Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

le lavage des dents de nos petits - Forums Familles

Kamie
le lavage des dents de nos petits
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 20:33

Voilà, j'ai un petit gars de 3 ans et demi et j'avoue Embarassed  être un peu négligente sur le lavage des dents, est-ce que c grave ?

Faut-il vraiment les laver trois fois par jour comme pour nous ?

Est-ce-t'elle ?
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 22:15

Il ne faut pas les laver 3 fois, ni pour eux ni pour nous, ca abime l'email, 2 fois suffisent.

Je trouve que c'est à cet age là que se prennent les habitudes donc pour ma part je ne transige pas on se leve les dents matin et soir, pas de discussion possible point barre.

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Zounette¤
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 23:03

ah oui moi je trouve hyper important les dents

mes fils ont commençé à se les laver très tôt vers 18 mois 2ans

c'est systématique Matin et Soir
le midi ça dépend mais si oui ça dure moins longtemps
~lolotte~
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 08:55

moi aussi j fais super attention soir c ets obligé, matin j avoue des fois j oublie (c ets un peu la course)
mais sinon midi aussi (avant la sieste!!)
3 z'amours de 7 ans, 5 ans ...et qq jours

mon harem est au complet

Charlotte2
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 12:37

Pour mon fils comme pour ma fille, lavage des dents matin et soir depuis leur 18 mois
Les habitudes sont prises, mes enfants se lavent les dents sans que je demande, c'est devenu un réflexeclinoeil

Beatrice3
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 13:32

Pour moi oui : il faut les laver 3 fois par jour comme pour nous

Outre le côté médical pour éviter les caries, il y a aussi le côté hygiène

sundy
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 13:33

D apres mon dentiste ...
Jusqu à 6 ans, seulement le soir, avec un dentifrice special, tres peu fluoré, sous peine de taches sur les dents.
Apres 6 ans matin et soir.
Jade a 7 ans et le fait seule et sans oublier.

Ca ne me viendrait pas à l idée de partir le matin sans l avoir fait ou de me coucher sans ... quoi
Donc meme traitement pour ma puce

Le dentifrice ne doit pas etre utilisé avant que l enfant sache cracher. Mais des la 1ere dent, une brosse speciale avec un peu d eau tiede enleve les debris almentaires.

C est une habitude à prendre, comme les mains à la sortie des toilettes Wink

Sundy
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

TitusR
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 20:49

Le mien a presque 3ans ( mai) et se les lave matin et soir Flex

Par contre, je n'arrive pas à le faire frotter longtemps, donc je finis pcq avec lui, c'est du rapidos Mr. Green

Et il a un dentifrice spécial petiot Thumb Up

thefalballa_1
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 19:49

ici on brosse ses dents des qu'on ne a avec une brosse adaptée à l'age et de l'eau.

ma fille qui a bientot 15 mois et 8dents se brosse donc les dents ( avec notre aide évidement ) 3 fois par jour

arthur ( 3ans ) et lola ( 5 ans) se brosse les dents 3 fois par joru avec un dentifrice adapté à leur age.
comme il a été ditp lus haut çà fait partie des regles fondamentales d'hygiene comme se laver tous les jours , se laver lesm ains avant et apres les toilettes , avant de passerà table etc etc

fabienne

cielesta
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 22:06

Alors mon loulou c'est tout les matins avec un dentifrice adapté à son âge, c'est déjà bien et d'aprés ce que j'ai entendu pour leur jeune âge pour commencer une seule fois suffit il faut juste stoper les sucreries , les sirops ect..... le soir voilà.

Mais en effet se brosser les dents le soir reste l'idéale mais je zappe rapidos , mais bon il n'as que 2 ans dés la rentrée oui je vais passer une vitesse C-A-D le lavage des dents ce ferras le matin/soir.

Mais oui cela est trés important c'est bien d'en parler.

Cat.A339
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 15:09

Je suis ok pour 2 fois par jour, c'est une question d'habitude à prendre, dés 18 mois ... L'hygiène des dents est importante pour plus tard, surtout s'ils sont gourmands !
EthMa
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 17:39

En général, Ethan se brosse les dents ts les soirs mais depuis le demenagement, on a du mal a reprendre certaines habitudes...Mais ca revient peu a peu!!

Par contre, il faut absolument un dentifrice pour "bb" au bubble gum.on a essayer du dentifrice enfants, Ethan me dit qu il pique, alors pr le moment, c est rbossage de dent sans rien!!

Silverland
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 17:40

ici c'est matin et soir c'est devenu un rituel pour mes loulous si j'oublie" par manquede temps ils me le font rappeler

c'est bien de les habituer des tout petit a se laver les dents et c'est tres important pour leurs petites quenottes mme si elles vont tomber un jour...
café
Envoyé le: jeudi 8 mars 2007 18:10

a oui il faut le faire il peut avoir des caries et ca Angry tres méchant

amuse le avec un dentifrice gout fraise colgate en fait et c tres bien il garde ses dent la jusqu'a ce qu' elles tombent et tu sais les molaires et autres ne tombent elles donc si a une carie ca va pas l' aider

Francine.F65
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 11:20

oui . c'est essentiel .
ca fait partie de l'éducation ! de l'hygiene .

une fois par jour le soir suffit .
(on ne parle pas la nuit 12 h de suite ! ...donc pas de flux de salive et ça stagne )
le matin est moins important . puisqu'on mange vers 8 h et on remange vers 10 h ou 11 h .

ici , brosse à dent electrique sur secteur , 2 minutes pour chaque enfant . c'est moi qui fait toutes les faces de chaques dents , qui brosse la gencive aussi ....aprés elles peuvent repasser si elles veulent .

les dents font partie du potentiel santé que l'on leur transmet
willou
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 13:22

Deux fois par jour chez nous.

L'haleine fraiche du matin est importante aussi... donc on le fait le matin au lever. J'admets qu'il faudrait pour bien faire, les relaver après le petit déj, mais on ne le fait pas.

Le soir, toujours avant le coucher.
Matysek
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 13:56

Mathis a 3 ans et depuis ses 2 ans le matin après le petit déj' et le soir avant de se coucher il se brosse les dents avec le dentifrice adapté à son âge, enfin, je l'aide car il ne frotte pas trop mais ça arrive qu'on se couche ou on part à l'école sans....clinoeil
caline
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 15:36

Nous on le fait depuis ses 18-20 mois à peu près, matin et soir. mais c'est vrai qu'il y a des moments où il y va seul, d'autres où il faut se battre... comme pour tout finalement!! (clin d'oeil!)
U2
Envoyé le: vendredi 9 mars 2007 18:59

chez moi c'est la guerre avec ca. pourtant je suis tres a cheval la dessus. mes enfants (7 et Cool le font mais tres souvent ce n'est pas bien fait et ils y retournent.
il ne le font que 2 fois /jour. je pense que ca suffit. de toutes facon ils vont a la cantine la plupart du temps alors je ne vais pas leur mettre une brosse a dents dans leur cartable.
par contre je fais un check systematique chez le dentiste tous les ans.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

EvamaJoie
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 10:43

Euh question à certaines d'entre vous,moi Eva se les lave matin et soir mais je l'aide à bien frotter,elle a egalemment un dentifrice spécial enfant (moins de 6 ans puisqu'elle en a 4) mais le problème c qu'après je lui faisais pas cracher comme le disait Sundy erffff...elle buvait trois gorgées d'eau ensuite pour se rincer la bouche...mais meme si ces dentifrices spécial enfant sont peu fluorés,je croies que j'ai fait une petite boulette car c p'tre pas bon qu'elle avale un peu de dentifrice en meme temps qu'elle se rince la bouche...Blink ;bref dés aujourd'hui je fais lui faire cracher le dentifrice comme moi koi avant qu'elle se rince la bouche...jusqu'ici je ne le faisais pas car elle est trop petite pour accéder au lavabo,vous faites comment vous?vous mettez une chaise?J'espère que c pas trop grave qu'elle aie ingurgité un 'tit peu de denti à chak fois avec ma méthode...Blink  (mais bon en meme temps je mets très peu de denti sur la brosse enfin comme ils le conseillent sur les denti pour enfants).

Francine.F65
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 21:55

mes enfants ne crachent jamais .
le tout est de ne pas donner de vitamines contenant du fluor en plus de l'avalage de dentifrice .

prendre du fluor n'est pas dangereux .
il y a aussi du dentifrice sans fluor si cela t'inquiete . ( j'utilise souvent le dentifrice weleda)

elles sont sur un grand tabouret haut quand même .
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés