Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le laisser partir en vacances chez papi et mamie - Forums Familles

Linda
Le laisser partir en vacances chez papi et mamie
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2004 13:26

Mon fils ainé, Nicolas, 3ans, doit partir 15jours en vacances en Lozère avec mes beaux-parents. C la première fois qu'il sera loin de nous aussi longtemps.
J'avoue que cela m'angoisse assez même si je suis sûre que l'air de la campagne va lui faire un bien fou! Comment bien préparer ce départ, encore lointain, sans lui faire sentir mon angoisse? J'ai surtout peur qu'une fois à-bas il ne fasse que nous réclamer et alors ça va être dur de s'organiser pour le faire revenir si vraiment ça devient impossible à gérer pour mes beaux-parents!
Que feriez-vous?

Linda
Valoul
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2004 13:37

bon ben je crois que je vais te renvoyer à la discussion juste un cran plus bas qui traite du même problème..

relativiser, se préparer soi-même, se dire que pour ton gamin ce seront aussi des vacances que tu ne lui manqueras pas même si il sera super-content de te revoir Very Happy

Bisous

Linda
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2004 13:39

mdr Very Happy
merci ça fait plaisir ça... En plus je suis sûre que t'as raison :roule:

Linda
Sabine
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2004 13:40

Tu ne l'as jamais laissé avec eux, même si c'était un peu moins longtemps ? Tu devrais faire un "pré-test" avant peut-être, le laisser 3/4 jours pendant les petites vacances (s'il est déjà à l'école). Si ton enfant les connaît bien et qu'il n'y a jamais eu de problèmes c'est peut-être toi qui va les générer chez lui en lui laissant voir que ça te stresse. A 3 ans, si tu lui expliques bien que tu lui parleras tous les jours au téléphone, et que tu le reverras bien vite, qu'il va passer de supers moments mais qu'il faut aussi qu'il soit sage avec ses grands-parents,je ne pense pas que ça pose de problèmes majeurs. Tu peux aussi lui donner des petits batons (moi j'ai fait avec des allumettes où j'avais enlevé le bout), un pour chaque jour d'absence. Et tu dis à tes beaux-parents d'en retirer un tous les jours avec lui, il comprendra sûrement que plus ça diminue plus il sera proche de revoir ses parents, et en plus c'est ludique pour les chiffres.
Sabine
Linda
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2004 15:58

ben en fait, j'aurais dû le dire dès le début, mes beaux parents vv=ivent à 1200km de chez nous donc on ne les voit pas souvent. Ils les connaient bien sûr et il les apprécie bcp mais 15jours, c long tout de même! Je pense que je vais opter pour ce système de baton d'alumette!
Merci du conseil!

Linda
Angelyon
Envoyé le: samedi 10 janvier 2004 18:09

Coucou ma belle !!!
Et bien je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là car Charline (28 mois) ne nous a jamais quitté, pas même une journée entière alors :roule:
Je pense qu'à 3 ans il est en age de comprendre alors essayes de lui demander son avis en lui expliquant bien que tu ne vas pas l'abandonner et que tu lui parleras xhaque au téléphone.
Je sais que personnellement je ne pourrais pas laisser Charline partir en vacances, même pour 4 jours Very Happy. Mais ça c'est un peu égoiste et je le sais, mais bon j'assume.

Bisous

Angélique quiestunemèrebientropprotectrice !!!
Celine3
Envoyé le: samedi 10 janvier 2004 18:44

Moi je ne suis pas du tout protectrice. Je peux partir plusieurs jours et laisser ma fille a son père. Cependant je ne veux pas la confier pour l'instant à Papy et Mamie.
Ma mère même quand je suis chez eux et avec la petite elle tient pas le rythme de sommeil (dodo seulement de 22H30 à 7h30...) et elle n'arrive pas à la porter (problème pour prendre le bain, la mettre dans la poussette...). Quand on part il lui faut plusieurs jours pour se remettre Very Happy idem quand elle vient chez nous. Mon père bosse donc il est pas trop là pour aider la journée. Quand elle sera plus grande genre 5 ou 6 ans je pense que se sera possible.
Mon beau père ne s'intéresse pas à Naïs, il l'a vu 4 fois en 32 mois dont 3 noël. Donc on ne pourrait pas la laisser chez lui.

Céline
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum