Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le lit evolutif - Forums Familles

Elis
Le lit evolutif
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 16:49

Vous en pensez quoi ?
Est-ce vraiment intéressant ?
Où l'avez-vous acheté ?
Où trouvez un lit original pour un p"tit mec ?
Merci Wink
Christelle8
Le lit evolutif
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 17:08

moi perso je trouve que ca sert a rien en fait tu achète un lit 1 personne et tu peux mettre une barrière mais bon après c'est toi qui voit sur vert baudet y'en a des pas mal mais bon c'est un peu cher Wink
MATCLEOR
Le lit evolutif
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 17:31

Moi aussi j'en ai acheté un mais chez Ikéa...
Il est tout simple en bois couleur pin...
C'est celui-là

Il me semble, de mémoire, l'avoir payé aux alentours de 150 euros (matelas compris).

En fait, moi j'ai plus pris un lit évolutif parce que la chambre de ma nénette n'est pas très grande (10 m2) et que ça laisse un peu plus de place pour son souk Very Happy... Et pi surtout, avant qu'elle mesure 1m90, je pense que j'ai de la marge (son lit, pour l'instant est sur la position 140, je trouve que ça fait sympa en plus pour une chambre d'enfant).

Et au niveau déco, t'as aussi plein de chose sympa, toujours chez Ikéa, j'en ai profité pour lui prendre plein de trucs sur le thème de la nature, donc elle a une grande feuille au dessus de son lit, comme ça

la petite lampe comme ça :
,
des corbeilles en tissus en forme de fleur,
bref, moi je trouve que ça fait sympa Wink

(j'aurais ptet plus vite fait de prendre une photo de la chambre de ma fille finalement Very Happy Very Happy)

bisous

Au fil de mes idées...mon blog couture
Elis
Le lit evolutif
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2005 21:39

En réponse à:

(j'aurais ptet plus vite fait de prendre une photo de la chambre de ma fille finalement )

Bah, si c'est pas trop te demander, j'aimerais bien voir Very Happy Wink Wink
Mel2
Le lit evolutif
Envoyé le: samedi 8 janvier 2005 06:38

on a acheté directement un lit adulte.
MATCLEOR
Le lit evolutif
Envoyé le: samedi 8 janvier 2005 10:32

Je te fais ça dès que je peux, enfin plutôt, dès que j'ai fini et fait développer ma pellicule (ben vouais, suis pas encore passée au numérique moa ! Wink)

bisous

Au fil de mes idées...mon blog couture
elea06
Le lit evolutif
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 10:02

Lucie a un lit evolutif aussi de chez Ikéa mais pas la même gamme Wink

c'est celui là, il fait aussi dans les 150€ Wink

en fait elle a eu un lit evolutif car c'est ses grands parents qui lui ont offert sinon moi j'aurais pris un lit tout simple :langue: mais c'est vrai que ça permet de gagner de la place Wink par contre moi je l'ai mis en 166cm direct car elle amène sa chambre dans son lit Very Happy et c'est plus pratique pour mettre la couette :\)

Eléa et Lucie coeur

Eléa, maman de

Caty_Alex_Elo
Le lit evolutif
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 11:27

Nous on a choisi un lit non évolutif car on a considéré ça beaucoup plus pratique pour les matelas, draps etc ...

Donc voici le lit qu'on a choisi pour Alexandra chez Ikéa:

Lit Ikéa

avec la barrière de sécurité en bois qui va très bien avec:

Barrière

Et pour qu'elle puisse bien monter dans son lit, on lui a mis un petit marche pieds. Elle se débrouille comme un chef

Que penses-tu de cette idée?

Caty

CatyAlexElo
gaelle62
Le lit evolutif
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2005 20:29

On a pris deux lits évolutifs car la chambre de mes loulous à beau être grande, avec deux grands lits ça fait vite tout petit. Et puis ils y sont passé à 20 mois alors le grand lit faisait un peu trop "grand".
On a choisi celui de verbaudet...assez cher mais beaucoup plus original que chez ikea. Y'avait aussi deux barrières mais on a choisi de ne pas leur mettre, ils sont contre le mur d'un côté et de l'autre ils se sont vite habitué. Ilona est tombé deux fois puis plus du tout et Ilian est tombé une fois...au bout d'un mois :confus:
Voilà, je suis ravie de cet achat : surtout le fait d'avoir abandonné le lit à barreaux où il était impossible de faire des calins.
Par contre si t'as la place prend un lit normal.

Gaelle
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Vaila
Le lit evolutif
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 10:23

gaelle, comment t'as fait pour retirer les barrières ?

parce que j'ai l'impression que si on les retire, les tetes de lit ne sont plus maintenues ? alors, j'ai peur que le lit ne tienne pas sans les barrières, mais j'aimerai beaucoup les enlever car je trouve pas pratique non plus avec !

biz
Ingrid
gaelle62
Le lit evolutif
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 15:23

Si c'est le même modèle que moi ça tient car en position 1m90 de toute façon y'a pas de barrière. Mais effectivement la tête de lit bouge mais c'est parcequ'elle est très volumineuse.
En tout cas sur verbaudet ils mettent bien barrière amovible.

Gaelle
Gaelle

Vaila
Le lit evolutif
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 16:12

c'est celui là :

mais ça doit pas etre le même, parce que j'ai encore regardé, en position 140, les seules vis qui maintiennent le lit, c'est celle de barrières, donc j'ai peur que ce soit dangeureux si je les enleve :confus:

Ingrid
gaelle62
Le lit evolutif
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 19:17

Non c'est bien le même. Mais nous y'a des vis sur les planches du bas et je peux t'assurer que ça tient. on a laissé par contre celle qui est contre le mur pour éviter qu'il ait un trou entr le matelas et le mur.

Gaelle
Gaelle

Vaila
Le lit evolutif
Envoyé le: lundi 10 janvier 2005 21:42

en fait, sur le notre, c'est 2 planches qui coulissent pour arriver soit à la taille 140 ou à la taille 190.
donc à la taille 190, il y a bien les emplacements pour maintenir les 2 planches ensemble, mais à la taille 140, il n'y a pas d'emplacement !
il y a donc de chaque coté, une planche qui est vissée à la tête et une planche vissée au pied, mais rien qui maintient les 2 planches entre elles ( je suis pas sure du tout d'avoir était claire :sceptic: Very Happy )

enfin, bref, du coup, je viens d'en parler à zom, et il m'a dit qu'il allait voir pour essayer de fixer les 2 planches entre elles et qu'on puissent également retirer une barrière.

donc pour me donner une idée, j'aimerai bien que tu me dises comment sont fixées les planches entre elles, voir si il peut faire pareil Wink

merci et désolée de polluer le post :{

Ingrid
Christelle8
Le lit evolutif
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 09:13

:confus: :confus: :confus: pourquoi tu dis poluer Question Question Question
gaelle62
Le lit evolutif
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 16:32

Ben en fait y'a rien qui les maintient entre elles mais il est strictement impossible de les faire bouger à moins de tirer fort en soulevant les pieds d'un côté. Et puis c'est vrai qu'on a laissé une barrière d'un côté mais je pense pas que ça change grand chose.
A mon avis tu peux enlever les barrières et faire un test, tu verras qu'il n'y a aucun souci.

Gaelle
Au fait une des planches possède bien des pieds ? Parceque sur nos lits c'est ça qui maintient le tout en place.
Gaelle

Vaila
Le lit evolutif
Envoyé le: mardi 11 janvier 2005 23:38

j'ai dit polluer, parce que j'ai devié un peu du sujet, et donc je m'en excuse Wink

alors oui, une des planches possèdent des pieds (qu'on voit pas sur la foto), mais j'avais pas l'impression que ça maintenait quelque chose :sceptic: mis à part, la barre elle même qui possede ces pieds fou je regarderai ça demain à la lumière du jour Very Happy
et puis, on va voir pour enlever une des barrières, comme ça, il aura plus facile pour monter et descendre, surtout que sans couche, il se fait mal presque à chaque fois :{ Very Happy

merci Gaelle
biz
Ingrid
valerie-paul
Le lit evolutif
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2005 16:22

vaila les barres sur les cotés sont d'une couleur différentes ou c une impression due a la photo car ce lit me plait bien pour mon 2eme mais si les barrieres sont d'un autre ton ça fait bizarre

valérie
Valentyne
Le lit evolutif
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2005 16:23

J'ai acheté un lit évolutif chez ikea pour ma fille et j'en suis super décue :\( :\( :\(
Tout d'abord, c'est un matelas de 10 cm , je trouve vraiment pas épais (en plus pas agréable du tout de lui faire un calin ..... X-))

Ensuite, il n'a pas des dimensions normales , ce qui fait qu'on ne peut pas mettre des draps normaux....on est obligésd'acheter tout le linge de lit chez ikea et je n'aime pas tous leurs motifs.... :-/

Le seul pont positif est que ça prend moins de place. :roule:

Bref, je vais lui changer son lit dans quelques jours contre un lit de 90 normal . voilà ! Wink bisous

valentyne

Maman de :

elea06
Le lit evolutif
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2005 17:53

pourtant moi je me sert des draps d'une personne normal pour le lit évolutif de ma fille (90*200) Smile moi je trouve qu'il y a que pour la couette que c'est pas pratique quand c'est dans la plus petite dimension Smile

Eléa et Lucie coeur
Eléa, maman de

Vaila
Le lit evolutif
Envoyé le: mercredi 12 janvier 2005 18:32

en fait, c'est moi qui est ciré le lit, je l'ai acheté en brut et aprés, je l'ai ciré au couleurs de la chambre de mon loustic !
mais il est aussi vendu en teinte miel ou blanc, ou d'autres coloris, tu peux aussi le peindre, vernir, ou cirer de la couleur que tu veux !

j'ai fait les barrières en vert comme le tiroir mais il est pas sur la foto, il était pas encore sec :\)

voilà, tu peux le voir en fotos dans tous les coloris sur le catalogue vert baudet

biz
Ingrid
Guizotte
Le lit evolutif
Envoyé le: vendredi 14 janvier 2005 15:00

J'ai acheté pour ma fille le lit évolutif d'Ikéa que Matcleor a mis en photo en 1er. Il est très très bien, bien confortable et solide, ma fille l'adore. J'ai pris un lit évolutif tout simplement pour le gain de place : la chambre de ma fille est petite, elle devra bientot la partager, je voulais laisser son lit dans la même position, au même endroit et là un lit d'1m90 n'aurait jamais tenu. Avec le lit évolutif, ça ne prend quasi pas plus de place que le lit à barreaux, peu de choses en + en longueur, c'est juste plus large. Elle n'en est jamais tombée (pas mis de barrière).
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés