|
|

|
Voila mon fils a 23 mois il est debrouillard et tres speed toute la journée.Notre petit probleme vient de la parole il se fait comprendre sent jamais chercher a repeter les mots qu' on lui dit, des mots simples pourtant .Maman et papa c ok mais pour le reste c souvent les memes sons qu'il dit :confus:.Vers quel age doit il "savoir parler" merci
|
|

|
Il n'y a pas vraiment d'âge pour bien parler !!! Pour l'instant il n'en ressent pas le besoin ! J'ai remarqué qu'à l'entrée en maternelle beaucoup d'enfants parlaient encore très mal voir pas du tout et à la fin de l'année scolaire les progrès étaient impressionnants !
|
|

|
Ethan a un peu plus de 30 mois et ne parle pas correctement...pourtant on lui parle pas bb.
On lui fiche la paix, ca viendra bien assez tot!!
|
|

|
Charline parlait déjà tard je trouvais, comparé à certains enfants dont certaiens mamans me disaient qu'ils connaissaient déjà 15 mots à 8 mois :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: elle en maitrisait une quinzaine à 18 mois! mais avec le recul je me rends compte que c'était plutot dans la moyenne et que les "mamamamama et bababababab" des bambins de 8 mois étaient interpété très souvent par leur maman comme étant de "vrais mots"
Valentin a 16 mois et dit "papa, caca, maman, mamy et coucou" leurs: leurs: leurs: leurs: 
|
|

|
Damien a 25 mois et il dit : maman , chausson , chat , allo et c'est tres recent ! Sinon c'est des "badabawigloucgnacreuuuuhplouf" :sceptic: a longueur de temps  Sinon il est comme ton :garcon: , tres speed et débrouillard Et j'ai pris le parti d'arreter de m'inquieter
|
|

|
mes jujus : :fille: :fille: ont parlé en rentrant en maternelles, avant elles n'en éprouvaient pas le besoin vu qu'elles se comprenaient et que je les comprenait!!! donc à 3 ans passés. Tristan -17 mois depuis hier- dit : papa, maman, mami, encore, oh hisse (pour monter les escaliers ) a boire, au revoir,didi(pour notre chatte!!) voilà et sinon il ne marche tjs pas tout seul leurs: leurs: leurs:
|
|

|
mon loulou de bientot 23 mois répète tout ce qu'on dit ...enfin à sa façon bien sur, et commence à faire des mots phrases genre :"maman dodo", "bibi lait"... etc.. mais c'est très récent.. pendant très longtemps il a à peine dit quelques ptits mots puis tout d'un coup ça l'a amusé de causer  bon maintenant moi je comprends bien ce qu'il dit car je suis avec lui la journée, mais je suis pas certaine que tt le monde le comprendrait.. ça viendra.. chaque enfant a son rythme.... :\)
wib
|
|

|
mon fils ne disait aucun des mots habituels (papa, maman etc) jusqu'à plus d'un an; par contre, l'ayant laissé chez ses grand-parents quelques jours vers 16 mois, il a d'un coup décidé que finalement c'était bien utile de parler pour se faire comprendre... et fait des progrès fulgurants
je dirais qu'il a su se débrouiller pour s'exprimer en parlant avant l'âge de ton fils
depuis, c'est devenu une de ses priorités absolues, il a 35 mois et parle très bien (c'est à dire en français, avec peu de fautes de grammaire, mais un vocabulaire limité aux situations qu'il a rencontré au quotidien), ce qui est loin d'être le cas des enfants dans sa classe à l'école
la plupart semblent en effet s'être fixés d'autres priorités: motricité (grimper marcher courir), motricité fine (dessiner enfiler des perles), compréhension
et alors? s'il est intelligent, pas sourd, et communique bien pour l'instant, ça a beau être agaçant, c'est vraiment pas grave (tu verrais ce que le mien arrive à faire avec un crayon, c'est atterrant )
|
|

|
Tout dépend des enfants !!
Mon fils ainé a commencé à franchement bien parler vers 2 ans. Quant à son petit frère, qui a aujourd'hui 2 ans 1/2, il parle de mieux en mieux, mais prononce encore difficilement certains mots.
Je ne le force pas, mais je corrige derrière lui. Exemple :"maman, bouton - oui, tu as raison, c'est un mouton". Je me dis qu'à force, il va finir par assimiler correctement les mots :\)
Autre exemple, il appelait jusqu'à récemment son frère "Até" (son frère s'appelle Jean-Baptiste) et depuis quelques semaines, c'est "Batisse"... c'est un énorme progrès qu'il a acquis à force de nous entendre, sans qu'on l'ait jamais obligé à redire les mots 
|
|

|
Vers 1 an et demi il a dit chaussette et chaussure et papa. Après rien de nouveau avant ses deux ans. Et je dirais que depuis ses 3 ans il parle correctement
|
|

|
Moi mon fils à 30 mois, il parle mais à tendance à maché les mots
Au lieu de dire corinne c' est coinne. Remy c'est my Adriano c' est nano
Aussi non il dit arrive à faire la différence entre c' est mamy, les animaux et leur cris mais un enfant evolue à son rythme.
Quand il avait un ans la seul chose qu' il disait c' etait non il à commencé a dit oui a peine cet été.
|
|

|
Ma fille à 2 ans ne disait pas grand chose non plus et puis d'un coup c'est venu , maintenant elle en à 3 est c'est une vraie tchatcheuse. Alors ne t'inquiètes pas ça ne va pas tarder :\)
|
|

|
Ma fille Anaïs a commencé à parler tard, pas grand chose avant 18 mois et ça s'est débloqué vers 2.5ans, avec acquisition de + en + rapide à partir de 3ans. Elle n'a jamais repété les mots après nous et pour tous les mots qu'elle prononçait mal (inversion de syllabe surtout), elle n'a commencé à chercher à les rectifier qu'à partir de 3ans. Ce qui ne l'empeche pas d'être bavarde, de bien se faire comprendre et d'être à son aise à l'école, même si je vois encore des différences avec certains de ses camarades qui parlent beaucoup mieux avec un vocabulaire plus fourni. A l'inverse petite elle était bien plus débrouillarde au niveau moteur, à mon avis ils ne peuvent pas apprendre tout en même temps.
|
|

|
J'ai un petit Mickael à la maison qui a 20 mois et qui est très speed très dynamique comme enfant, il a toujours été en avance côté motricité, par contre côté langage ce n'est pas ça X-) il a dit maman, papa vers 16 mois. Et aujourd'hui il appelle en plus son grand-père, sa grand-mère, mon frère par son prénom, plus 2-3 mois et c'est tout. Malgré tout nos effort pour lui faire répéter les mots, ça le bloque, il essaie pas. Il se fait comprendre par des gestes et des sons. Par contre il comprend très bien et dans 2 langues en plus. C'est vrai que j'aurais aimé qu'il communique plus avec nous par des mots, puis finalement je me dis que chaque enfant a son rythme, je vais le laisser tranquille jusqu'à ses 24-26 mois. on verra bien :roule:
|
|