|
|

|
appel aux créatives: Maëlle a 9 mois et refuse le lait. Je vous zesplique : - biberon matin: elle accepte max 100ml puis recrache. Impossible d'insister, c'est les hurlements. - biberon du soir: elle boit 20-30ml puis basta. J'ai essayer d'insisté 3 soirs de suite. Ca se termine en pugilat.
J'ai essayé sans aucun succès: -> proposer du lait le midi, ou à 4h -> ajouter au bib des céréales, du miel, du nesquick bb -> du yaourt, du fromage blanc, des petits gervais, du fromage tout court, des desserts lactés spécial bébé... comment elle sait que ce sont des produits laitiers :confus: Elle recrache. -> mettre le lait dans une tasse avec bec, dans une tasse sans bec, dans un bib non-avent. -> compléter par des fruits, ou du pain, ou du biscuit. Et ne pas compléter pour qu'elle ai terriblement faim pour le prochain bib. Rien n'y fait. -> Ne rien donner du tout. Mais dans ce cas elle réclame le bib... pour ses 30ml !
Bref, ca fait 3 semaines qu'elle boit 150 ml par jour les bons jours au lieu de 500ml :aplat: Vous avez d'autres idées? ... elles me seraient tellement précieuses! Merci. :fleur:
|
|

|
du gruyère rapé dans la soupe ? :confus: riche en calcium...
|
|

|
et si tu essayais le lait tout prêt en bouteilles :confus: tu peux n'en acheter qu'une bouteille, je l'ai fait, mais j'ai dû attendre un moment à la caisse pour qu'ils trouvent le prix :-/ j'ai testé celui de blédina en 2° âge... comme t'en achète que 500 ml, tu perds pas grand chose s'il aime pas... et d'autres marques font des petites bouteilles comme ça... ou sinon, peut-être que tu devrais essayer autre chose que du lait de vache : soja ou chèvre :confus:
|
|

|
Bonne idée Teaf. Je vais voir ce que je trouve J'ai essayé le soja hier soir, et ca passe un peu mieux (j'ai gouté, et c'est dégueulasse - alors l'explication "fin gourmet", j'y crois plus )
|
|

|
J'avais un peu le même pb abec mon fils de 8 mois : j'ai pris des tétines 3 vitesses (j'ai des biberons Avent) et comme ça va super vite en 10 min maximum, il a bu son biberon de 220 ml. Il n'a pas le temps de se lasser. Visiblement avec les anciennes tétines 2 trous, c'était trop long (environ 30 minutes) et il veut que ça aille vite. Depuis que j'ai assez de tétines pour tenir toute la journée je n'ai plus eu de problèmes :roule:.
|
|

|
Dans les fromages, as-tu essayé les apéricubes ? Comme il peut les prendre directement dans sa main, l'écraser, se lécher les doigts etc... Marceau est un grand fan !! En plus, il y a différents goûts, ça peut "masquer" le côté laitier pour Maelle (j'ai demandé aux gens de Bel - c'est un de mes clients - ce n'est pas du tout allergisant pour les petits).
|
|