Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Le grand méchant loup - Forums Familles

Clara
Le grand méchant loup
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 18:53

Romane, un peu plus de 2ans1/2, a peur du "grand méchant loup".
Tous les soirs, c'est la grosse crise... les pleurs, les cris, etc. on ressent vraiment son angoisse. J'ai beau lui expliquer, j'ai essayé pas mal de petits trucs, mais rien n'y fait... je ne trouve pas le petit "truc magique" qui fonctionne... :\(
Comment avez-vous géré les peurs de vos petits bouts ?
Merci pour vos réponses
Clara
Michelle
Le grand méchant loup
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 06:46

Ils passent tous ou presque par cette phase.
Et malheureusement cela ne passe pas tjs très vite...je dirais même que parfois ça revient! :-/
Je lisais des petites histoires à mon fils, entre autres "docteur Loup" et "Scritch scratch dip clapote" (celui-ci sur les autres peurs nocturnes).
Le soir, au couché, je lui faisais faire le tour de sa chambre, les armoires, le lit...pour voir si le loup n'était pas caché.
Je lui montrais que la fenêtre et la porte étaient fermées et qu'il ne pourrait pas rentrer.
Je lui disais que s'il pensait avoir vu le loup, qu'il pouvait m'appeler, que je le protègerais...et patati et patata.
Et je me suis armée de patience! Very Happy

Wink
Amat
Le grand méchant loup
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 07:10

Mais surtout lui lire un vrai livre sur les loups, lui dire que les loups vivent dans les montagnes et qu'il y en a très peu en France et surtout qu'ils ont très peur des hommes et s'enfuient quand ils nous voient ou nous entendent.
Bises
Amat
Clara
Le grand méchant loup
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 16:30

merci de vos réponses...
J'ai trouvé une solution qui a fonctionné hier soir et pour la sieste... c'est de dormir avec mon oreiller. si ça la rassure.... pourquoi pas

Amat, Romane connait les loups, son papa est un fervent defenseur des loups.. Very Happy... mais elle me dit que le "grand méchant loup", ce n'est pas le même que les loups :roule:... bref !!!! je me dis que pour le moment c'est le loup, mais si ça se trouve demain c'est un monstre X-)... c'est aussi un passage normal de l'évolution infantile...

bisous

Clara
Korrigan2
Le grand méchant loup
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 17:50

J'ai répondu dans l'autre post lol
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Estelle
Le grand méchant loup
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 22:19

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire le tour de l'apart, regarder sous le lit, dans l'armoire car ca légitime la peur, l'enfant se dit si Papa ou Maman regardent avec moi c'est parce qu'il est possible qu'ils trouvent un loup.

Comme Amat je lirai des livres sur les loups, montrerai des photos sur internet, insisterai sur la ressemblance physique avec le chien, sur le fait qu'ils vivent loin des hommes et en ont peur .... bref en parler en parler en parler.

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Vanamelon
Le grand méchant loup
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 07:42

Comme Amat et Estelle, quand la peur du loup est apparue j'ai acheté un livre sur les loups, on a même regardé un reportage sur la 5ème sur les loups ensemble. Very Happy Mais surtout on insiste bien que non y a pas de loup et jamais je n'ai fait le tour pour voir s'il est là ou pas, car non il y a pas de loups dans la maison, non les monstres ça n'existe pas.

C'est vrai c'est un peu un passage obligé. Pour ton oreiller si ça la rassure c'est bien, j'ai donné à mon fils à cette époque mon doudou de quand j'étais petite, pour qu'il le surveille Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés