|
|

|
je suis la maman de baptiste qui a 11 mois et prend encore deux bibs par jours( le matin et le soir en complement des legumes) mais les boites sont ouvertes trop longtemps et j'en perds pas mal. que penser vous du lait de croissance? est ce que cela fait vraiment une difference. surtout que le cout n'est pas négligeable.j'attend votre opinion.merci de m'aider.
|
|

|
A son âge, fini les dépenses en marketing!!!! Lait demi écrémé fera parfaitement l'affaire. Nous vivons dans un pays developpé où l'alimentation est tout à fait suffisante pour parer aux éventuelles carences. Du moins si ton petit est alimenté correctement bien-sûr. En gros je te retranscris les paroles de mon pédiatre pour Rose au même âge. Je n'ai jamais donné à ma fille des produits spécifiques aux bébés (sauf bien sûr le lait en poudre 1er et 2eme âge).
|
|

|
Mon fils de 12 mois est fragile niveau santé, et il attrappe le moindre virus qui passe par là. Le pédiatre souhaite que je donne du lait de croissance, car enrichi en fer (excellent pour les défenses) et autres...
C'est d'autant plus important pour moi que c'est encore son aliment principal : matin et soir. Le coût, franchement, c'est pas la mort. Et ça ne dure qu'un temps.
|
|

|
Il faut voir quel est vraiment ton souci...
Si c'est juste le conditionnement de la "poudre" qui n'est plus adapté car les boites trainent trop lgtps, sache qu'il existe du lait 2eme age tout pret en bouteilles. Je crois qu'il a meme des 1/2 litres, ce qui te permet de rien gaspiller...
Après, lait de croissance ou pas lait de croissance, c'est un autre débat. Tu peux faire une recherche sur le site, tu verras qu'il y a déjà moultes post à ce sujet... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
en effet c'est plus une question de lait de croissance ou non et quel en est vraiment l'interet???Soit disant que le lait de vache est trop riche et trop difficile a digeré!! qu'en pense tu dans tout les cas merci pour vos reponses.
|
|

|
Est-ce que Baptiste mange déjà de "vrais" produits laitiers (yahourts, from blanc, fromages, etc) ou pas ?
S'il en mange déjà et qu'il n'y a pas de souci, tu peux (je pense) lui donner du lait de vache. S'il en a jms mangé... je "transiterais" par le lait de croissance. A ce sujet, fais une recherche sur le site, tu verras t'auras plein d'infos et différents avis.
Perso, j'en donne à Lucas depuis qu'il a 11 mois et je pense arreter vers 18mois. En fait, je lui en donne car on attaque la période hivernale, ça me permet de me donner bonne conscience (je sais, c'est bete)... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Le lait de croissance est bien du lait de vache, le lait demi écrémé n'est pas trop gras pour des enfants, le lait entier je suis d'accord. Je pense que c'est plutôt une question de "bonne conscience". En donnant du lait de croissance, on a l'impression de faire mieux (et c'est tout à votre honneur ). En revanche, si la question du budget rentre en compte, aucun interet pour le croissance.
|
|

|
merci a toi d'avoir repondu. je pense que je vais faire de meme et lui en donner cet hiver et comme il ne mange pas bcp de fromage.je commence tout juste... ça me laisser un peu de tps.
|
|

|
je dois repartir bosser, alors je fait vite...en tout cas merci les filles pour vos avis...je pense que je vais essayer le lait de croissance pdt l'hiver et j'aviserais aprés...a bientot.je n'hesiterais pas a revenir papoter avec vous.faut que j'y ailles..salut et merci.
|
|
|
le lait infantile est très important car il contient 25% de graisse en moins que le lait demi écrémé traditionnel, certe il est plus cher mais pense à la santé de ton enfant, il a moins de chance de grossir inutilement Le lait est plus cher et meilleur. Auchan et Leclerc en font en marque magasin, mon pédiatre m'as dit que c'était pareil que guigoz, blédilait et autre marque et est presque deux fois moins cher Ne reflechit pas trpop pour ton porte monnais mais réflechit à la santé de ton enfant
Bizzzzzzzzz
|
|
|
n'oublie pas qu'il faut égalemnt lui donner des produits laitier adapté à son age et a son alimentation
|
|

|
merci du tuyau..j'avais jamais regardé les autres marques, vu que en ce moment ils font pas mal de promo....eh puis je me suis decidée. alors, peut un porte le budjet.quand je vois les economies que je fait en lui preparant ses repas au lieu de lui acheter des petits pots...je peut bien!! en plus baptiste s'attrape tout ce qui passe depuis un mois. ..alors je prefere lui donner un petit coup de pousse.merci en tout cas.
|
|

|
Mon troisieme était au lait de croissance de 11 mois a 17 mois, puis j'ai arrété.....J'ai repris il y a 4 mois donc a ces 28 mois (j'aurais jamais du arréter) car il avait un probleme de fer qu'on beaucoup d'enfant a cet age et pleins de tits boutons d'ou on ne savait pas la provenance, plus une tite paleur.....Direct depuis cette reprise de lait de croissance, plus de paleur, plus de boutons, donc on pense que le fer est remonté.......
Niveau prix, on a calculé, cela ne revient pas plus cher que le lait 2ième age maternisé en poudre et l'eau........Je prends du lait de croissance Blédilait, j'ai meme remarqué qu'il était moins cher que certaines autres marques meme celles des grandes surface...Par contre sur certaines marques dans les ingrédients il est marqué qu'il y a de l'eau alors que sur le blédilait ce n'est pas marqué...Donc y en a t-il ou pas??Je ne prends pas les laits aromatisé, je rajoute juste du cacao non sucré pris en magasin bio, comme cela je l'utilise pour tout le monde et meme les gateaux!
En un mois, cela fait environ 8e de plus que d'acheter du lait normal...Je trouve que malgres ce que l'on dit, on peu toujours rester septique mais la différence de prix n'est pas énorme....Moi je me suis plutot rattrappé sur les couches!!
Famille nombreuse, 2 adoleschiants et 2 turbulents..
|
|

|
a la maison il n'y a jamais eu de lait de croissance mais du lait de vache demi ecreme, fromage, yaourts, fromage blanc, etc et mes loulous sont en parfaite sante
|
|

|
A 37 et 17 mois mes fils boivent encore un biberon de lait 3ème âge matin et soir (en poudre). A côté de ça ils mangent du fromage, des yaourths... mais quand je n'ai plus de poudre et leur fait un bibi de lait 1/2 écrémé, c'est trop lourd pour eux et ils en boivent à peine la moitié.
Je trouve perso le lait en poudre plus pratique car moins fragile au froid, chaud...

fresia
|
|

|
Lait de croissance Auchan pour mes 2 fils de 34 et 16 mois pour le fer.
En fait c'est surtout pour l'ainé car à partir d'environ 2 ans il est devenu difficile pour manger donc là au moins il a son fer
|
|