Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le lait, quelle vacherie! - Forums Familles

Nasha
Le lait, quelle vacherie!
Envoyé le: mardi 4 novembre 2003 16:01

C'est le titre d'un ouvrage, mais je ne sais pas de qui, ni de quand il date :\(, juste que dans ce livre paru il y a quelques années déjà, l'auteur soulevait le fait que le lait de vache n'était pas du tout approprié au bébé humain :-/.
Mon fils fait de l'eczéma et a une tendance aux maladies ORL (rhino, bronchite pour l'instant :{) et l'auteur incriminait les protéines du lait de vache comme responsables des troubles ORL, ainsi qu'eczémateux :-/
Avez-vous déjà entendu que changer de lait puisse soulager les infections ORL?
Prendre par exemple un lait de soja ou d'amande? Est-ce que certaines d'entre vous l'on fait et celà a-t'il ammené des améliorations?
Merki Wink
Sabrina45
Envoyé le: mardi 4 novembre 2003 16:42

Moi ma fille c'est de l'éczéma et mon docteur m'avait dit que ça pouvait être le lait de vache, mais je n'ai pas fais de changement dans le lait.

Sab
VeroB
Envoyé le: mardi 4 novembre 2003 19:25

Oui le lait de vache a un lien avec tous ces problème dans beaucoup de cas... Mais moi je suis pas prête a abandonner le lait, j'aime trop les yaourts, le fromage, mmmmmm!!!! Et vive le bon lait de maman.... Malheureusement, ya pas 36 milles solutions pour les enfants succeptibles d'avoir des allergies graves, ca leur prend le lait de maman! (-:

Emie, presque 7 mois, toujours allaitée a 100% (pas a cause des allergies, mais plutôt parce que maman aime ça Very Happy)

fred
Envoyé le: mardi 4 novembre 2003 20:46

Lait de vache: blancheur trompeuse
Laroche-Walter, Anne
Jouvence, 1998, 94 pages.

Synopsis
Le lait de vache, destiné au veau qui grossit d'un kilogramme par jour pendant six mois, est-il adapté au bébé et à l'homme, seul mammifère à se nourrir du lait d'une autre espèce?

De nombreuses recherches ont conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner la nocivité du lait de vache et à le considérer comme un aliment non-spécifique à l'homme, responsable de nombreuses pathologies.

Cette idée renverse ce que la médecine croyait savoir, heurte nos croyances et notre relation affective avec le lait et rend difficile un nouveau regard sur cet aliment et les changements alimentaires qui en découlent. Mais pour beaucoup, la santé est à ce prix.

en vente sur le site des éditions Jouvence:
le lait de vache, blancheur trompeuse

je conseille également à toutes les mamans les fabuleux ouvrages de Claude-Suzanne Didierjean Jouveau:
livres de Claude-Suzanne

fred Wink
Francine1107
Envoyé le: mardi 4 novembre 2003 22:20

je suis PERSUADEE qu'il y a un lien entre lait de vache et infection orl .

j'ai lu le livre en question .

mes enfants ne sont pas allergiques et pourtant ne boivent jamais de lait de vache . même dans les biscuits, les gateaux .....

ma grande a 3,4 ans n'a jamais fait une seule infection ORL malgré une entrée en creche de 6 mois à 30 mois et une entrée a l'ecole de 2,5 ans à mainateant ....la collectivité , elle connait .
je pense qu'il faut aussi mettre d'autre moyen de prevention en oeuvre :
- mouchage et nettoyage du nez ++++ (mouche bébé aspiratif ....je la harcelais dés que le nez coulait)
- allaitement prolongé (20 mois dans son cas)

tout le monde autour de moi, n'est pas informé , je ne juge pas . quand mes enfants vont chez les mamy ou les cousins et qu'elle boivent du lait ...je n'en fait pas un drame (sauf pour la petite , elle a 9 mois)

ma grande mange des yogourts (sans lait de vache) tous les matins , boit son cacao ....;mais au lait de soja ....
il ya pleins d'alternatives (lait d'amande...)

la petite 9mois boit du lait HA (hydrolysat de proteines sériques) ....et j'ai remarqué que qd on luidonne un iscuit avec du lait de vache ...elle a de petite tache d'éczema sur les joues (peut etre est elle intolerante) ...lol

voilà .

une de mes meilleures amies a des enfants avec des infections orl tous les mois , antibiotiques sur antibiotiques ! elle m'a demandé mon avis : j'ai dit"essaye d'eliminer de maniere stricte tout apport de protienes du lait de avche pour 3 mois" ........elle a fait ce "regime "pour les enfants 6 mois ....nous sommes au 7eme mois ....et depuis 5 mois .......rien ......pas un seul probleme .....c'est veridict !

il n'y a pas de risque qd à l'apport calcique ....pusique le lait de vache est trés riche en calcium mais 5 % seulement est reabsorbé par notre corps , le reste passe ds nos selles ....docn il ne faut pas se fier à ce que contient le lait de vache mais à ce que l'on retient pour notre organisme... !

aucun animal ne boit du lait aprés le sevrage ! sauf l'homme !! pourquoi toujours faire contre la nature .......

enfin, voilà .

moi, je suis une adepte .

et je continue .

je lis "alimentation ou troisieme medecine " du dr seignalet qui confirme mon opinion.

bon choix à toutes .

et cela ne coute pas grand chose d'essayer pendant 6 mois .....

a+
Ninounette
Envoyé le: mardi 4 novembre 2003 22:36

Je cite Marie Thirion, dans "L'allaitement, de la naissance au sevrage" , p.77-78 :

Le fait de nourrir les bébés humains avec du lait de vache est la plus grande expérience biologique incontrôlée jamais tentée :
- elle se produit à l'échelon de la planète ou presque ;
- il n'y a pas de groupe témoin strict ;
- elle dure déjà depuis deux ou trois générations ;
- il n'y a pas eu d'expérimentations animales préalables pour en étudier les conséquences.
Que deviendrait l'espèce lapin si tous les lapereaux étaient nourris au lait de chèvre, ou l'espèce mouton si les agneaux tétaient tous du lait de rat ? Mystère...

C'est un tout petit peu hors sujet, mais bon...
A méditer !
Sweety94
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2003 07:57

mefier vous de certaine reference comme celle du dr seignalet qui est reconnue proche de mouvement sectaire :\(

par contre que les proteines de vache apporte pas mal de souci pour les personne sensible sa c vrais.

mais avouons que les persone qui les supporte les produit laitier, meme si sont pas forcement adapter pour a tout le monde.

les fromages, yaourt et autres preparations, c rudement bon coeur pour nos papilles et du coup sur notre psychique :nirvana:
Margotte
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2003 16:38

oui mais nous on a droit ? Parce que c'est booooooooooooooooooooooooooon, le lait, et moi qui suis allergique à presque tout j'en bois tout plein tout plein, et des yaourts, et des crèmes desserts, et du beurre, et de la crème.

C'est simple, ils devraient me choisir pour la pub pour les produits laitiers (sont nos amis pour la vie !)

De toute façon, je trouve qu'il faut se méfier en général des avis archi-tranchés, sectaires voire intolérants. Autant ce que dit le Dr Thirion me paraît très pertinent, autant décréter que le lait de vache est mauvais pour la santé :sceptic:

J'ai bu du lait de vache dès mon premier jour, dans deux mois j'ai trente ans, et en trente ans j'ai eu en tout et pour tout : la varicelle et quatre gastros (et même pas de fièvre du tout). Bref : ni rhume, ni bronchite, ni otite, ni grippe, rien de tout ça, je ne connais pas.
Cathyf
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2003 17:14

Au passage, Francine, des yaourts sans lait de vache, c'est quoi ? :confus:

CathyF
Francine1107
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2003 17:47

yagourt au lait de soja (par exemple )
ma fille est en train d'en manger un au cerise pour l'instant ....lol

bon choix à toutes .

il n'y a rien d'imposer . moi aussi durant toute mon enfance , j'ai bu du lait (même au pis de la vache !) ...je n'en suis pas morte et je ne suis jamais malade (ah si qd même , j'ai dévellopé une maladie auto-immunitaire (thyroidite d'hashimoto ...soignée aux hormones thyroidiennes... depuis que j'ai arrété tout produits laitiers j'ai du diminuer mes doses de médicaments de 3/4 !!!!!! coincidence ???????? peut etre ? j'espere pouvoir arreter totalement le traitement en soignant mieux mon alimentation )

j'en connais aussi qui ont fumé toute leur vie et qui n'ont pas eu de cancer des poumons ....et d'autres qui sont alcolliques et qui n'ont pas eu de cirrhose ..... Wink

on essaye de donner le meilleur à nos enfants ...
respectons les processus de la nature ...il n'y a rien de sectaire la dedans .

bon choix .

a+ :o)
Sweety94
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2003 17:58

excuse moi francine le terme employer c'etait juste concernant le dr seignalet

pas sur le fait de reduire sa consomation de lait qui au contraire c si benefique pour certain c tres bien kan on a un bleme d'intolerance ou autre Wink
Amat
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2003 18:01

Oui... mais ATTENTIION !!! Ne remplacez pas sans avis médical le lait par du lait de soja ou d'amande : il n'y a rien de plus allergisant. Et je préfère qques infections ORL (que mes enfants n'ont jamais eu alors qu'ils boivent du lait de vache en grande quantité depuis leur 1 an) à des oedèmes géants avec étouffement (ce que fait mon fils au contact du soja ou de l'amande). Et puis e ntre nous, il me semble qd même que les veaux passent assez vite à l'herbe et à d'autres aliments, ils ne passent pas leur vie aux pis de leur mère !
Bises
Amat
fred
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2003 18:35

oups j'avais pas fini Very Happy
juste une précision: le fait de consommer autant de produits laitiers n'est pas si ancien, avant le 19è siècle les mamans qui n'allaitaient pas soit les bébés allaient en nourrice(donc tjs lait de femme) soit on donnait des bouillies et il y avait alors un fort taux de mortalité infantile c'est que fin 19ème qu'on a commencé à donner du lait ded vache avec au début comme conséquence bcp ded mortalité dues au fait des mauvaises conditions d'hygiène, de conservation aussi de ce lait.

fred Wink qui boit d'ailleurs trop de lait :-/
Margotte
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2003 19:41

comparer le fait de fumer et de boire de l'alcool à celui de boire du lait : excuse-moi mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne savais pas que j'avais un comportement "à risques".

Et vive le fromage !
Arya
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2003 06:47

Mon grand de 2an ½ a ete allaiter a 100% jusqu'a 1an et 2 mois ensuite il avait le boire du matin et du soir ou quand il avait besoin d'etre consolé coeur et ce jusqu'a 18 mois ensuite je l'ai passer entierement(graduellement par contre) au lait de vache et il n'a jamais ete malade a part le nez qui coule 2-3 fois en 2ans½ p-e que ca a rapport avec les maladies ORL mais bon moi etant donne qu'il n'a jamais montrer d'intolerence ou quoi que ce soit on mange beaucoup de fromage,de yogourt,de creme et de beurre ici aussi moi je n'arreterais pas de boire du lait ou d'en donner a mon fils.......Mais se vrai que rien n'est vraiment bon...on finit toujours par entendre que ceci ou cela n'est plus bon pour la santé.....Ya rien de vraiment bon sauf le lait de maman Very Happy
Alors grossssss bisouxxxxxxxxxx
Arya & ses hommes ; :garcon:Louis-Gabriel 2ans½ allaiter jusqu'a 18mois et :garcon:Tristan-Mathieu 4mois½ et encore allaiter a 100% et qui sont en super santé
Nasha
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2003 08:58

Merci à toutes pour vos témoignages Wink qui m'ont beaucoup apporté.
Il ne me reste plus qu'à lire certains ouvrages :-/, questionner différents médecins :aplat: et pourquoi pas tenter quelque chose pour soulager ses infections à répétition autre que les traitements médicamenteux :{.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés