur que tout bascule ou qu'il tombe sur la tête (ou autre ) et se fasse mal :-/ ça dépend de ton enfant
Suedine
|
|

|
elle est passé au grand lit à 26 mois : pas de pbm, juste 2 chutes (amortie pas les coussins ) et elle ne quitte pas son lit la nuit pour se ballader
|
|

|
Enzo n'a pas encore tenté de passer au dessus de ses barreaux mais je ne m'avance pas trop car à cet âge là, il découvre tout très vite..  J'ai vu qu'il existait des lits modulables qui "grandissent" en fonction de la taille de l'enfant. Donc à méditer si Enzo continue de grandir aussi vite Merci pour vos témoignages.
|
|

|
2 ans et quelques mois pour les deux !!
|
|

|
Enzo vient d'avoir 2 ans et je viens de commander son grand lit (lit normal une place) sa petite soeur va récupérer son lit à barreaux elle a bientot 8 mois
|
|

|
lit de grand à 28 mois.  C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
|
|

|
Maxime (3 ans le 28/05) dort toujours dans son lit de bb car nous n'avons pas encore déménagé et c'est seulement lors de notre déménagement (très prochain cette fois, on y est!!! après 3 ans et demi de rénovation!!) que nous lui achèterons un grand lit.
Nous comptons d'ailleurs lui en acheter un très grand de 1 m 40.
Béné
|
|

|
Vers 20-21 mois, Anaïs a posé des pb de sommeil qui se sont résolus en la passant au lit "de grand". Elle ne voulait plus de son lit à barreaux mais dormait sans soucis dans un grand lit ou même un matelas par terre. Donc le changement s'est fait vite et sans pb. Elle adore son grand lit (évolutif pour le gain de place) et n'a eu aucun pb de sommeil depuis.
|
|

|
Louis a 3 ans et va bientot passer dans un grand lit. Il mesure 1m 1cm (il est alle chez la pediatre hier ) Ton loulou a encore le temps avant de depasser son lit a barreaux. 86 cm, c'est pas la taille normale pour 18 mois (Louis faisait la meme chose je pense). Apres, tu peux vouloir le changer aussi juste parce que tu preferes, il n'y a pas vraiment de regle, en fait
Bisous
Vero
|
|

|
2 ans pile poil!
|
|

|
Alice - 2 ans et presque 2 mois !
Voici toute l'info ! Le nouveau lit
|
|

|
Passage au grand lit: 19mois Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
18 mois à sa demande ...
au moment ud coucher ou la sieste lola allait direct dansn otre lit.onl ui epxliquait " ben non lola tu dorsp as avec papa /maman tu dors dans ton lit "
çà a duré trois jours jusqu' à ce qu'on comprenne qu'lele ne voulaitp as dormir avec nous mais dans notrel it ...chose tres différente.
on a donc acheté un lit une place traditionnel...le soir meme elle a dormri dedans sans probleme et nous a meme fait comprendre que ons lit à barreaux devait quitter sa chambre immédiatement.
à la base on avait prévu de le laisser dans la chambre pour qu'elle puisse choisir...
conclusion çà dépend vraiement des enfants....
et ma fille n'a jamais essayer de passer par dessus son lit à barreaux
fabienne
|
|

|
Ils ont 18 mois d'écart, on a laissé le petit frère arriver pour éviter qu'il ne lui pique SON lit à barreau on en a eu 2 pdt qq mois ...Tanguy avait 2ans & 3 mois pour Noel 2000
Romain avait 2ans & 1 mois ..... on a déménagé juste avant ses 2 ans, le lit à barreau n'a pas suivi il a fait 2 petits mois dans le lit de voyage puis zou ds le grand lit
tous les 2 l'ont demandé à ce moment & tout s'est très bien passé !!
|
|

|
Louis est pasé dans un grand lit depuis ses 17 mois, tout ce passe très bien, mais il avait défoncé le lit à barreaux Pour la sièste, il m'est arrivé de sortir le lit parapluie, car il voulait courrir, mais ça a été trés rare, et là, pas d'incident depuis 3 semaines (il a 19mois).
|
|

|
mon gd a 21 mois est passé dans son lit 90x190cm car il arretait pas de vouloir dormir dans notre lit ou se hurlait en voyant les barreaux. Mon 2eme lui oulà il a 20 mois je suis pas prete d'enlever les barreaux de son lit évolutif 70x140cm vu la bazar qu'il fait qd in s'endort on dirait un chien dans son panier tellement il tourne en rond a 4 pattes et il adore s'endormir en boule dans un coin dulit contre les barreaux J'y penserai qd il essaiera de passer par dessus, il est tres gd aussi car il fait presque 90cm a 20 mois mais pour te dire son gd frere de 3ans et demi qui fait 1m02 tient encore a l'aise dedans. Bon dans un lit 60x120cm c juste. Si tu le sens pret vas y avec une tite barriere de sécurité les 1ers mois ça doit pas poser de pb
valérie
|
|

|
Ben moi, Enzo a 3 ans en juillet et il est toujours dans son lit à barreaux :roule: Et d'une parceque je ne pense pas que le coucher ne se passerait aussi bien, et de deux, une chance sur deux de le voir débouler la nuit dans notre lit. BOn vu qu'il fait 1m maintenant, il commence quand même à être juste. Donc pendant les vacances, il aura son grand lit... Tout dépend de la maturité de l'enfant. Romane a été dans un grand lit avant ses 2 ans quant à elle

|
|